Régulateur Ph ou Chlore?

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 9.187 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

La piscine étant presque terminé, je vais donc m'attaquer au local technique.
Je me pose la question de savoir si je dois mettre un régulateur PH ou chlore?
Dans un premier temps je m'orientais vers un régulateur PH, mais au magasin, le vendeur m'a dit que si je ne voulais pas prendre les deux et si je devais en choisir un des deux, il fallait que je m'oriente vers le régulateur chlore.
Son argument est de dire qu'une fois le PH réglé, il ne bouge pas trop, sauf gros orage.

Je reste perplexe. J'aimerais vos avis quant à la question.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonsoir.
En général, on privilégie le régulateur PH car injecté du chlore sans connaitre le ph car il y a un risque de surdosage.
Après selon votre portefeuille , les régulateur AVADY ph et chlore sont pas très cher et suffisamment performant car lorsqu'on l'étalonne il donne aussi la qualité de la sonde.
Cordialement.
1
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Moi je suis pas vraiment en accord avec ton vendeur car le PH bouge et pas qu'avec un orage.
Il bouge avec le vent et surtout avec le chlore qui le fait augmenter.
Donc moi quitte à choisir, je prendrais le régulateur de PH.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si dans un premier temps l'achat d'une pompe doseuse et un PH automatique ne correspond pas à votre budjet, je vous conseille vivement la pompe doseuse pour le traitement au chlore. La sonde du PH peut toujours être différer, d'autant que l'on peu analyser le PH manuellement une fois par semaine.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Si dans un premier temps l'achat d'une pompe doseuse et un PH automatique ne correspond pas à votre budjet, je vous conseille vivement la pompe doseuse pour le traitement au chlore. La sonde du PH peut toujours être différer, d'autant que l'on peu analyser le PH manuellement une fois par semaine.


Comme on peut contrôler également de la même façon le Chlore
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
une pompe doseuse ce paramètre en fonction du volume d'eau de la piscine et de la température de l'eau, pour connaitre et avoir un taux de chlore dans les normes sans stabilisant, il faut avoir un taux de chlore entre 0.5 à 1 mg/l que l'on constat avec un photomètre. Avec stabilisant le taux doit être de 2 à 3 mg/l. Quant au taux de PH il doit se situer entre 7.0 et 7.2.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Alex et la gaulle bonjour
vous avez tous les 2 raison,
on peux toujours tous faire a la main !
mais comme le PH varie plus vite que le chlore , ça devient vite **** de le vérifier plusieurs fois par jours ou par semaine
donc pour moi
régulateur de Ph
d'autant plus qu'un PH mal ajusté rendra un chlore inactif, alors qu'un Ph seul bien ajusté peut tenir un bassin plusieurs jours, meme sans chlore

y'en a des pas cher sur leboncoin

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
ahunuivoile a écrit:Alex et la gaulle bonjour
vous avez tous les 2 raison,
on peux toujours tous faire a la main !
mais comme le PH varie plus vite que le chlore , ça devient vite **** de le vérifier plusieurs fois par jours ou par semaine
donc pour moi
régulateur de Ph
d'autant plus qu'un PH mal ajusté rendra un chlore inactif, alors qu'un Ph seul bien ajusté peut tenir un bassin plusieurs jours, meme sans chlore

y'en a des pas cher sur leboncoin

cdlt


Je suis du même avis.
Il vaut mieux s'orienter vers un régulateur de pH et éventuellement une pompe doseuse https://www.aqua6.info/traitement-des-eaux-maroc/pompes-doseuses/pompe-doseuse-hc100.html toute simple pour le chlore liquide. Fuyez absolument les régulateurs de chlore redox.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
luisito86 a écrit:Bonjour,

La piscine étant presque terminé, je vais donc m'attaquer au local technique.
Je me pose la question de savoir si je dois mettre un régulateur PH ou chlore?
Dans un premier temps je m'orientais vers un régulateur PH, mais au magasin, le vendeur m'a dit que si je ne voulais pas prendre les deux et si je devais en choisir un des deux, il fallait que je m'oriente vers le régulateur chlore.
Son argument est de dire qu'une fois le PH réglé, il ne bouge pas trop, sauf gros orage.

Je reste perplexe. J'aimerais vos avis quant à la question.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Régulateur automatique de pH devrait être prioritaire par rapport au régulateur automatique de Chlore.
En effet, l'efficacité optimale du Chlore est tributaire au pH qui doit être autour entre 7.1 et 7.5.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Bonjour.
En 1er pompes ph ( attention existe en ph- seul ou paramétrable ph-et+) selon votre variation de votre eau.
Après pompes chlore, perso j'ai une types redox et pas de problème.
Une Bonne marque peut connue Avady (voir dur leur site).
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
En 1er pompes ph ( attention existe en ph- seul ou paramétrable ph-et+) selon votre variation de votre eau.
Après pompes chlore, perso j'ai une types redox et pas de problème.
Une Bonne marque peut connue Avady (voir dur leur site).
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci de vos informations qui sont en accord aveces raisonnements.
En général, le régulateur pH moins serait nécessaire puisque le Cl ferait monter le pH. Est-ce c'est correct?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ltb a écrit:
sweety69 a écrit:Bonjour.
En 1er pompes ph ( attention existe en ph- seul ou paramétrable ph-et+) selon votre variation de votre eau.
Après pompes chlore, perso j'ai une types redox et pas de problème.
Une Bonne marque peut connue Avady (voir dur leur site).
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Avez vous le retour d'expérience concernant l'appareil régulateur pH d'Avady. Entretien? L'avez-vous depuis combien de temps?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Ltb a écrit:Avez vous le retour d'expérience concernant l'appareil régulateur pH d'Avady. Entretien? L'avez-vous depuis combien de temps?


Bonjour

Il doit sûrement faire l'affaire mais si vous pouvez opter pour un régulateur électromagnétique, ça sera un investissement plus durable
Du même type que celui-là
https://www.aqua6.info/piscines-maroc/traitements-automatiqu[...]teur-de-ph-piscine.html

Bon we
[/url]
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Désolé pour une réponse tardive J'ai un avady PH depuis 3 ans et juste de l'entretien (remplacement tube d'injection tous les 2 ans).
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 34 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Faire ph- soi même »
Discussion lancée par clemars - 11 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Robot pour piscine 10*4 »
Discussion lancée par jakodorn - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir