Panne traitement de l'eau par Hayward Aquarite Pro

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 118 fois

Env. 10 message
Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années un système de chloration Hayward Aquarite Pro. Au printemps ma centrale indiquait un taux de sel trop bas. j'ai donc rajouté du sel, mais cela n'a servi à rien.
En parcourant les forums, j'ai lu que c'était probablement la cellule qui était en fin de vie (une T15). J'ai alors commandé une cellule compatible, mais quand je l'ai mis en place, elle a indiqué un taux de sel trop élevé (j'en avais ajouté beaucoup trop). Je passe les péripéties, avec la canicule et sans traitement j'ai du renouveler l'eau.
j'en ai profité pour nettoyer le bassin, le filtre à sable, etc... Après avoir ajusté la dureté, le PH, le taux de sel (3.3g/l calculé et mesuré), ajouté de l'acide cyanurique, la cellule a parfaitement fonctionné pendant 2 semaines, en m'indiquant toutefois un taux de sel plus bas que la réalité: 2.8g/l (température de l'eau 29/30°C).
Je suis parti 15jours en laissant le système fonctionner, au retour j'ai de nouveau un taux de sel détecté trop bas et du coup plus de chloration.
Quand je fais redémarrer le système, que ce soit en polarisation + ou -, l'écran indique une tension de +/- 24V pour un courant de +/-5A, la température de l'eau est de 25°C. Le taux de sel affiché est alors de 2.8g/l et décroit assez rapidement jusqu'à l'arrêt de la chloration.

La cellule étant neuve, j'ai supposé qu'elle est hors de cause, bien que ce ne soit pas une cellule de la marque Hayward, et j'ai démonté la centrale. J'ai observé qu'un des fils allant de la carte au transformateur a chauffé (isolant noirci et durci), c'est le fil jaune qui est relié sur la carte au fil orange qui va sur une des 2 double diodes. J'ai testé les diodes, elles semblent OK. Par contre quand je mesure l'enroulement du transformateur entre les 2 fils jaunes, je trouve 0 Ohm,  ça me parait louche (je mesure 2.1 Ohm entre violet et gris et 1.7 Ohm entre bleu et blanc).

Savez vous où je peux trouver les caractéristiques du transformateur?
Est-ce que cet enroulement en court-circuit peut expliquer le dysfonctionnement de la centrale?
Avez vous des suggestions de tests/mesures complémentaires?

Merci d'avoir pris le temps de lire.
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage du brome au chlore (complément de question) »
Discussion lancée par joco13 - 8 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Laiteux, mais filtre inefficace »
Discussion lancée par Orel06 - 10 réponses
« Parois vertes »
Discussion lancée par Del86 - 8 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Montage pompes doseuses petit cabanon »
Discussion lancée par Lagueule - 35 réponses
« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir