Soucis pompe Poolex Nano

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 296 fois
Jerome14100
Auteur du sujet

Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 mois
Le 22/08/2019 à 07h54
Soucis pompe Poolex Nano
Bonjour à tous
Je possède pour l instant une piscine hors sol tubulaire de 12m3 (4,57 x 0,90).
Je souhaite tester le plaisir avant de passer à la Semi enterrée.
Mais là je suis déçu.... j ai acheté pompe et filtre à sable 6m3 heure et PAC Poolex Nano action pour être tranquille et avoir une Bonne eau chaude.
Rien ! Malgré les réglages du By-pass (a priori la pompe fonctionne mieux by-pass complètement ouvert) la chaleur de monte pas. J attends péniblement au bout de 1semaine de chauffe non stop 22 degrés... cette pompe étant donnée pour 20m3 maxi je pensais sans soucis atteindre les 28.
Que se passe t il ? J ai essayé d’ouvrir le by-pass ça ne donne rien j ai même l impression que ça baisse à 21. Je comprends en ce moment il ne fait pas chaud chez nous et les matins sont à 11.degres la journée 22 24 maxi. Mais elle devrait amener plus de chaleur non ? Merci par avance je suis perdu
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
Loicsoufflet

De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 22/08/2019 à 08h31
Bonjour
Il semblerait effectivement que la pac ne fonctionne pas correctement. Vous devez fermer complètement le by-pass afin que tout le flux passe par la pac.
Si un manomètre de gaz existe sur cette pac, vérifiez le, cela ressemble étrangement à un manque de gaz
0
Partager
olivier921

Dept : Cote D'or
Le 22/08/2019 à 12h53
Vous couvrez bien votre piscine avec une bâche à bulle la nuit et la journée lorsque vous ne l'utilisée pas?
D'après ce que j'ai vu cette PAC est donnée pour un débit de 1.3m3/h donc cela ne sert à rien d'y faire passer un flux trop important l'eau n'aura pas le temps de chauffer. Pour le bypass ce que je ferais c'est: les vannes qui vont et qui reviennent de la PAC ouvertes et la vanne centrale fermée entre 25 et 50% max.
0
Partager
Loicsoufflet

Le 22/08/2019 à 19h16
Ouais. Moi je fermerai complètement le by-pass mais ce n est que mon avis. De toute façon, cela ne changera rien à la vitesse de montée en température du bassin. Ce qui est étrange, c est pourquoi cette pac produit si peu de calories
0
Partager
Jerome14100
Auteur du sujet

Le 22/08/2019 à 19h39
Je vais essayer de descendre au maximum le débit pour voir. Je n’ai pas de manomètre pour vérifier la pression du gaz.
0
Partager
Loicsoufflet

Le 22/08/2019 à 21h40
Peu importe ce qui transite dans le by-pass même si Olivier a raison de vous demander de le fermer à 45*.
Cela ne vous donneras pas une pac plus performante. Je vous suggère de contacter le SAV poolex
0
Partager
Jerome14100
Auteur du sujet

Le 23/08/2019 à 16h14
Merci j essaye déjà de trouver un numéro de tél.... peut être ai-je commis une petite erreur.
Elle fait bien du froid devant condense bien c est étonnant qu elle ne monte pas plus que ça
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur ne diffuse pas. »
Discussion lancée par jery_11 - 18 réponses
« Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif »
Discussion lancée par michie33 - 22 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses
« Skimmer bouché »
Discussion lancée par poincot - 17 réponses
« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 15 réponses
« Peau qui gratte ... après baignade »
Discussion lancée par socm@420 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir