Installation de mon tableau éléctrique et domotisation

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 454 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Nous faisons construire une piscine et je souhaite l’automatiser notamment en z-wave.
Nous avons eu un boitier fourni par Unibeo :

J’ai créé mon propre tableau mais j’ai peur d’avoir fait quelque chose de travers n’étant pas expert en électricité.
Pensez-vous que mon câblage et que mes équipements sont bons ?

Savez-vous à quoi peut servir le condensateur orange en haut au milieu de la photo qu’Unibeo a installé ? Je me suis dit que c’était pour la pompe mais je pense qu’elle possède son propre condensateur beaucoup plus gros.

Si quelqu’un qui a de bonnes connaissances en électricité peut me confirmer si c’est bon ou me m’indiquer mes erreurs.
  • Tous les fils du haut des disjoncteurs vont au bornier (+ et -) alimenté par le différentiel.
  • Tous mes shelly sont reliés au même disjoncteur C2 pour les protéger.
  • Le disjoncteur C10 sert à la lampe LED (12V AC). Il y a donc un transformateur 12V entre le disjoncteur et la lampe.
  • Le disjoncteurs C16 sert à la PAC (pompe à chaleur)
  • Le disjoncteur moteur sert pour la pompe (monophasée)

J’espère ne pas avoir fait de bêtises !
J’ai vu aussi qu’il fallait protéger la lampe LED avec un fusible 4A (donc le placer entre le transfo 12V et la lampe LED 12V). Je n’ai trouvé que des fusibles à lame (comme dans les voitures). Mais sachant qu’il n’y a que 2 embouts métalliques, je suppose qu’il faut le placer sur un seul fil ? Car j’ai deux fils qui partent du transformateur 12V à la LED 12V AC.

Le schéma électrique des relais shelly :

Un énorme merci d’avance

Anakin
0
Dept : Nord
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour,

Après réflexion et recherche, il s’avère que c’est une très mauvaise idée de mettre le shelly wave 1 PM pour récupérer la consommation en temps réel de la pompe. En effet, au démarrage, celle-ci peut consommer jusque 7 fois sa puissance nominale (4.74A). Le shelly finira par bruler/exploser. J’ai trouvé pas mal de sujet avec des exemples sur le net.
Je suis donc parti sur un contacteur comme dans le boitier unibeo. Avec les mêmes caractéristiques (25A) avec la possibilité de forcer ou de couper, pour une éventuelle utilisation manuelle. C’est le même contacteur que pour les heures creuses.

Pour activer le contacteur j’utilise la première sortie contact SEC du dernier module shelly (supporte 16A).

J’ai refait proprement le schema :
XXXXXXXX
0

Env. 10 message
Boon,

Impossible de mettre l'image....

Elle est ici :
https://limewire.com/d/Z4IA5#1vkOdzlylh
0

Env. 2000 message
Anakins14 a écrit:Boon,

Impossible de mettre l'image....

Elle est ici :
https://limewire.com/d/Z4IA5#1vkOdzlylh

Bonjour Anakins14

Visiblement votre lien ne fonctionne pas 
Vous pouvez regarder sur ce lien pour les photos :
http://www.forumpiscine.com/forum/t21-aide_mettre_des_photos.php

Bonne journée 
0
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Bonjour,

Il fonctionne si vous le copier-coller. Je e sais pas pourquoi il est tronqué quand on clic dessus.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 14 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 67 réponses
« Quel traitement d'eau avez vous, quels avantages et inconveignants y voyez vous? »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 24 réponses
« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Avis électrolyseur Hayward Salt And Swim 2.0 »
Discussion lancée par 85francois85 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir