Piscine et haie...

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.172 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous

Nous avons dans la tête un projet de piscine pour la saison prochaine.

L'emplacement (8 ou 9m x 4m ) était déjà choisi dans le jardin. Nous avons même déjà déposé la demande d'autorisation de travaux à la mairie (qui lors du dépôt nous a dit que cela ne devrait à priori pas poser de problème)

Seulement, après réflexion, j'ai une crainte concernant une haie de thuyas appartenant à mon voisin. En effet, la piscine serait installée en limite de propriété. En y réfléchissant, je me suis dit que le terrassement allait peut être poser un problème : Si le trou est fait en limité de propriété, les racines des thuyas de mon voisin vont forcément être attaquées et coupées de mon coté. (Ses thuyas sont à peu près à 60 cm de la limite, dans son terrain)

J'ai donc un peu peur que cela entraîne la mort de sa haie. (ce que je ne souhaite pas du tout ; tout se passe bien entre lui et moi, et je n'ai aucune envie de lui causer des soucis)

Sachant que cette haie à environ 8 ans, pensez vous que le fait de faire un terrassement en limite de propriété peut nuire à la haie située de l'autre coté du terrain ?

J'ai d'ailleurs un peu la même interrogation pour l'autre face de la piscine, qui serait à environ 1.50 m des pieds de ma propre haie de lauriers...

Merci pour votre avis
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 6000 message
Tout dépend de l'époque, si c'est en plein été il faut peu etre faire attention et arrosé un peu, si c'est en inter saison rien à craindre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Tout dépend de l'époque, si c'est en plein été il faut peu etre faire attention et arrosé un peu, si c'est en inter saison rien à craindre.


En fonction de l avancee des devis et des autorisations officielles, le terrassement serait fait entre mi novembre et avril. Donc d apres toi, pas de souci ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Non a mon avis pas de risques
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Raccordement pvc »
Discussion lancée par Rvlandais - 2 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses
« Habillage piscine intex tubulaire »
Discussion lancée par enliesso - 22 réponses
« Bache piscine sur volet roulant »
Discussion lancée par pat996 - 5 réponses
« Pierre naturelle »
Discussion lancée par Pat 33 - 14 réponses
« Margelle ou bois »
Discussion lancée par ParlonsPiscine.com - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir