Voyant "salt" allumé sans raison apparente Résolu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 18.594 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Depuis sa remise en service d'été, mon électrolyseur ZODIAC TRI18, après quelques heures de fonctionnement normal, allume le voyant "Salt" alors que le taux de sel est correct (5 g/l), la température de l'eau est de 25 °, le PH de 7,4. La cellule est propre. Quesako ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
JPSo76 a écrit:Bonjour,
Depuis sa remise en service d'été, mon électrolyseur ZODIAC TRI18, après quelques heures de fonctionnement normal, allume le voyant "Salt" alors que le taux de sel est correct (5 g/l), la température de l'eau est de 25 °, le PH de 7,4. La cellule est propre. Quesako ?

Comment fais tu pour avoir le taux de sel ? 
Ouai curieux... es ce qu'elle fonctionne ? 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je l'ai mesuré avec deux languettes de test de deux boîtes différentes. Parfois cela fonctionne puis le voyant se rallume à nouveau avec le message "Contrôler sel" et le voyant "Power" clignotant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Comment savoir si la cellule fonctionne bien ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Quand la cellule génère, on voit des bulles.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Il y a 11 plaques dans la cellule et je ne vois des bulles que sur celle du milieu, par ailleurs bien entamée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
A confirmer mais je pense que ta cellule est morte. Commence ton régime de patate Crying
Elle a combien de saisons ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Au moins 6 (maison construite en 2010 que j'ai achetée en 2013).
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Au moins 6 (maison construite en 2010 que j'ai achetée en 2013).
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Bon c'est à confirmer par une photo ou un pisciniste mais de ce que tu dit (très peu de bulles + alarme), il semblerait qu'il soit venu le temps de la changer.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bon, ce n'est pas joli, joli. La plaque centrale est  bien mangée




et j'ai l'impression qu'elle ne touche plus l'électrode.

0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
C'était bien cela


Elle ne touchait effectivement plus l'électrode centrale. Achat d'une nouvelle cellule et hop! cela remarche.
Bon, mais 260 € pour une petite plaque de platine (les autres sont intactes), cela fait cher le kg
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Suis dans le même cas avec un tri pro de chez ZODIAC
Commande d'une nouvelle cellule le 25 Juin . Sont en rupture de stock . Sympa le pisciniste m'a refilé des galets de chlore en attendant . Pas très satisfait de ZODIAC Théoriquement livraison la semaine prochaine !!!!!
Salut à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Pour ma part, j'ai commandé chez piscineshop.com. Produit d'origine, 258 €, livré en 48 h.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
C'est ZODIAC qui est en rupture de stock  . Maintenant que j'ai commandé chez mon pisciniste je suis (obligé )de passer chez lui . Si après j'ai d'autres problèmes , je pourrais lui demander de me dépanner.
Bon dimanche.
Salutatiions
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
Depuis un petit moment je suis embêté avec mon zodiaque tri 18, le voyant sel reste allumé même en ayant 4,5 g , et la cellule a été nettoyé et produit. Je n’arrive pas à enlever ce défaut car le voyant sel clignote avec le voyant Power et je suis obligé de mettre des galets afin d’ avoir du chlore dans la piscine.
Je pense que la cellule fonctionne (bulles) même si elle fait des bulles elle ne produit pas de chlore.
Est-ce que c’est arrivé à d’autres ? Pouvez-vous m’aider ? Merci.
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
FabMarche a écrit:Bon c'est à confirmer par une photo ou un pisciniste mais de ce que tu dit (très peu de bulles + alarme), il semblerait qu'il soit venu le temps de la changer.


Je viens de régler le problème qui s'était présenté il y a environ 4 5 ans et qui se représentera encore dans 4 5 ans lorsque le zodiaque Terry 10 est éteint appuyer sur la touche flèche haut et sur Select pendant 10 secondes ou je ne m'en rappelle plus touche au et Menu en même temps pendant 10 secondes il s'agit en fait d'un nombre de cycle d'allumage correspondant à 5000 je crois et c'est ce cycle qu'il faut réinitialiser je viens de le faire ça refonctionne
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Eau de forage »
Discussion lancée par jc07 - 12 réponses
« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses
« Tuyau du skimmer bouché et plié »
Discussion lancée par Jos55 - 7 réponses
« TAC trop élevé »
Discussion lancée par maip - 50 réponses
« Pas de tout a l égout »
Discussion lancée par Celine - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir