Tac TH et redox

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 120 fois

Env. 20 message
Bonjour,
Je voulais savoir si le tac et le th a ph égale pouvait influencer significativement la valeur redox.

Merci pour vos réponses
0
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 8000 message
Bonjour.
L'équilibre de l'eau, cet équilibre dépend de 3 éléments: le PH, l'alcalinité et la dureté de l'eau "TH", qui infus significativement sur la rédox.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 8000 message
Bonjour.
L'équilibre de l'eau, cet équilibre dépend de 3 éléments: le PH, l'alcalinité et la dureté de l'eau "TH", qui infus significativement sur la rédox.
0

Env. 20 message
Merci pour ta réponse, j'ai une valeur redox très haute et un tac très bas. J'espère s'en réglant le tac ça va corriger le redox. J'ai toujours galéré pour remonter le tac sans remonter le ph, j'ai vu que certains baisser le ph à 6 avant de corriger le tac. Est ce une bonne solution ?
0

Env. 8000 message
Bonjour.
Dans un premier temps éteindre la rédox pour corrigé le TAC, le PH à 6 et selon moi exagéré, tout dépend du taux du TAC.
Ensuite baisser le PH à 6.6/ 6.7, une fois que le PH est atteint, mettre du TAC plus en fonction du volume d'eau du bassin 500g par 10 m3 d'eau dans le panier du skimmer filtration en route pour 3h. Après 3 h de filtration contrôler le PH qui doit atteindre le taux de 7.2 et recommencer l'opération jusqu'à que vous avez les 7.2 de PH. Ensuite équilibré l'eau avec la balance de Taylor qui détermine la combinaison souhaitable des 3 acteurs TH, PH et TAC.
0

Env. 2000 message
Bonjour

Scherm a écrit:Je voulais savoir si le tac et le th a ph égale pouvait influencer significativement la valeur redox.

Il n'y a que le pH qui ait une influence, plus le pH est élevé plus le redox est bas.
Donc a réponse est non.

Scherm a écrit:j'ai une valeur redox très haute et un tac très bas. J'espère s'en réglant le tac ça va corriger le redox. J'ai toujours galéré pour remonter le tac sans remonter le ph, j'ai vu que certains baisser le ph à 6 avant de corriger le tac. Est ce une bonne solution ?

Aucun rapport entre le TAC et de Redox.
Donc la réponse est encore non.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 20 message
Merci pour vos réponses. Je doute aussi que le tac influence la valeur redox, je vais quand même le remonter la semaine prochaine... au cas où. J'ai lu sur ce forum que ça ne servait à rien de vouloir absolument remonter le tac a part consommer du ph moins.
0

Env. 2000 message
Wesh !

Je ne suis pas ingénieur chimiste, mais il me semble que :

dans une eau de piscine, bien que l'acide hypochloreux (AKA Chlore actif) soit le plus gros contriobuteur au potentiel Redox,
toutes les especes chimiques présentes y cpntribuent egalement à diversq niveaux
avec bien sûr le pH, la température, les TDS, etc
c'est ce qui rend impossible une relation "biunivoque" entre Chlore actif et valeur du Redox

le TAC est l'expression de la présence de bases faibles de plusieurs sorte
(et de natures indéterminées en l'absence d'analyse spécifiques)
qui participe,nt aux equilibres chimiques avec les autres especes

il intervient donc également dans la valeur du Redox

par ailleurs, parler de l'influence du TAC à pH constant, ça veut dire quoi ?

est ce que ça veut dire que je pars d'un pH donné
que je modifie le TAC
et que je réajuste mon pH ?

il y a alors de fortes chances que le Redox a changé

suivant la nature des produits utilisés pour modifier le TAC
on peut même poiuvoir revenir au même pH et au même TAC de départ mais avoir un Redox notablement modifié

si je me plante, merci de me dire où et pourquoi
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
Merci de t'intéresser, oui je parlais de modifier le tac avec le même ph. Je n' aurais peut être pas le temps cette semaine mais dès que j'ai remonté mon tac avec un ph équivalent je vous donnerai le résultat.
0

Env. 2000 message
Hej !

cest quoi le probleme ou l'objectif final ?
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Hello

Le TAC est un sujet délicat et la chimie un monde obscur ou les règles évoluent en fonction des conditions, entre 0 et 40-60 ppm de TAC il y a une nuance, effectivement 120 ppm ou davantage n'est pas souhaitable.
Le TAC intervient dans la gestion du pH, mais aussi dans l’équilibre calco-carbonique qui est la clef de l'entartrage ou de l’agressivité.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Hésitation entre PAC et simple bâche à bulles »
Discussion lancée par Matahariku - 19 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses
« Superpomp hayward vstd 1.5cv »
Discussion lancée par Freddy38p - 42 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Coque alliance piscine ( fond taché) »
Discussion lancée par Auditt59 - 17 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir