Soucis pompe Poolex Nano

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 23.766 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous
Je possède pour l instant une piscine hors sol tubulaire de 12m3 (4,57 x 0,90).
Je souhaite tester le plaisir avant de passer à la Semi enterrée.
Mais là je suis déçu.... j ai acheté pompe et filtre à sable 6m3 heure et PAC Poolex Nano action pour être tranquille et avoir une Bonne eau chaude.
Rien ! Malgré les réglages du By-pass (a priori la pompe fonctionne mieux by-pass complètement ouvert) la chaleur de monte pas. J attends péniblement au bout de 1semaine de chauffe non stop 22 degrés... cette pompe étant donnée pour 20m3 maxi je pensais sans soucis atteindre les 28.
Que se passe t il ? J ai essayé d’ouvrir le by-pass ça ne donne rien j ai même l impression que ça baisse à 21. Je comprends en ce moment il ne fait pas chaud chez nous et les matins sont à 11.degres la journée 22 24 maxi. Mais elle devrait amener plus de chaleur non ? Merci par avance je suis perdu
0
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour
Il semblerait effectivement que la pac ne fonctionne pas correctement. Vous devez fermer complètement le by-pass afin que tout le flux passe par la pac.
Si un manomètre de gaz existe sur cette pac, vérifiez le, cela ressemble étrangement à un manque de gaz
0
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 2000 message
Vous couvrez bien votre piscine avec une bâche à bulle la nuit et la journée lorsque vous ne l'utilisée pas?
D'après ce que j'ai vu cette PAC est donnée pour un débit de 1.3m3/h donc cela ne sert à rien d'y faire passer un flux trop important l'eau n'aura pas le temps de chauffer. Pour le bypass ce que je ferais c'est: les vannes qui vont et qui reviennent de la PAC ouvertes et la vanne centrale fermée entre 25 et 50% max.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 2000 message
Ouais. Moi je fermerai complètement le by-pass mais ce n est que mon avis. De toute façon, cela ne changera rien à la vitesse de montée en température du bassin. Ce qui est étrange, c est pourquoi cette pac produit si peu de calories
0

Env. 10 message
Je vais essayer de descendre au maximum le débit pour voir. Je n’ai pas de manomètre pour vérifier la pression du gaz.
0

Env. 2000 message
Peu importe ce qui transite dans le by-pass même si Olivier a raison de vous demander de le fermer à 45*.
Cela ne vous donneras pas une pac plus performante. Je vous suggère de contacter le SAV poolex
0

Env. 10 message
Merci j essaye déjà de trouver un numéro de tél.... peut être ai-je commis une petite erreur.
Elle fait bien du froid devant condense bien c est étonnant qu elle ne monte pas plus que ça
0

Env. 10 message
Boujour Jerome14100.
Je viens aux nouvelles
Avez vous resolu votre probleme ?
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour ,

J ai un souci avec la PAC , le ventilo ne tourne pas ,mais on entend bien le compresseur ce mettre en route .
Avez vous une idée qui pourrais m'éclairer.

Je vous remercie
1
Dept : Ardennes

Env. 10 message
Jai eu ce soucis. Le ventilo ne tournais pas.
Ce nest pas normal . Eteint ta pompe sinon le ventilateur force et va griller.

Javais eu la HOTLINE et d apres eux :
Mon ventilateur est mal monté ou a bougé durant le transport une pale frotte sur la grille.

Javais le choix de la renvoyer mais jai choisi de demonter la PAC et remettre le ventilateur droit.(en conservant a garantie)

Franchement cest pas dur.
0
Dept : Ille Et Vilaine

Env. 40 message
J'ai mis cette PAC nana action 4 pour chauffer un jacuzzi de 1m3 à 37°
pour ma part ça fonctionne parfaitement bien. mieux que la résistance de 3kw montée d'origine.

maintenant pour une piscine de 20m3..... j'ai quand même un doute!
0
Dept : Pas De Calais

Env. 10 message
@gaelduterque, j'ai le même soucis que vous, le compresseur fonctionne mais le ventilateur ne tourne pas.
du coup l'évaporateur givre très vite et la pompe se bloque.

Est-ce que vous avez réussi à solutionner le problème ?

Merci
0

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Pompe qui disjoncte [résolu] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir