PAC sur système de filtration Desjoyaux Résolu

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 43.065 fois
 
Env. 80 message
Salut à tous,

Je souhaite acheter une PAC 8.5kW pour chauffer ma piscine Desjoyaux de 50m3 environ. Je me demandais si je pouvais adapter une PAC sur mon système de filtration Desjoyaux accolé à ma piscine (système de filtration intégré dans l'escalier de la piscine).

La pompe de la piscine sera t'elle suffisamment puissante pour alimenter la PAC en eau (j'ai vu qu'il fallait des débits d'eau d'environ 5m3/h mini pour injecter dans la PAC) ?

Quelqu'un est il dans ce cas de figure ?
Merci de vos retours.

Salutations,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
Sujet résolu !
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 80 message
A priori, la pompe de filtration est largement suffisante pour alimenter la PAC... Pas de soucis à ce niveau la.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,


Vous pouvez effectivement installer une PAC avec un groupe /escalier de filtration Desjoyaux. Le principe consiste à installer une tuyauterie BY PASS (tuyauterie supplémentaire qui permettra de diriger le circuit d'eau vers la PAC et ensuite de refouler l'eau dans le bassin).
Il est effectivement nécessaire de garantir à minima5m3/h dans l'échangeur de la PAC.

Cependant, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concession afin de valider le type de pompe à chaleur à installer sur ce bassin car le choix de l'appareil peut varier selon la localisation du bassin, sa période d’utilisation, son équipement.
Cordialement.
Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

doit on y modifier le tableau electrique ou tout est prévu et il n'y a qu'a brancher?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
L'été étant (presque) fini, l'idée d'installer une PAC se fait de plus en plus pressante.
Ma question porte désormais sur le diamètre des tuyaux bloc Desjoyaux/PAC.

Quand je regarde les tuyaux d'eau de mon bloc de filtration Desjoyaux, ils ont un gros diamètre. Je prend les mesures rapidement, et vous mettrez une photo, mais a vu de nez, ils font 10cm de diamètre... Es ce que la connexion de ces gros tuyaux avec la PAC (a l'aide de manchons réducteurs ?) ne pose t'elle pas problème ? J'ai l'impression que les tuyaux des PAC font plutôt 50mm, soit la moitié.

Qu'en pensez vous ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
2eme question: concernant la tuyauterie, quincaillerie, etc, j'ai vu des prix de kit bypass a 100€ pour 2 vannes et 3 coudes en PVC ? j'ai raté un truc ou c'est hors de prix ?
Les tubes et coudes PVC de GSB ne font ils pas l'affaire ?
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
10 cm de diamètre ??????? il faut du tuyau pvc pression tu peux acheter tes vannes et raccord ici
http://www.irrijardin.fr/boutique/accessoire-filtre-piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Soit ils font 100 mm, soit 75 mm, je regarderai.
Par contre, les connexions avec les PAC se font avec des diametres de 50mm pour la plupart... cette "réduction" ne pose t'elle pas problème (même s'il y a un bypass) ??
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
J'ai une autre question: comment se déclenche la PAC ?
a partir du moment ou de l'eau circule dans son circuit, elle se met à fonctionner ? ou faut-il l'asservir électriquement à la pompe de circulation de la piscine ?
Merci pour vos reponses.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Apres avoir fouillé sur le net, la réduction de 75 à 50 mm ne pose pas de probleme à priori.
Secondo, pour le branchement electrique, le plus simple est de la brancher en mode classique, sans asservissement et de la mettre en route à la mano, en même temps que la pompe de filtration... Blush
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'ai branché une PAC sur une Desjoyaux (système filtration GFI181) cette année.
Oui les réductions existent même si elles ne sont pas faciles à trouver chez les distributeurs. En MP je peux te filer l'adresse d'un site web en Allemagne mais les frais de port sont chers chez eux.
Je précise que je n'ai pas la nage a contre courant et j'ai pas non plus d'option de doseurs automatique, qui ont l'air de prendre le la place dans le bloc aussi.
Je ne sais pas pourquoi Desj a mis des tuyaux de ce diamètre (peut etre pour la nage a contre courant ?)

Ensuite le problème c'est l'espace restreint à l'intérieur du bloc de filtration. Je ne sais pas le quel tu as mais attention a pouvoir sortir la pompe (dans mon cas pour l'hivernage) sans devoir tout démonter. Je te conseille pour cela (et surtout pour éviter de devoir faire plusieurs commandes internet) de faire un plan de branchement avant. Je précise que je n'avais pas un bypass Desjoyaux (bon il l'avait oublié dans leur commande et j'en avais un gratuit avec ma pompe) donc peut etre que le leur est plus adapté à l'étroitesse des lieux.

Bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Le Gua (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ton bypass tu peux le mettre au niveau de la pompe le meilleure branchement c est avec asservissement
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Merci pour vos réponses mais j'ai besoin de précisions:
1 - concernant la place dans le bloc Desjoyaux, ca a l'air tres restreint, en effet, je sais pas comment je vais faire passer le bypass !! yoco38, pourrais tu me mettre une photo de ton bypass, stp ?

2 - l'asservissement, ça veut dire quoi exactement ? je pensais que la PAC se mettait a fonctionner quand suffisamment d'eau passait dans son circuit et que la T°c était sous la consigne...
Pour le fonctionnement, quand ma pompe de piscine se met en route, elle crée une circulation d'eau dans la PAC, la PAC démarre a son tour... je fais fausse route ?

Merci d’éclairer ma lanterne.
Salutations,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Oui, merci pour le lien.
salutations,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Regulateur de ph »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 4 réponses
« Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus »
Discussion lancée par danlerouge - 16 réponses
« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 35 réponses
« Rattraper eau verte non traitée depuis 5 ans »
Discussion lancée par dodo236 - 13 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir