PAC sur système de filtration Desjoyaux Résolu

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 43.411 fois
 
Env. 6000 message
Salut,

Il faut séparer les deux circuits, un 16A pour la filtration et un 10A ou 16A pour la PAC ( selon la conso )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bah non pas forcement.
Pour quelle raison faudrait il séparer les 2 circuits ?
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pour protégé efficacement!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
2eme sujet avec Desjoyaux : isoler les tuyaux du gel.
Cette photo montre la tuyauterie d'eau "extérieure" qui devra être isolée du gel pdt l'hiver...

http://cjoint.com/?EDnosLKRvL9

Comment pourrais-je faire pour isoler "proprement" ces tuyaux ?
La laine de verre va se gorger d'eau, les manchons en mousse PU sont trop petits.. Si vous avez des idées, je suis preneur (diam 50 mm + surépaisseur coudes + vannes)


Encore une prestation non comprise dans le lot. Ce que je reproche a Desjoyaux, c qu'une fois qu'ios sont passés, tu a encore du taf de bricolage a faire (changement de disjoncteur, isolation des tuyaux, etc...).

En tout cas, merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
En général en hiver les PAC on les purge ainsi que le circuit hydraulique.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Oui, la pompe sera purgée, pas de soucis...

Par contre, les tuyaux restent obligatoirement en charge: les 2 vannes que tu vois sont celles du by-pass, elles sont fermées en hiver. Donc a l'amont des vannes, ya toujours de l'eau. Donc il faut isoler, c'est ma question.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Vachement pratique !

Ya un monsieur dejoyaux qui est passé au tout début de ton topic, maintenant que tu la posé il va bien te trouver la solution. Smile

D'ailleurs il en pense quoi l’installateur ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Desjoyaux n'a pas d'installateur a proprement parlé. Les boutiques Desjoyaux sont des indépendants qui se trouvent un monteur (qui ne travaille pas que pour eux, bien souvent)que tu paie directement...

T'as 2 interlocuteurs, c'est pas très net. encore, ca , passons.

Mais que tu sois obligé de repasser derrière eux pour bricoler plusieurs sujets, ça c'est moins bien... Pb électrique (ça disjoncte) + ce problème d'isolation l'hiver...

Merci Desjoyaux. Merci bcp.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

lorsque j'ai fait construire ma piscine (en 2011) par le représentant Desjoyaux d'Indre et Loire, les circuits hydraulique et electrique pour une pompe à chaleur avait été prévus (sur ses conseils)et posés par ses soins en vue d'une installation ultérieure.
L'année suivant j'ai acheté une pompe à chaleur sur Internet, un By pass à la boutique Desjoyaux (il s'intègre tres bien dans le coffret) et j'ai réalisé moi même l'installation.
Si j'avais des connaissances en électricité, j'ai découvert "la plomberie" et tout a bien fonctionné et sans fuite(j'ai un disjoncteur par élement: pompe de filtration et PAC, le tout alimenté par un disjoncteur differentiel 30 mA en tête du tableau electrique)).
La PAC est alimentée par le contacteur de la pompe à chaleur, elle ne peut donc fonctionner que si la pompe de filtration est alimentée, enfin une horloge permet de selectionner les périodes de fonctionnement du groupe.
0
Messages : Env. 10
De : Montlouis (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
En ce qui me concerne, le type n'a pas asservi la PAC a la pompe de filtration... Des gougnafié chez Desjoyaux.
Allez chez un pisciniste classique, c plus simple et ya pas de soucis.
++
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Quelqu'un connait-il le prix d'un bloc de filtration DESJOYAUX?
Est-il possible de l'acheter seul pour le mettre sur un piscine construite par un maçon? j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur les sites de Desjoyaux? Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Cablage coffret antigel »
Discussion lancée par GregNantes44 - 19 réponses
« Récupération eau piscine au sel »
Discussion lancée par Phaistos - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir