Soucis filtration

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.797 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Si je suis là c'est que j'ai un petit soucis
J'ai constaté il y a quelques semaines que mon robot Baracuda super G ne bougeait plus.
En regardant de plus près j'ai vu une détérioration du diaphragme ( pas de percement) et du coup je me suis pas plus inquiété que cela en pensant que le changer l'année prochaine résoudrait mon soucis.
Mon voisin ayant le même j'ai voulu conforter mon diagnostic, verdict idem il bouge un peu puis s'arrête.
Après nettoyage du filtre à sable, toujours pas d'amélioration.
Par contre je viens de constater que le manomètre de pression sur le filtre à sable indiqué une pression plus basse que d'habitude .
Il s'avère que le même phénomène se reproduit sur la fonction filtration normale, prise balai, bonde fond.
Or les 3 circuits sont indépendants jusqu'au niveau de la pompe.
Le problème pourrait-il venir que le filtre de la pompe est sale, perte de puissance de la pompe, une vanne fermant un des 3 circuits qui laisserait passer un peu d'eau.....
Je suis un peu perdu
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
ortence a écrit:Bonjour,
Si je suis là c'est que j'ai un petit soucis
J'ai constaté il y a quelques semaines que mon robot Baracuda super G ne bougeait plus.
En regardant de plus près j'ai vu une détérioration du diaphragme ( pas de percement) et du coup je me suis pas plus inquiété que cela en pensant que le changer l'année prochaine résoudrait mon soucis.
Mon voisin ayant le même j'ai voulu conforter mon diagnostic, verdict idem il bouge un peu puis s'arrête.
Après nettoyage du filtre à sable, toujours pas d'amélioration.
Par contre je viens de constater que le manomètre de pression sur le filtre à sable indiqué une pression plus basse que d'habitude .
Il s'avère que le même phénomène se reproduit sur la fonction filtration normale, prise balai, bonde fond.
Or les 3 circuits sont indépendants jusqu'au niveau de la pompe.
Le problème pourrait-il venir que le filtre de la pompe est sale, perte de puissance de la pompe, une vanne fermant un des 3 circuits qui laisserait passer un peu d'eau.....
Je suis un peu perdu
Merci de votre aide


certainement la turbine de la pompe bouchée! Selon le type de pompe, soit on peut accéder à la turbine par l'intérieur du préfiltre, soit il faut démonter la partie moteur. C'est le problème des balais automatique qui envoient tout dans le panier de la pompe. Une baisse de pression est synonimes de prise d'air ou de manque d'eau dans la pompe.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir