Niveau de chlore trop important dans le bassin Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 655 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait installer un pompe doseuse ASTRAPOOL de type micro UP 2.0 pour le chlore liquide.
Depuis son installation (4 mois) tout fonctionnait bien. 
Point de consigne réglage usine : 730mV et valeur rédox mesuré par la sonde et visible sur le display : 760 / 770 mV.
Mais depuis 6 jours :
- le matin je constate les valeurs suivantes : PH 7,3 et Chlore 735 mV,
- en journée je constate les valeurs suivants : PH 7,3 mais le chlore est à 884 !
Je procède à l'étalonnage de la sonde Rédox. Le display clignote à 468 mV puis devient fixe puis une fois la sonde remontée la pompe débite quelque instant puis le display indique 900 puis diminue à 810 avant de remonter et se stabiliser à 884.
Pourriez-vous me fournir quelques informations me permettant de comprendre le problème ?
Vous en remerciant à l'avance.
Bien cordialement.
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 2 mois
Sujet résolu !

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 30 message
Un pb mise à la terre ?, il y a peut-être un courant de fuite qui fait monter le redox car là ce n'est forcément pas l'electrolyse pour le chlore qui fait ça...

j'ai eu un pb similaire l'année dernière avec un manque d'eau au niveau du skimer, qui a fait tourner la quasi pompe à vide un moment, ça a finir par se regler tout seul au bout de quelques semaines, peut-être que la sonde était abimé par le manque d'eau pendant un moment ou peut-être des bulles d'air resté quelque part dans le circuit (vu qu'il a tourné avec de l'air) qui a générer pendant un moment de l'electricité statique dans le circuit et qui a perdturber la sonde ???

bref, verifier qu'il n'y a pas de l'air qq part qui génère de l'electricité statique ?
peut-être en ouvrant bien toutes les voies (skimer, bombe de fond, prise balai) et en faisant un bon lavage du filtre (mode lavage puis rinçage)
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
baisser le PH à 7.0, cela aide a stabiliser la rédox, un bon taux est de 650 minimum a 750 maximum, contrôler le TAC et mesuré le taux de chlore avec la DPD1 ou un photomètre, le taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 1 mg/l.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour à Alain et Alex,
Merci pour vos explications et conseils.
Pour en avoir le coeur net j'au acheté une nouvelle sonde Rédox chlore.
Au cours de l'étalonnage :
- le display de la pompe doseuse Astrapool Micro UP clignote à 468
- puis devient fixe à 480
- puis l'alarme se déclenche et la pompe doseuse débite du chlore.
Mais ce débit doit-il s'interrompre avant de remonter la sonde sur le circuit ?
Vu que le débit de chlore était continu j'arrête le moteur de piscine et remonte la sonde. A ce moment là le display indique 990.
Je relance le moteur de la pompe piscine et le display descend progressivement aux alentours de 750 puis remonte également progressivement pour atteindre 850.
Ce matin le display indiquait 840 et commence à remonter.
Est-ce normal que pour un étalonnage, après avoir atteint 468, la pompe continue de débiter du chlore ?
Si la sonde vient d'être remplacée ma pompe doseuse n'a-t-elle pas un problème ?
Merci encore pour vos conseils.
Bien cordialement.
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 30 message
Pas tout compris, mais si la consigne est atteinte, la génération de chlore s'arrête net, c'est le cas sur mon système... faut déjà controler ça : en dessous de la consigne, le chlore doit être produit, au dessus, il doit s'arrêter... faut déjà reglé ça avant de voir pourquoi le niveau d'ORP augmente tout seul
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Problème filtre à sable et eau verte? »
Discussion lancée par Melendil - 27 réponses
« Brome non visible »
Discussion lancée par laocheu78 - 2 réponses
« Filtration zodiac IQ »
Discussion lancée par abrini2763 - 0 réponses
« Plus de chlor choc au bout de deux jours »
Discussion lancée par Jerome56490 - 26 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir