Surdimensionner son électrolyseur ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.503 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je compte passer ma piscine au sel, mais j ai un probleme: "je ne connais pas le volume en eau de ma piscine"...

Je vais essayer de mesurer cela, mais la forme n'etant pas un rectangle, et le fond n'etant ni constant, ni a pente constante avec en plus des marches en plusieurs endroits c'est pas gagné ... J ai deja eu 2 piscinistes à la maison un l'estimant à 110-120 m3, l'autre à 70 !!!!

Du coup, je me pose des questions sur le dimensionnement de mon electrolyseur ... un TRI 22 qui va jusqu à 90-100m3 ou un TRI35.

Hormis le prix d'achat qui differe legerement, je me demandais si il y avait un probleme à utiliser un TRI 35 si la piscine ne fait que 70m3. (Un trop fort taux de chlore, meme si l'appareil est reglé au minimum par exemple ?)

Ou au contraire, y aurait il un avantage ? (Duree de vie de la cellule sera plus longue ptet ?

Bref, si quelqu un pouvait m eclairer ...

Merci.  
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour?
Bien que n'étant pas un pro je pense que si tu surdimentionne ton électroliseur tu peux le réguler avec une sonde ou le faire fonctionner en tout ou rien au moyen d'une horloge et affiné le temps en fonction de ton taux de chlore
cdt
0
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.

Il est important de connaitre le volume de l'eau.

N'hésitez pas à choisir un appareil traitant un volume plus important, vous obtiendrez une meilleur longévité de la cellule.

Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Smileys,

En réponse à votre question sur le volume en eau d’une piscine.
Il y a une méthode facile pour calculer le volume d’un bassin.

www.elywann.com

Vous avez les formes de piscines, les explications et la formule qui se trouvent au 3/4 de la page du site.

J’espère que cette information vous sera utile.
Cdt
1
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous.
Je relance ce post car on m'a offert un électrolyseur zodiac gen salt ot 25 prévu pour une piscine jusqu'à 110M3 production 25g/H, cependant mon bassin ne fait que 24M3, j'ai pu lire qu'il valait mieux surdimensionner l'électrolyseur pour une durée de vie des cellules plus longues, mais là j'hésite à l'installer car cela fait de 5 fois les besoins en chlore.Puis-le brancher et réduire au maximum la production à 20%.
Merci pour votre aides.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 200 message
D'abord, les capacités de production de chlore sont toujours "a maxima", c'est à dire avec des électrodes neuves, un fonctionnement à 100%, un taux de sel optimal (rarement spécifié...), etc...
A ceci s'ajoute un "coefficient marketing" variable selon l'honnêteté du  constructeur à l'autre, mais jamais nul.
Et pour finir, la plupart des électrolyseurs ne fonctionnent jamais à 100% en régime permanent, au mieux à 80%.

Tout ceci pour conclure : si vous avez besoin de (par exemple) 100g/h de production de chlore, visez un électrolyseur capable de 200g/h, ce qui vous donnera 50% de marge.
Ca vous coutera apparemment plus cher, mais vos électrodes dureront plus longtemps et vous éviterez une tonne d'emmerdements...

Par exemple, pour ma piscine de 250m3, j'avais initialement visé 2 x Elywann Essentiel 180, donnés pour 40g/h de chlore et 180m3. Normalement, j'étais "large".
Sauf qu'in fine il s'est avéré que les dits électrolyseurs ne fonctionnaient en continu qu'à 80% maximum, et qu'il y avait une déperdition supplémentaire dû à leur pilotage amont par un PoolCop.
Finalement, j'ai dû passer à 3x Essentiel 180...

Pour la mesure du volume d'une piscine aux formes "originales", il y a une solution simple si vous ne l'avez jamais remplie en sel : remplissez la piscine, mesurez le taux de sel initial (normalement zéro), ajoutez xx sacs de 25kg de sel, remesurez le taux de sel après 24h.
Ainsi pour une piscine dans laquelle vous ajoutez 4x25Kg de sel, si le taux de sel avant/après augmente de +2 g/l, alors votre piscine fait 50 m3 (50000=4x25000/2).
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables »
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses
« Filtre à sable Triton - purge automatique »
Discussion lancée par DFT78 - 14 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses
« Pompe de piscine en automatique démarrant aléatoirement »
Discussion lancée par Vivemoi! - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir