Dolphin M600 mal révèillé ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 345 fois

Env. 300 message
Bonjour à tous,

Mon Dolphin M600 qui fête ses 3 ans cette année a un grand mal à émerger de son hivernage : il semble fonctionner, mais s'éloigne très peu (quelques mètres) de son point de mise en eau. Pourtant pour autant que je puisse m'en rendre compte à l’œil nu, sa turbine fonctionne, ses 2 moteurs fonctionnent.
Idem pour nettoyage de fond, ou fond+parois.
Bref, je n'y comprends rien...
Quelqu'un (riri ?) aurait il un programme d'auto-test qui pourrait me permettre de comprendre de quel mal il souffre ?
3 ans de longévité pour un robot de plus de 1500€, ça n'est pas franchement rassurant...

Merci de vos suggestions.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Hello,
normalement, de mémoire la garantie est de 3 ans sur ce modèle.
Essayes de contacter Maytronics directement pout voir ave le numéro de série.

Contacte MG International à la Ciotat pour voir

Adresse :163 Avenue des Tamaris, ZI Athélia 2 13600 La Ciotat
Téléphone : 04 42 98 14 90
Email : [email=contact@maytronics.fr]contact@maytronics.fr[/email]
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 300 message
riri7707 a écrit:Hello,
normalement, de mémoire la garantie est de 3 ans sur ce modèle.
Essayes de contacter Maytronics directement pout voir ave le numéro de série.

Merci riri, mais les 3 ans ont été atteints le 6 Mai 2026...
Je vais voir si par miracle ils se montreraient "généreux", mais je n'ai guère d'espoir.
0

Env. 2000 message
Hello,
Tiens-moi au courant,

En principe ils sont sympas.
Autrement "plan B", passer par Riri

Je suis pas trop fan de ce modèle, car cela demande pas mal de temps à passer dessus.

Pour le moteur de turbine : ok, j'ai ce qu'il faut
Pour le passage au banc test : ok également, j'ai modifié le mien pour les séries "M"
Mais pour la carte de gestion : quasi introuvable! Il ne faut pas qu'elle soit en défaut.

De ton côté, un peu de temps à passer pour sortir le bloc moteur.

J'ai réussi à en sauver 3.

C'est pour cela, vu que tu es en limite avec la garantie, essayez très poliment de pousser sur la prise en charge sous garantie.

Autrement, ben MP

Bonne Baignade
0

Env. 300 message
In fine, l’alimentation du M600 s’est avérée défectueuse (coque plastique désolidarisée en 2 et électronique interne probablement grillée suite à la perte d’étanchéité un jour de pluie) et malheureusement cette défectuosité s’est propagée au M600 lui-même, qui a refusé de redémarrer, même avec une nouvelle alimentation, qui reconnaissait pourtant bien le M600.

En sus de l’alimentation, le bloc moteur a du être également changé, très probablement grillé quand la vieille alimentation d’origine a perdu son étanchéité. Ceci a entrainé un nouveau délai, puisque impossible chez Maytronics de traiter en parallèle 2 demandes de SAV.

Finalement, au bout de 2 semaines, mon M600 s’est remis à fonctionner correctement, ou presque : l’App “MyDolphin Plus” ne fonctionnait plus, probablement allergique à autant de changements simultanés.
Le support de Maytronics s’étant avéré incapable de m’aider, j’ai finalement traité le problème moi-même en créant un nouveau compte “MyDolphin Plus”, avec un nouvel email. Inconvénient principal : j’ai perdu les statistiques de fonctionnement accumulées pendant 3 ans (qui montraient par exemple plus de 700km parcourus par mon M600 au fond de ma piscine !).

Au final, merci à Maytronics et à sa garantie de 4 ans sur le M600, car sinon cette panne d’alimentation m’aurait probablement coûté plus de 500€, le prix d’un Spino E1… 

Espérons que le plastique trop fragile du boitier de l’alimentation a été renforcé dans les dernières révisions, car une panne en cascade comme celle-ci, arrivant hors garantie, est carrément ruineuse.
Ci-dessous, la photo de l'alimentation M600 "éclatée". Je précise qu'à aucun moment cette alimentation n'a chuté, et qu'elle a hiverné dans un local étanche.
0

Env. 2000 message
geeji
Top !

Comme quoi le SAV Maytronics n'est pas si mauvais que cela sur ce type de robot.

Bizarre ton Pb de décollement de l'alim : surchauffe + soleil ?

C'est la première fois que je vois cela.

Pour My Dolphin +, le soucis est normal, l'alim est appairée avec le robot dès le départ.

Dès que tu changes un élément, il faut supprimer l'ancien appareil du compte et faire un nouvel appairage.

Chose très fréquente sur la majorité des matériels de nos jours et protection en cas de vol

Bonne Baignade
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 18 réponses
« Pompe qui disjoncte [résolu] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Liner et skimmers marrons »
Discussion lancée par ea87 - 5 réponses
« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 20 réponses
« Mise en route PAC »
Discussion lancée par Loicsoufflet - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir