Liste au Père Noël Elywann...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.377 fois

Env. 300 message
Bonjour à tous les utilisateurs d'électrolyseurs Elywann,

La génération actuelle d’électrolyseurs ELYWANN est d’excellente qualité et de longévité admirable, mais elle mériterait une mise à jour pour corriger certains de ses défauts les plus irritants. L’augmentation de coût devrait rester mineure, afin que ça soit un vrai plus et non un moins.

1) AFFICHAGE DES ANOMALIES EN (BEAUCOUP PLUS) CLAIR
Le défaut le plus irritant des Elywann est ses clignotements cryptiques de LEDs, supposés signaler diverses anomalies. Malheureusement, seul M. Delabarre comprend ces clignotements, et comme il est de plus en plus difficile à joindre…
Si j'ai bien compris, il considère les LED comme beaucoup plus fiables et durables que les afficheurs à cristaux liquides "standards" utilisés par la concurrence. 
Mon expérience personnelle sur ce sujet irait assez dans le même sens que lui. 
Mais une solution intermédiaire pourrait permettre de conserver les avantages des LEDs tout en augmentant considérablement la lisibilité, et ceci pour TOUS les utilisateurs d’Elywann : un ou plusieurs afficheurs LED hexadécimaux, permettraient a minima d'avoir des codes d'erreurs normalisés, sinon des messages en clair. La table de décodage pourrait être en ligne sur le site web Elywann, évoluant au gré des révisions firmware. On trouve de tels afficheurs 4 digits pour 10€ sur Internet.

2) MISE A JOUR FIRMWARE VIA CLE USB
Actuellement, toute mise à jour firmware implique le renvoi de l’électrolyseur chez Elywann, soit un temps de cycle d’environ 5-6 semaines et un coût d’expédition+retour non négligeable. Une simple prise USB femelle permettrait de télécharger via Internet sur une clé USB une version plus à jour, quitte à revenir en arrière si elle ne marche pas. Sony fait ça sur ses vidéoprojecteurs depuis au moins 15 ans, Yamaha de même sur ses amplificateurs home-video...
En fonctionnement normal, un “bouchon” USB mâle éviterait tout risque d’oxydation (des prises USB femelles plaquées or aideraient aussi).
En ce qui me concerne, parmi mes 3 électrolyseurs, 1 a un comportement différent des 2 autres, et une telle fonctionnalité me permettrait très facilement d’aligner les 3 sur le même firmware.

3) AFFICHAGE DE LA CONSOMMATION SECTEUR INSTANTANEE (AMPERES)
Je dispose de 3 électrolyseurs ESSENTIEL 180 (piscine de 250m3) et j’ai découvert au bout de plusieurs années que l’un d’eux, bien qu’affichant des LEDs vertes “OK” ne fonctionnait en fait pas du tout (ce que l’absence de bulles visibles à travers le regard plastique a confirmé a posteriori, bien trop tardivement).
J’ai finalement installé 3 ampèremètres externes (à couplage ferrite parallèle) sur le circuit d’alimentation secteur, ce qui me permet maintenant d’identifier un éventuel problème du même type d’un simple coup d’œil.
La disponibilité d’afficheurs LEDs hexadécimaux permettrait d’afficher en permanence cette information en standard.

4) SUR OPTION PAYANTE : SURVEILLANCE ET TELEDIAGNOSTIC
Elywann pourrait proposer en option un abonnement de surveillance et télédiagnostic, qui permettrait à un expert de se pencher à la demande sur un comportement anormal ou sous-optimal de l’électrolyseur.

La multiplicité de modèles d’électrolyseur Elywann, à la fois pour “petites” piscines (TINY) et pour “grandes” (PRO, OCCITANIA, OPTIMA) offre une opportunité de diversification rentable.

Si nous sommes suffisamment nombreux à manifester notre intérêt pour de telles améliorations, peut-être que le Père Noël Elywann se montrera généreux, en 2027 sinon en 2026 ?
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 700 message
Bonjour
Malgré toutes ces qualités, pour un prix équivalent j'obtiens beaucoup plus de mon AS7 de chez Bayrol, sans les défauts sus nommés tout en le pilotant depuis mon canapé en cas de besoin.

Enfin un message positif - 06/06/23

GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 300 message
Intéressant ce Bayrol "Made in Germany".
Le Bayrol AS7, donné pour "jusqu'à" 140m3, est plus cher (3100€) que mes ESSENTIEL 180, et après la "décote marketing", il m'en faudrait probablement aussi 3 pour mes 250m3.
Mais en prime il est low-salt et WiFi.
Depuis combien d'années est ce Bayrol AS7 en opérations ?
Des problèmes ?
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Hello à tous,
Très récemment, on trouve sur le marché tout un tas de nouveaux produits "aquatiques" équipés de connectivité WIFI/Bluetooth avec interactions avec les applications phares comme "Home assistant".

Cela devient très prometteur et font avancer le schmilblic en matière de convivialité et gestion (attention, je ne parle pas de la fiabilité de ces produits qui reste à prouver)

Mais le fait est là, la technologie avance réellement à grand pas.

J'expérimente pas mal de produits murement réfléchis et choisis, par rapport mon budget et à mes moyens bien sûr, mais on trouve des produits sympas à prix malins...

Je viens tout juste de de trouver un régulateur de vitesse CF VS avec connectivité WIFI/ Smartlife, donc intégrable sur "Home Assistant" et surtout m'évitant de remplacer ma pompe Hayward classique. Si ça fonctionne correctement, je ferais un petit post dessus.

Ma nouvelle PAC est intégrée également sur SmartLife/Home assistant

Mon Bopi également.

Et je ne vous ai jamais parlé de mon " ICO flottant" qui gère en double ma piscine : PH/RDX/TDS et température" lui aussi sur Home assistant" : une vrai pépite dont on ne parle quasiment pas "Made in France".

Sans compter toutes les interfaces peu coûteuses en Zigbee qui viennent se greffer dessus

Et tout ce monde se met à jour si nécessaire via le wifi/Bluetooth.

Donc on peut faire des scénarii super sympa entre les divers éléments.

Et je vous rejoins, il manque certaines améliorations sur certains produits qui devraient s'en inspirer. Mais j'ai aucun doute, ça va arriver rapidement...

-Electrolyseurs (bien que je suis pas FAN de ce type de produit)
-Pompes VSD
-Régulateurs

Ainsi avance la technologie : on met au placard les anciens piliers de la R&D au profit des jeunes pousses et recrues maitrisant parfaitement le développement hardware et informatique grandissante.

On est vraiment à un virage certain technologique qu'on ne peut pas ignorer.

Bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 700 message
geeji a écrit:Intéressant ce Bayrol "Made in Germany".
Le Bayrol AS7, donné pour "jusqu'à" 140m3, est plus cher (3100€) que mes ESSENTIEL 180, et après la "décote marketing", il m'en faudrait probablement aussi 3 pour mes 250m3.
Mais en prime il est low-salt et WiFi.
Depuis combien d'années est ce Bayrol AS7 en opérations ?
Des problèmes ?

Mon électrolyseur est en service depuis Juin 2023 (acheté 2695€ sur un site espagnol), cela fait donc 3 ans. 
Si il fonctionne parfaitement, il y a eu plusieurs petits pépins pas forcément reproductibles chez d'autres:
 - Écran tactile HS au bout de 3 jours : électrolyseur remplacé sous garantie sans aucun frais mais attention il faut avoir un revendeur réactif car Bayrol refuse toute réparation directement avec les particuliers.
- Panne Wifi en 2024 liée au retrait de leur prestataire du marché européen, la mise à jour du micro-logiciel via clé Usb a permis de résoudre le problème et c'est bien pratique (Bayrol m'a fourni une version de développement en attendant la mise à jour définitive)
- Récemment j'ai eu un refoulement du pH- dans mon local technique (sous le niveau de la piscine). En fait le galet entraineur de la pompe pH- était bouffé et n'empêchait plus le retour. Là, c'est limite car c'est une pièce plastique qui doit valoir 10 c€ à fabriquer mais qui est vendue sur certains sites 96€...c'est proprement scandaleux. J'en ai trouvé un à 18€ sur un site mais c'est un consommable qui pourrait être plus qualitatif chez Bayrol.
-Le site Web de l'appli ou le Wifi décrochent assez souvent (quelques minutes) mais ce n'est pas gênant dans la mesure où on ne passe pas sa vie dessus (c'est pas un réseau social).
Le plus ennuyeux avec les électrolyseurs c'est qu'en dessous de 15° il faut arrêter l'électrolyse pour préserver la cellule. Personnellement le mien fonctionne toute l'année en régulateur pH et mesure redox ça permet d'optimiser la consommation de galet de chlore l'hiver (j'en mets 1 lorsque le redox tombe sous 700mV).
GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph Expert Zodiac Filtration clignote »
Discussion lancée par antonin2503 - 29 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« Traitement Magnapool »
Discussion lancée par emmakael - 57 réponses
« Traitement eau (ph et tac) »
Discussion lancée par Gambettes - 5 réponses
« Eau trouble et dépôts dans le fond »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
10
Voir