Problème limpido 60

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 92 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je commence vraiment à sécher avec mon électrolyseur au sel Limpido 60.

J'ai remplacé la cellule récemment par une cellule neuve, mais j'ai un fonctionnement que je n'arrive pas à comprendre.

Pour vous donner les mesures actuelles :

- Piscine d'environ 43 m³
- Taux de sel : 3,4 g/L (3 400 ppm)
- Conductivité : 6 800 µS/cm
- Température de l'eau : environ 30 à 31°C
- TH et TAC contrôlés récemment chez un pisciniste et corrects
- Cellule neuve

Le problème est visible sur la vidéo.

Lorsque l'électrolyseur démarre, après une petite initialisation, toutes les LED de la courbe de production s'allument. À ce moment-là, la cellule produit bien du chlore : on voit les fines bulles se former.

Puis, après quelques secondes, les LED de la courbe de production s'éteignent une à une. Dès que la première LED s'éteint, la production s'arrête instantanément.

Ensuite, le cycle recommence : les LED se rallument, la cellule produit à nouveau, puis les LED redescendent progressivement jusqu'à l'arrêt...

Le coffret, lui, ne redémarre pas complètement : ce sont uniquement les LED de la courbe de production qui montent puis redescendent.

Au départ, j'avais un défaut « excès de sel », avec une conductivité beaucoup plus élevée. J'ai donc progressivement renouvelé une grande quantité d'eau et je suis maintenant descendu à 3,4 g/L et 6 800 µS/cm. Le défaut d'excès de sel a disparu, mais ce nouveau problème de production persiste.

Voici un lien vers une vidéo qui est plus parlante :

[/url]https://app.videas.fr/embed/media/917b040d-c3fe-45ab-a316-93ba3a08ae02/[url]

Est-ce que quelqu'un connaît ce comportement sur un Limpido 60 ?

Est-ce que cette montée puis descente progressive de la production correspond à une régulation normale, une mise en sécurité, un problème de détection de courant, de débit, ou éventuellement un problème du coffret électronique ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, parce que là je commence vraiment à ne plus savoir quoi vérifier...
0
Dept : Cher
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Module de telecomande pompe »
Discussion lancée par ahunuivoile - 37 réponses
« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Probleme fonctionnement JD DUAL »
Discussion lancée par claude et martine - 0 réponses
« Quelle pompe installer ? »
Discussion lancée par Tam57 - 24 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir