Changement pompe Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.128 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,je suis nouveau j'espère que je suis sur le bon sujet .Voilà je possède une piscine bois hors sol de 5.5x3.5x1.2 il y a une pompe toolmax t50 qui a 4 ans et qui donne déjà des signes de fatigue. Je voudrais passer sur la t120 qui est plus puissantes d'un demi cheval penser vous que c'est possible sans changer le filtre à sable et si cela sert à quelque choses car même neuve je trouve que la pompe est limité pour la taille de la piscine , merci d'avance si vous pouvez m'aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour vous conseillez il faut connaitre le débit d'eau en m3 de votre pompe et celui du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le débit de la pompe actuelle est de 12.6m3/h et celle que je voudrais mettre est de 18m3/h et c le même filtre a sable pour les 2 modèles penser vous que ça sera mieux au niveau filtration ou y aura peut de différence, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre pompe est bien puissante pour le volume d'eau, mettre une pompe de 18 m3, elle serait trop puissante pour votre volume d'eau et probablement pour votre filtre à sable. il ne faut pas que le débit d'eau de la pompe ne dépasse le débit du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok par contre elle m'a fait hier plein de micro coupure de 30 secondes le seul truc que j'ai changer c'est le condensateur qui a claquer et il mon donner un qui fait le double en puissance rien à voir je suppose ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Dolphin Hybride RS1 »
Discussion lancée par No-Way - 9 réponses
« Tâches noires qui ne partent pas »
Discussion lancée par Matnoc - 31 réponses
« Demon21 »
Discussion lancée par Demon21 - 0 réponses
« Qu est ce que le total hardness »
Discussion lancée par manpiscine - 24 réponses
« Recommandation Marque de pompe »
Discussion lancée par tac7 - 6 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Problèmes bestioles dans piscine »
Discussion lancée par Thomasfrombordeaux - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir