Eau laiteuse impossible à rattraper Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.142 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Il y a une semaine j’ai versé du Calcinex dans mon bassin - mon pisciniste me recommande d’ajouter cet anti-calcaire une fois par an en prévention.

Puis quelques jours plus tard, j’ai fait l’erreur de vouloir diminuer le pH à l’acide chlorhydrique suivi d’une nouvelle erreur de dosage en pH +. En clair le pH s’est effondré à 5.8 pour remonter à 8. Résultat un précipité de calcaire s’est formé et l’eau est devenu instantanément blanchâtre.

J’ai tout d’abord filtré sans interruption pendant 48h, pas de changement. J’ai mis du chlore choc puis une pastille de floculant lendemain. Aucun changement.
Depuis je nettoie les filtres à cartouches 3x par jour. L’eau de rinçage est blanche.

Pour information c’est un bassin de 25m3, filtration Magiline.

Mon pH actuel est de 7.3, et le niveau de chlore est un peu élevé suite au chlore choc.

Dois-je à nouveau floculer ou juste prendre mon mal en patience en laissant la filtration en route 24h/24 pendant encore plusieurs jours ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Je répond à mon propre sujet car j’ai trouvé une solution qui, peut être, pourra aider d’autres personnes.

Il s’agissait d’un problème de floculant, j’utilisais du flovil que je déposais dans le skimmer.

Je l’ai remplacé par des pastilles de floculant acheté en grande surface pour eau laiteuse et eau verte (c’est une pastille bi-couche).
24h après l’eau est redevenue limpide. Voilà c’était tout simple
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Damien-67 a écrit:Je répond à mon propre sujet car j’ai trouvé une solution qui, peut être, pourra aider d’autres personnes.

Il s’agissait d’un problème de floculant, j’utilisais du flovil que je déposais dans le skimmer.

Je l’ai remplacé par des pastilles de floculant acheté en grande surface pour eau laiteuse et eau verte (c’est une pastille bi-couche).
24h après l’eau est redevenue limpide. Voilà c’était tout simple

Bonjour
Pourra tu passé le lien du pastille de floculant ?
Car j'ai le même souci que toi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Damien-67 a écrit:Bonjour,

C’est celui ci :
https://www.cora.fr/article/1330231/floculant-anti-eau-verte[...]0g-ultra-concentre.html

je vous remercie beaucoup sa débarrasse aussi le fond blanc ( nuage ) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Vous avez utilisé ça dans une piscine magiline et ça n'a pas colmaté vos cartouches ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
killer89 a écrit:
Damien-67 a écrit:Bonjour,

C’est celui ci :
https://www.cora.fr/article/1330231/floculant-anti-eau-verte[...]0g-ultra-concentre.html

je vous remercie beaucoup sa débarrasse aussi le fond blanc ( nuage ) ?


Ce que je peux vous dire c’est que ça a fonctionné pour moi.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
olivier921 a écrit:Vous avez utilisé ça dans une piscine magiline et ça n'a pas colmaté vos cartouches ?


C’est un floculant adapté pour cartouches mais ça colmate tout de même un peu, quelques lavages et ça va.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par fleur - 22 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Question sur la désinfection au brome »
Discussion lancée par ahunuivoile - 5 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Poussière dans piscine desjyx qui ne se filtre pas!!! »
Discussion lancée par junelo - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir