Problème monter en température Zodiac vs Hayward

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.588 fois
 
Env. 10 message
ZODIAC ZS500 MD4  vs HAYWARD ENP3MSC

Est-ce normal qu’il faille quasi 2 fois plus de temps a la Zodiac pour (re)gagner 1-2 degrée  (la sensation de chaleur à la sortie dans la piscine est d’ailleurs bcp plus faible)
Pire a moins de 7° exterieur je ne gagne plus aucun degrés (je la fait tourner juste pour ne pas en perdre)
 
Bassin 30m3 dans une verranda  (+couverture a bulle)
 Temperature piece 20°env
 Temperature piscine souhaité env 30° a l’année
 
Données constructeur : (Performance condition : AIR À 15°C / EAU À 26°C)

ZODIAC ZS500 MD4  Puissance restituée maximale 9,1kW minimale 5,5kW  Puissance consommée 1,2KW    COP moyen 5,7  Débit d’eau moyen 4m³/h  
 
HAYWARD ENP3MSC   Capacité calorifique 11KW    Puissance électrique absorbée 2,53KW        COP certifiés 4,3   Débit d’eau 4,8m³/h
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
A priori la réponse est dans les caractéristiques que vous donnez:
ZODIAC puissance consommée 1,2 Kw.
HAYWARD puissance consommée 2,53 Kw.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour moi cela voulais dire qu'elle est plus "economique" (qu'elle a moins besoin d'energie pour produire autant)
D'autant qu'elle coute 50% de plus a l'achat :(
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Effectivement la ZODIAC a un meilleur COP (donc un meilleur rendement) 5,7 contre 4,3 pour la HAYWARD mais elle est moins puissante 9,1 Kw contre 11Kw (en max mais il faut également comparer le min) donc tout a fait logique que la montée en température soit plus lente. Par contre ta facture électrique est divisée par un peu plus de deux, maintenant la difficulté c'est d'estimée la durée au bout de laquelle le surcoût sera rentabilisé.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
On est d'accord pour l'economie    mais de là, a divisé le temps de chauffe par 2 et l'impossibilité de gagner des degré en dessous de 7° ext ,je me demande si il n'y a pas un  probleme technique sur ma nouvelle zodiac...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pardon,je voulais dire: multiplier le temps de chauffe
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Le COP "moyen" ... c'est bien vague ... Et les puissances restituées ne le sont réellement que dans les meilleures conditions !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Plus la température extérieure est basse et moins la PAC sera en mesure de fournir des calories à l'eau de votre piscine.
Sur les PAC inverter, comme ce sont des PAC à vitesse variable, il y a souvent des programmes qui permettent de choisir le mode de fonctionnement (de type min, max ou auto). As-tu cela sur la tienne?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui je peux choisir le mode est elle est tout le temps a MAX

Ok pour le cop moyen vague , ok pour la puissance moindre 9.1kw vs 11kw (juste 2kw de moins)
mais  je ne comprend  pas qu'elle soit 2 fois moins puisssante voir "quasi inutile" a 7° ext

Et pour un prix env 50% plus cher (Zodiac 4000e  vs 2500e)

J'ai prise la Zodiac justement pour remplacer la Hayward :(  pensant qu'avec un meilleur COP et seulement 2kw de moins j'aurais de tres bonne perf
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Si tu regardes la doc tu verras que la puissance restituée avec de l'air à 15 et de l'eau à 26 pour la zoiac n'est que de 5.7 kW. je te laisse imaginer pour 7°C extérieur. Du coup elle ne chauffe plus rien c'est assez logique.
Il n'y a pas beaucoup de solutions à votre problème sauf à dimensionner la PAC de façon plus importante.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui 5.5kw en mode "eco" et 9.1kw en mode "boost" 

Mais meme si je trouve normal qu'a des temperatures ext froide elle chauffe peu , je trouve par contre bizarre que pour 1500euros de +   et 2kw de moins  ,elle chauffe bcp bcp bcp moins que la Hayward d'ou mon post sur le forum
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ces 2 petits Kw représentent quand même 21% de puissance en plus pour la Hayward par rapport à la Zodiac ce n'est quand même pas négligeable. De plus les caractéristiques de la Zodiac sont données pour un débit de 4m3/H et la Hayward pour 4.8m3/H encore 20% d'écart.
Ensuite plus la température baisse et plus le COP baisse. Il faudrait que tu arrives à trouver les courbes d'évolution du COP en fonction de la température extérieur pour chacune de ces PAC, cela ne me surprendrait pas qu'à un moment elles se rejoignent et comme la Hayward consomme deux fois plus d'énergie, à COP égal, elle est deux fois plus puissante en sortie.
Autre détail, il me semble que pour être véritablement efficaces les PAC inverter doivent fonctionner plus longtemps mais plus doucement.  
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir.

Vous avez résolu vos pb depuis?
J'ai le même volume d'eau a chauffer en idf pour ma future piscine d'intérieur.

Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Combien de temps la pompe à chaleur fonctionne pour maintenir la température ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses
« Vidange bassin en plusieurs fois »
Discussion lancée par Thierry1982 - 6 réponses
« Remplissage filtre a sable (sable en 1er) »
Discussion lancée par U38 - 2 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir