Corrosion volet maytronic aquatic cover et pompe davey silensor

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 105 fois

Env. 10 message
Bonjour, 
je me permets d'écrire un message après avoir fouillé le forum pendant plusieurs jours. Je ne souhaite pas relancer les débat sur le montage / fonctionnement du pool terre mais j'ai besoin d'aide.

J'ai une piscine béton 9x4.
Volet maytronic aquatic cover installé par un pro il a 4 mois
Pompe et electrolyse au sel davey (silensor et lifeguard)
L'ensemble est dans un local piscine a 35 m de la maison

L'ensemble de l'electronique de la piscine est sur la terre de la maison (47 ohm) qui arrive dans mon local technique

J'ai un pool terre local (dont je ne peux pas mesurer la résistance pour le moment, mon telluromètre arrive bientôt)

J'ai mis mon multimètre, en mode voltmètre, et je trouve 30 mv dans la piscine (1 dans la piscine, l'autre dans la terre proche de la piscine)

Mon problème : en 4 mois mes deux anodes sacrificielles de mon volet sont mortes (vraiment, elle sont plein de trou de plusieurs mm)

J'ai tenté de comprendre la raison et j'ai trouvé un élément qui est tres intriguant :

Ma pompe dispose d'un ecrou, en dessous de la molette de reglage vitesse. cette écrou correspond si je ne me trompe pas a l'arbre de la pompe. Il n'est ecrit nulle part dans la notice qu'il faut la relier au pool terre ou a la terre.

Quand je mets mon multimètre en mode continuité entre la terre de la maison (qui est dans mon local technique) et cet écrou : le multi mettre sonne.
Quand je mets mon multimètre en mode continuité entre le pool terre et cet ecrou : le multi mettre sonne.
Quand je mets mon multimètre en mode continuité entre la terre electrique et le pool terre, : le multimetre sonne...

Je précise que par mesure de sécurité et comme j'ai pu le lire sur les forums, mon pool terre est composé d'une aquaterre en tube complet et non d'une "simple électrode" )mais n'est aucunement reliée a la terre electrique.

Donc l'eau salée conduit l'électricité (jusque la rien de nouveau) , mais suffisamment pour que ma terre electrique et mon pool terre soient connectés via l'eau.

J'en revient a mon problème d'anode sacrificielle : que faire ?
(PS je ne peux pas créer de terre indépendante, car il a des prises proche de la piscine qui dépendent de la maison)

D'avance merci 
0
Dept : Gard
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« RECHERCHE PISCINIER SUR LE 44 »
Discussion lancée par efr44 - 0 réponses
« Photometre pool lab 1.0 »
Discussion lancée par defimaint - 48 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Avant traitement TAC question bête... galet entretien »
Discussion lancée par Jofazophe - 0 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir