Remplacement Aiper Seagull Pro

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 237 fois

Env. 10 message
Bonjour

Je recherche un robot sans fil pour remplacer mon Aiper Seagull Pro de 2023 dont la batterie a rendu l’âme hier. J’ai bien cru pouvoir profiter d’une campagne de rappel car mon numéro de série était concerné et le problème concernait la batterie mais le service client d’Aiper m’a répondu des ce matin (un dimanche !) que la campagne ne concernait que les US/Canada.

Je suis donc à la recherche de son remplaçant ! J’ai finalement été plutôt satisfait de mon Aiper mais ayant pas mal de sable au fond je cherche un robot à double filtre.

Piscine 4x8 rectangle au sel avec plage (mais inférieure à 20 cm) et 2 marches.

Je ne suis pas très chaud pour mettre près de 1000 euros dans un robot sans fil aujourd’hui car je me dis que la batterie ne tiendra guère plus que la durée de garantie et je suis un piètre bricoleur …donc je regarde plutôt les entrées /moyenne gamme.

J’hésite entre plusieurs modèles :
- Aiper Scuba s3
- Zodiac Freedom Lite
- Beatbot Sora 30

Je sais qu’on a peu de recul sur ces produits donc difficile de se prononcer à long terme.

Merci pour vos conseils !
0
Dept : Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Mim69210
Ben écoute actuellement je te conseille le Mammotion SPINO E1, que j'ai depuis 1 ans déjà et pas de soucis particulier.

Et je suis à la recherche d'un AIPER Segull PRO HS pour me faire la main dessus, le dessocer et montrer ce qu'il y a dedans à la communauté !

Si tu veux faire partie de l'aventure, je suis prenneur.

Riri
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 14 jours.
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
riri7707 a écrit:Mim69210
Ben écoute actuellement je te conseille le Mammotion SPINO E1, que j'ai depuis 1 ans déjà et pas de soucis particulier.

Et je suis à la recherche d'un AIPER Segull PRO HS pour me faire la main dessus, le dessocer et montrer ce qu'il y a dedans à la communauté et évaluer la réparabilité!

Si tu veux faire partie de l'aventure, je suis preneur.

Riri

Merci pour ton retour express ! J’avais éliminé le SPINO E1 du fait de l’absence de filtre extra fin vu mes pb de sables récurrents.
Concernant mon futur ex Aiper je suis ok pour faire progresser la science 🤣 J’attends de me positionner sur le nouveau et le retour définitif du service client. Je te tiens au courant.
0

Env. 700 message
Bonjour
En remplacement de mon Seagull Pro de 2023 HS, j'ai opté pour un zodiac Freedom lite et je ne regrette pas mon choix.
C'est un robot que j'ai eu à 548€ (589€ + reduc LM), je l'ai choisi car il est garanti 3 ans et dispose d'un filtre 3 microns.
Le robot est muni d'un capteur de proximité qui change beaucoup de choses (par rapport aux robots sans capteurs).
Il se place d'office grâce à ce capteur perpendiculairement à la paroi (ceux qui voient leur robot partir en diagonale et oublier la moitié du bassin comprendront). 

Le cycle complet  de 3h (parois et fond) débute par les parois, le robot repère parfaitement les coins du bassins et n'oublie aucune paroi. Il dispose de 2 rouleaux (avant et arrière) ce qui le rend plus efficace qu'un robot ne disposant que d'un rouleau avant.

Il a un sorte de cycle de 2 remontées de paroi puis un avancement de 1m pour tester si la paroi change de sens, si ce n'est pas le cas le robot revient sur son cycle de remontée sinon il traite le coin du bassin des 2 côtés.

Pour le fond, il n'y a rien à dire tout est quadrillé parfaitement et pour l'efficacité du filtre une photo est plus explicite qu'un long texte

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
GB83 a écrit:Bonjour
En remplacement de mon Seagull Pro de 2023 HS, j'ai opté pour un zodiac Freedom lite et je ne regrette pas mon choix.
C'est un robot que j'ai eu à 548€ (589€ + reduc LM), je l'ai choisi car il est garanti 3 ans et dispose d'un filtre 3 microns.
Le robot est muni d'un capteur de proximité qui change beaucoup de choses (par rapport aux robots sans capteurs).
Il se place d'office grâce à ce capteur perpendiculairement à la paroi (ceux qui voient leur robot partir en diagonale et oublier la moitié du bassin comprendront). 

Le cycle complet  de 3h (parois et fond) débute par les parois, le robot repère parfaitement les coins du bassins et n'oublie aucune paroi. Il dispose de 2 rouleaux (avant et arrière) ce qui le rend plus efficace qu'un robot ne disposant que d'un rouleau avant.

Il a un sorte de cycle de 2 remontées de paroi puis un avancement de 1m pour tester si la paroi change de sens, si ce n'est pas le cas le robot revient sur son cycle de remontée sinon il traite le coin du bassin des 2 côtés.

Pour le fond, il n'y a rien à dire tout est quadrillé parfaitement et pour l'efficacité du filtre une photo est plus explicite qu'un long texte

GB83

Merci pour ce retour super complet. J’avoue que c’est un peu celui que je mettais en pole position même si on a pas encore un grand recul mais la garantie de 3 ans est un vrai plus. Par contre il n’y a pas de promo en ce moment.
Je me posais une question par rapport aux programmes eco qu’on voir sur pas mal de modèle. Laisser son robot dans le bassin de façon prolongée ne doit pas être super bon non plus ?
0

Env. 700 message
Mim69210 a écrit:
GB83 a écrit:Bonjour

GB83

Merci pour ce retour super complet. J’avoue que c’est un peu celui que je mettais en pole position même si on a pas encore un grand recul mais la garantie de 3 ans est un vrai plus. Par contre il n’y a pas de promo en ce moment.
Je me posais une question par rapport aux programmes eco qu’on voir sur pas mal de modèle. Laisser son robot dans le bassin de façon prolongée ne doit pas être super bon non plus ?

Bonjour
Je n'ai pas testé mais effectivement ça me parait être du gadget. 
J'ai omis de dire qu'à la fin du cycle le robot se place sur la ligne d'eau pendant 10 mn avec envoi de notification via l'application fluidra. 
Malheureusement, parfois l'application ne l'envoie pas immédiatement (le Wifi ne fonctionne pas quand le robot est submergé). ça reste quand même un plus de ne pas avoir à pécher le robot au crochet. 
L'application fluidra  sert quand même à mettre à jour le microcode: ça peut être utile.
GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coffret TILD CCEI - erreur blutooth »
Discussion lancée par fpvlme2 - 1 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Choix de PAC ? »
Discussion lancée par jeanalbert31 - 2 réponses
« Renseignements panneaux photovoltaiques »
Discussion lancée par Danielpons62 - 13 réponses
« Panne traitement de l'eau par Hayward Aquarite Pro »
Discussion lancée par p@scal - 1 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir