Localisation de fuite - skimmer?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 331 fois

Env. 30 message
Bonjour,
ma piscine 55m3 perd de l'eau à raison d'environ 1cm par semaine/dix jours.
Lorsque l'eau de mon bassin atteint le dessous des skimmers (et que donc l'eau de mon bassin ne rentre plus dans mes skimmers), le niveau de mon bassin se stabilise.

Voici les symptômes que j'ai communiqués à divers professionnels qui me proposent des devis très élevés de recherche de fuite (structure complète + plongée + bonde de fonds + réseaux etc..)

est-ce normal de voir si grand dans le diagnostic? Il me semble que si mon eau se stabilise sous le niveau des skimmers, il faut en conclure que toute la structure au dessus de ce niveau là n'est pas en cause non?

Une fois mes skimmers vides (pour être + précis, ils ne se vident pas totalement, il y a de l'eau jusqu'au niveau où on peut visser un bouchon au fond du skimmer via la trappe skimmer sur ma terrasse) et donc que plus aucune eau de mon bassin n'entrait dedans, j'ai versé 1L d'eau dans chaque skimmer. Cette eau a également disparu.

Si on ne se fie qu'au niveau d'eau, la fuite se situerait au niveau du tube où on peut visser un bouchon dans le skimmer mais peut-être que la pression de mon bassin peut repousser l'eau dans le bas du skimmer même si la fuite est + basse? (ma vanne 6 voies est sur "fermée"

Quel test parlant pourrais-je effectuer? Mettre des bouchons dans mes skimmers et voir si ca descend de nouveau?

Faut-il que je demande un passage caméra uniquement pour l'instant à un professionnel pour qu'il voit s'il n'y a pas de fuite au niveau du joint entre le skimmer et le PVC qui part au local technique?  (pour info j'ai 2 skimmers et 1 tube PVC au local technique donc ils se rejoignent à un moment donné)

merci beaucoup !
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 30 message
Ma logique ne doit probablement pas être la bonne? Smile Smile
0

Env. 1000 message
Hello

La logique parait bonne, a part de creuser autour des skimmers je ne vois pas quoi faire d'autre.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 7000 message
Bonjour.
Le Colmateur de fuites POOL de GEB est spécialement conçu pour obstruer les petites fuites
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Wesh

compte tenu de tes oservations, il me semble bien que ta fuite (assez minime semble til,) se situe au niveau du corps du SK entre bas de la meurtriere et départ de la tuyauterie
ou
au joint entre bride et liner ou béton etc.

suggestion : faire une recherche avec seringue et coilorant
remplir le SK avec de l'eau jusquà déborder pour d'eventuelles fissures interieures (le plus vraisemblable);
les fissures une fois identifiées, utiliser epoxy pour réparer

sinon remplir la piscine au niveau habituel pour fuites sur bride et detecvtion identique

sur le net tu trouves quelques videos avec detection seringue colorant
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 30 message
Merci pour vos réponses ! En effet, merci pour l'idée, je vais tester avec seringue + colorant pour voir si j'arrive à tracer une éventuelle fuite ainsi.
0

Env. 30 message
6tron a écrit:Merci pour vos réponses ! En effet, merci pour l'idée, je vais tester avec seringue + colorant pour voir si j'arrive à tracer une éventuelle fuite ainsi.

j'imagine d'ailleurs qu'il vaut mieux faire ce test avec la filtration skimmers en route plutôt que toutes vannes fermées?
L'aspiration / filtration en route doit mettre + rapidement en évidence un éventuelle fuite?  ou c'est plutôt le contraire, l'aspiration va concentrer le flux vers le bas du skimmer et peut-être du coup me faire passer à côté d'éventuelles fuites dans le corps même du skimmer?
0

Env. 2000 message
Wesh

si la fuite est sur la structure du SK elle risque d'etre plus visible pompe à l'arret
tu peux commencer pompe à l'arret et recommencer pompe en route
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine desjoyaux escalier roman fissure »
Discussion lancée par JPPIC - 37 réponses
« Piscine chez les Patbebert »
Discussion lancée par Patbebert - 109 réponses
« Avis construction piscine : bois ou maçonée? »
Discussion lancée par ju08 - 26 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses
« Hivernnage groupe filtration pf 180 »
Discussion lancée par Didier86170 - 13 réponses
« Piscinelle »
Discussion lancée par pupu - 20 réponses
« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir