Pompe piscine variable/ ELECTROLYSEUR Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 265 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous

Auriez du recul sur la pompe variable super pump VSTD HAYWARD?

Ma pompe initial super pump a vitesse fixe fait trop de bruit même si elle reste fiable. Celle ci est programmée avec un minuteur..

Je souhaite passer sur le même modele en vitesse variable pour atténuer le bruit et la conso électrique.

Comment l'électrolyseur va marcher sachant que cette électrolyseur fonctionne avec la marche de la pompe et que les pompes variable doivent tourner en basse vitesse H24?

Faut'il un minuteur sur électrolyseur?

Merci pour vos retours
0
Dept : Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonsoir,
J'ai également une superpump classique que j'ai gardé et ajouté un variateur de vitesse pour éviter l'investissement dans la même pompe VST.
Car dans le fond, ce sont les mêmes.

Par contre pour mes doseurs, j'ai du rajouter sur l'installation une palette de détection de flux pour asservir mes régulateurs.

Simple et efficace.

Bonne baignade
1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 500 message
Kamelbasse a écrit:Bonjour a tous

Auriez du recul sur la pompe variable super pump VSTD HAYWARD?

Ma pompe initial super pump a vitesse fixe fait trop de bruit même si elle reste fiable. Celle ci est programmée avec un minuteur..

Je souhaite passer sur le même modele en vitesse variable pour atténuer le bruit et la conso électrique.

Comment l'électrolyseur va marcher sachant que cette électrolyseur fonctionne avec la marche de la pompe et que les pompes variable doivent tourner en basse vitesse H24?

Faut'il un minuteur sur électrolyseur?

Merci pour vos retours

Bonjour
Idéalement il faudrait que votre électrolyseur soit asservi à un détecteur de débit à palette (a t il une entrée pour cela ?).  
De plus dans la doc de l'électrolyseur il doit être indiqué le débit minimum acceptable par celui-ci (par exemple 4,5m3/h pour un Bayrol AS5 / AS7 avec la cellule placée à horizontale).
Sans ses informations il est difficile de prévoir un fonctionnement automatique. 
Il faudra faire des tests d'erreur pour voir à partir de quelle vitesse de la pompe, l'électrolyseur ne fonctionne plus mais même avec ces tests, le résultat dépendra du degré d'encrassement du filtre.
Pour ma part, mon électrolyseur Bayrol AS7 fonctionne même à 1350 tr/mn  (ce qui veut dire qu'à cette vitesse le débit est supérieur à 4,5m3/h), il n'a été bloqué par le manque de débit qu'une seule fois en 3 ans pour cause d'encrassement du filtre. 
Donc malgré tout je pense qu'un 'électrolyseur est prévu pour fonctionner avec des pompes plus ou moins  puissantes devrait être assez tolérant avec les vitesses de votre pompe.

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous devriez filtrer l'eau H24, perso je ne filtre que 14h/jour maxi (eau à 30°) à des vitesses variant de 1350 à 1650 tr/mn, en hiver c'est entre 6 et 8h/j à 1350 tr/mn.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Kamelbasse a écrit:Ma pompe initial super pump a vitesse fixe fait trop de bruit même si elle reste fiable. Celle ci est programmée avec un minuteur

Bien

Kamelbasse a écrit:Je souhaite passer sur le même modele en vitesse variable pour atténuer le bruit et la conso électrique.

Ridicule !
Les sirènes du marketing vous ont envouté.

Kamelbasse a écrit:Comment l'électrolyseur va marcher sachant que cette électrolyseur fonctionne avec la marche de la pompe et que les pompes variable doivent tourner en basse vitesse H24?

Doublement ridicule, les pompes a vitesse ne doivent pas tourner a basse vitesse H24 !

Kamelbasse a écrit:Faut'il un minuteur sur électrolyseur?

Bien évidement il faut une réguler la production de l'electrolyseur et cela depend de votre installation et de vos besoins

Quelle est la surface de votre bassin ?
Combien avez vous de skimmers ?
Qelle est la puissance de votre pompe ?
Quel est le diametre de votre filtre a sable ou sinon quel modèle ?
Combien de buses de refoulement et quel diametre ?
Quel est le modele de votre electrolyseur ?

Cordialement
1
Dept : Dordogne

Env. 7000 message
Bonjour.
On peu traiter 24/24h cela dépend du volume d'eau et de la température de l'eau En traitant à 1500 RPM vous consonnez 116 watts. Ensuite il faut traiter en paramétrant tous les 2h à 1800 RPM pendant 1h pour écrémé la surface de l'eau, la consommation électrique sera de 181 watts. Ainsi votre eau est traiter avec une consommation d'électricité dérisoire.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Hello

Effectivement cela dépend (mais ça dépasse dixit Zezette épouse X).

Donner des consommations sans connaitre la puissance de la pompe c'est très fort, et même avec le "petit" modèle de 1cv c'est très largement sous-évalué et je sais de quoi je parle, j'ai la consommation qui s'affiche en permanence en temps réel sur mon tableau.

Avec l'abri je consomme 60w de puissance avec le cos phi pris en compte, a raison de 6 heures par jour, et sans consommation supplémentaire de environ 150W pour l'electrolyse grâce a ma pompe doseuse de Javel.

Cordialement
0

Env. 10 message
Bonjour 
auriez vous un modele de variateur entrée mono et sortie monophasé a me conseiller, c difficille a trouver pour environ1kw, avec un contact entrée démarrage pompe et une sortie contact retour de marche pour l'électrolyseur 
Un grand merci
riri7707 a écrit:Bonsoir,
J'ai également une superpump classique que j'ai gardé et ajouté un variateur de vitesse pour éviter l'investissement dans la même pompe  VST.

Par contre pour mes doseurs, j'ai du rajouter sur l'installation une palette de détection de flux pour asservir mes régulateurs.

Simple et efficace.

Bonne baignade
0

Env. 2000 message
Hello

Pour commander l'electrolyseur un détecteur de débit suffit, certains variateurs ont aussi un contact de pilotage, le mieux c'est les 2 en série.
https://www.pisceen.com/fr/p/1669-coffret-variateur-et-regul[...]e-de-filtration-piscine

Cordialement
1

Env. 10 message
Hola
tres bien c'est top, mon électrolyseur est déja équipé d'un détecteur de débit mais j'en rajouterais un en cas de désamorçage de la pompe sauf si le coffret variable peut le faire avec l'intensité??
Un grand merci pour vos conseils
Jeff24490 a écrit:Hello

Pour commander l'electrolyseur un détecteur de débit suffit, certains variateurs ont aussi un contact de pilotage, le mieux c'est les 2 en série.
https://www.pisceen.com/fr/p/1669-coffret-variateur-et-regul[...]e-de-filtration-piscine

Cordialement
0

Env. 10 message
Hola
Les nouvelle pompes variables sont des moteurs de nouvelles génération plus économique qu'un moteur classique 
Merci
Kamelbasse a écrit:Bonjour 
auriez vous un modele de variateur entrée mono et sortie monophasé a me conseiller, c difficille a trouver pour environ1kw, avec un contact entrée démarrage pompe et une sortie contact retour de marche pour l'électrolyseur 
Un grand merci
riri7707 a écrit:Bonsoir,
J'ai également une superpump classique que j'ai gardé et ajouté un variateur de vitesse pour éviter l'investissement dans la même pompe  VST.

Simple et efficace.

Bonne baignade

0

Env. 2000 message
Hello

Le moteur le plus économique est celui qui ne tourne pas.

Cordialement
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Granulométrie »
Discussion lancée par Weendyy-1305 - 3 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Quel mode d'analyse de l'eau »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 9 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Remplacement électrolyseur »
Discussion lancée par Manuman38 - 12 réponses
« Pompe, filtre, électrolyseur et régulateur PH ASTRAL »
Discussion lancée par Vir33 - 15 réponses
« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir