Piscine en projet....mais pleins d'interrogations

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 51.538 fois
sat49
Auteur du sujet

De : Angers (49)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 26/09/2011 à 18h40
piscine en projet....mais pleins d'interrogations
Nous souhaitons nous faire plaisir en nous offrant une piscine en prêt à plonger ,nous allons commencer nos prospections chez divers concessions et nos interrogations sont multiples.
Pour la grandeur nous opterions pour une 7x3 avec escalier integré.

Pour la piscine nous hésitons entre une Desjoyaux(le système de filtration parait simple et pratique)et une piscine de type coque avec une filtration par filtre à sable,qui nous obligerait à prévoir un petit local technique,notre jardin n'étant pas très grand cela nous semble plus compliqué.

D'autre part nous nous demandons si nous devons opter pour une pompe à chaleur,le Maine et Loire n'étant pas spécialement réputé pour ses été caniculaires.Le coût en terme de consommation d'électricité est-il important ?(un vendeur sur 1 salon nous a parlé de 300 euros maxi par an).
Notre budget total est d'environ 15000 euros ,pensez vous que cela soit possible?
Et quel budget faut il compter pour le traitement de l'eau?
Pour la protection existe t'il des bâches prévues pour été hiver?

Merci de votre aide.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 26/09/2011 à 20h14
Pour la PAC oui tu serra sous les 300€ à l'année. Ici, dans le rhone pour une 9/4 à 28°C on tourne dans les 200€.

Oui il existe des bache de protection ; Les bâches à barres.

Pour le budget traitement, fait une recherche, il y a un topic dédié.
0
Partager
dan85

De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 27/09/2011 à 14h14
bonjour,
15000€ pour une prete à plonger ca ne va pas le faire surtout avec une pac compte en 20000.
sans chauffage dans le 49 c'est tres limite si tu veux bien en profiter surtout comme cette année
0
Partager
sat49
Auteur du sujet

Le 27/09/2011 à 18h18
Nous avions pris un 1er contact avec Desjoyaux il y a 3 semaines leur rendant visite au magasin et en demandant un devis au vendeur
mais il semblerait qu'il nous avait tout simplement zappé,je l'ai appellé ce matin pour lui demander ou il en était,il m'a répondu qu'il était justement dessus (mais oui bien sûr prends moi pour une truffe!).
Je lui ai fait remarqué que j'avais l'impression qu'il n'avait pas pris au sérieux notre demande,du coup il m'a fixé rdv pour semaine prochaine.
Nous avons également pris rdv avec Carré Piscine (piscine coque) ainsi que Magiline.
Restera ensuite à faire un choix,nous partions avec une préference pour Desjoyaux,des amis en étant très satisfait, mais le commercial ne marque pas de point pour le moment (comme quoi le contact est important).
Concernant le budget et après recherches et infos sur le forum il semble en effet que 15000 euros soit un peu juste d'autant qu'après réflexion
nous la prendrons certainement avec pompe à chaleur et plages faites(cimentées), on se fixe 20000 euros j'espère qu'avec ce budget nous trouverons.
0
Partager
kouac73

Dept : Savoie
Le 27/09/2011 à 18h34
perso, quand je suis passé chez le depositaire dejoyaux a coté de chez moi (enfin.. a 30 bornes quand meme lol).. j'ai eu la meme impression... tu sais celle avec la petite voix qui trotte dans ta tete et qui dit... il me prends vraiment pour une truffe..... comme quant ils disent "justement on bossait sur votre projet"

dejoyaux.. j'oublie.. representant imbus de lui meme qui prends les clients potentiels pour des cretins des alpes ( c'est le cas de le dire lol lol )

arvi pà
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 27/09/2011 à 20h15
Essaye aussi un maçon indépendant.
0
Partager
dan85

De : Vendée (85)
Le 28/09/2011 à 12h05
bonjour,
les resprésentants ne nous prennent pas toujours au serieux car ils savent par experience q'un pourcentage de personne soit disant interessée ne donne pas suite à leur projet,donc ils essaient de trié les gens les plus motives(source de representant)surtout qu'a certaine periode ils sont débordés.
ne pas hésiter à les rappeler avec motivation.
0
Partager
sat49
Auteur du sujet

Le 28/09/2011 à 18h52
Cet après midi visite chez Magiline,vendeur très pro rien à redire, par contre au niveau du tarif là c'est autre chose.
Estimation pour une 7x3 avec pac environ 30000 euros.
Là,nous sommes complètement hors budget,vraiment dommage car nous étions très emballé par la qualité du produit.
0
Partager
Krells

De : Rennes (35)
Le 01/10/2011 à 06h52
bonjour sat49,
j'ai fait une piscine cette année et tout comme toi j'ai fait plusieurs piscinistes avant de me décider, dont magiline. Pour une 9x4.66 (c'est précis) avec pac (2940€) et volet roulant électrique (5741€) et la dalle béton (1260€), j'étais à 33000€. je pense que ton commercial se goinfre un peu. Mais tu seras quand même au-dessus des 20000.
Pour infos je n'ai pas fait avec eux motemment à cause du système de filtration qui est à mon sens coûteux à terme et qui demande de l'entretien régulier.
A plus

Krells
0
http://www.acdseeonline.com/user/Luc+T/
http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_194.php
Partager
sat49
Auteur du sujet

Le 01/10/2011 à 09h11
Bonjour Krells et merci pour cette info,eneffet mon commercial me parait gourmand au vu de ce que tu écris.
Par contre je trouvais au contraire que leur système de filtration était plutôt simple d'utilisation et que côté entretien à part la cartouche filtrante à changer il n'y a rien d'autre,peux tu m'en dire plus?
Merci
0
Partager
Krells

Le 02/10/2011 à 09h15
Bonjour sat49,

Ce n'est pas que le système de cartouches soit compliqué à l'entretien, c'est qu'il est contraignant. On m'a dit lors de mes rencontres avec le commercial que c'était juste une à 2 fois par semaine qu'il fallait sortir la cartouche et la passer au jet et que ça prenait 5 min. Après tout dépend de la configuration de ta maison et de ta disponibilité. Mais pour moi ça veut dire sortir le tuyau d'arrosage, le branché sortir la cartouche (c'est relativement lourd et j'ai quelques soucis de dos), la nettoyer puis tout ranger . Pour moi et me connaissant, c'était prendre le risque de ne pas le faire régulièrement et de me retrouver avec une eau trouble ce qui entraîne un traitement supplémentaire donc du produit donc de l'argent. Mais encore une fois, c'est mon ressenti. Je suis sûr que sur ce forum, il y aura plein de personnes à te dire que le système de cartouches c'est très bien.

Maintenant chacun voit midi à sa porte et bien équipé avec tout sous la main pourquoi pas. Mais vient s'ajouter 1 autre inconvénient : il faut racheter tous les 2 ans ou tous les ans je ne sais plus une cartouche qui coûte un peu moins de 100€.
A ça, tu ajoutes le nettoyage de ta piscine car même si tu as un robot, rien ne remplace le passage du balai, ensuite tout dépend de ton système mais il faut surveiller le chlore et le ph.
Bref je souhaitais une piscine où les contraintes étaient au minimum. Partant le matin à 7h30 au boulot pour revenir vers 19h30, je ne voulais pas passer mes week ends à nettoyer la piscine.
Du coup j'ai pris un filtre à sable. Ca prend réellement 5 minutes et tu as juste 2 vannes à ouvrir ou à fermer. Mon système est automatique avec mesure en permanence mon chlore (à base de sel) et mon ph. Je peux te dire que toute la saison j'ai eu une eau bleue transparente et aucun goût de sel ou de chlore et un ph au petits oignons. Du vrai plaisir. Mon seul réel entretien c'est passer le balai mais sous le soleil c'est presque agréable à faire (contrairement à l'aspirateur dans la maison )
Du coup je plouf et re-plouf sans arrêt . D'ailleurs vu le temps actuel, ça va encore être au programme aujourd'hui...

Encore autre chose qui a fait que je n'ai pas choisi Magiline ou Desjoyaux. Leurs systèmes intégrés en bout de piscine peut paraître sympa (pas besoin de faire un local technique) mais du coup tu te retrouves marié avec eux. Si ta pompe ou une autre pièce tombe en panne, il faut que tu repasses par eux. Et là en terme de tarifs (vu que tu n'as pas le choix) wouaaaaah !!!

Dernière précision sur le tarif que j'annonce, c'était après négociations. A la base j'étais à 36000€.

Si tu veux voir à quoi ressemble mon projet, clic sur un des liens ci-dessous.

a plus

Krells
1
Partager
sat49
Auteur du sujet

Le 02/10/2011 à 13h45
Superbe piscine Krells,félicitations!
Je te rejoints dans le fait d'être dépendant de Desjoyaux ou Magiline pour les pièces détachées.
Mais ce qui m'interesse chez eux c'est de ne pas avoir besoin de local technique,mon abri de jardin étant déjà bien encombré.
Pour info à combien te revient ta PAC en facture électrique à l'année?
Merci
0
Partager
Krells

Le 02/10/2011 à 18h37
Merci pour le compliment sat49 !

Je ne peux pas encore te répondre pour la facture électrique. C'est ma première année. Je n'ai pas encore le bilan de l'été. Les vendeurs parlent d'un euro par jour. Je pense que c'est un peu plus surtout dans nos contrées océaniques Mais le printemps a été très chaud et l'arrière saison aussi. Tu vois aujourd'hui elle a tournée près de 7h pour atteindre (avec l'aide du soleil) les 27° attendus. Que du plaisir ce midi avec les pieds dans l'eau et un cocktail dans les mains
Pour ce qui est du local technique, il faut à peu près dégager 1m2 au sol pour qu'ils t'installent tout. Moi aussi mon abri était plein et mon garage déborde mais quelques tours à la déchetterie permettent souvent de faire de la place . En plus avec le local un peu plus loin, tu n'es pas dérangé par le bruit de la pompe....Je ne veux pas te forcer, le meilleur juge c'est toi. Mais prends bien en compte tous les éléments que je t'ai donné car une piscine c'est un budget et il ne faut pas se planter et regretter par la suite.

A plus

Krells
0
Partager
sat49
Auteur du sujet

Le 02/10/2011 à 19h36
Merci pour toutes ces infos Krells,je vois le vendeur Desjoyaux cette semaine puis Carré piscine(à coque)dans 8 jours,ce dernier ne fait qu'avec filtre à sable.
Ensuite les tarifs annoncés auront également leur importance.
ps:Les pieds dans l'eau avec le cocktail...Ah oui forcement c'est tentant!
0
Partager
Krells

Le 03/10/2011 à 06h49
De rien ! Tiens moi au courantde ta décision et n'hésites pas à multiplier les devis. Moi j'en ai fait 8. Chacun te donnant de bons arguments tu les confrontes avec leurs concurrents. Après c'est le prix et le feeling avec le commercial qui jouent.

Bon courage

Krells
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement de liner »
Discussion lancée par ericquebriac - 11 réponses
« Couleur liner »
Discussion lancée par patrick33 - 29 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Avis Alliance Piscine et devis »
Discussion lancée par kidman76 - 149 réponses
« Dégrisseur Piscine bois »
Discussion lancée par Pata07 - 0 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 46 réponses
« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir