Soucis pompe Poolex Nano

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 19.149 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je possède pour l instant une piscine hors sol tubulaire de 12m3 (4,57 x 0,90).
Je souhaite tester le plaisir avant de passer à la Semi enterrée.
Mais là je suis déçu.... j ai acheté pompe et filtre à sable 6m3 heure et PAC Poolex Nano action pour être tranquille et avoir une Bonne eau chaude.
Rien ! Malgré les réglages du By-pass (a priori la pompe fonctionne mieux by-pass complètement ouvert) la chaleur de monte pas. J attends péniblement au bout de 1semaine de chauffe non stop 22 degrés... cette pompe étant donnée pour 20m3 maxi je pensais sans soucis atteindre les 28.
Que se passe t il ? J ai essayé d’ouvrir le by-pass ça ne donne rien j ai même l impression que ça baisse à 21. Je comprends en ce moment il ne fait pas chaud chez nous et les matins sont à 11.degres la journée 22 24 maxi. Mais elle devrait amener plus de chaleur non ? Merci par avance je suis perdu
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Il semblerait effectivement que la pac ne fonctionne pas correctement. Vous devez fermer complètement le by-pass afin que tout le flux passe par la pac.
Si un manomètre de gaz existe sur cette pac, vérifiez le, cela ressemble étrangement à un manque de gaz
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Vous couvrez bien votre piscine avec une bâche à bulle la nuit et la journée lorsque vous ne l'utilisée pas?
D'après ce que j'ai vu cette PAC est donnée pour un débit de 1.3m3/h donc cela ne sert à rien d'y faire passer un flux trop important l'eau n'aura pas le temps de chauffer. Pour le bypass ce que je ferais c'est: les vannes qui vont et qui reviennent de la PAC ouvertes et la vanne centrale fermée entre 25 et 50% max.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ouais. Moi je fermerai complètement le by-pass mais ce n est que mon avis. De toute façon, cela ne changera rien à la vitesse de montée en température du bassin. Ce qui est étrange, c est pourquoi cette pac produit si peu de calories
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je vais essayer de descendre au maximum le débit pour voir. Je n’ai pas de manomètre pour vérifier la pression du gaz.
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Peu importe ce qui transite dans le by-pass même si Olivier a raison de vous demander de le fermer à 45*.
Cela ne vous donneras pas une pac plus performante. Je vous suggère de contacter le SAV poolex
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci j essaye déjà de trouver un numéro de tél.... peut être ai-je commis une petite erreur.
Elle fait bien du froid devant condense bien c est étonnant qu elle ne monte pas plus que ça
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Boujour Jerome14100.
Je viens aux nouvelles
Avez vous resolu votre probleme ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,

J ai un souci avec la PAC , le ventilo ne tourne pas ,mais on entend bien le compresseur ce mettre en route .
Avez vous une idée qui pourrais m'éclairer.

Je vous remercie
1
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Jai eu ce soucis. Le ventilo ne tournais pas.
Ce nest pas normal . Eteint ta pompe sinon le ventilateur force et va griller.

Javais eu la HOTLINE et d apres eux :
Mon ventilateur est mal monté ou a bougé durant le transport une pale frotte sur la grille.

Javais le choix de la renvoyer mais jai choisi de demonter la PAC et remettre le ventilateur droit.(en conservant a garantie)

Franchement cest pas dur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
J'ai mis cette PAC nana action 4 pour chauffer un jacuzzi de 1m3 à 37°
pour ma part ça fonctionne parfaitement bien. mieux que la résistance de 3kw montée d'origine.

maintenant pour une piscine de 20m3..... j'ai quand même un doute!
0
Messages : Env. 40
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
@gaelduterque, j'ai le même soucis que vous, le compresseur fonctionne mais le ventilateur ne tourne pas.
du coup l'évaporateur givre très vite et la pompe se bloque.

Est-ce que vous avez réussi à solutionner le problème ?

Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée de vie d'une pompe piscine »
Discussion lancée par theobe - 35 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Analyse eau trouble »
Discussion lancée par jaimelot - 11 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir