Piscine en projet....mais pleins d'interrogations

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 54.426 fois
 
Env. 20 message
Nous souhaitons nous faire plaisir en nous offrant une piscine en prêt à plonger ,nous allons commencer nos prospections chez divers concessions et nos interrogations sont multiples.
Pour la grandeur nous opterions pour une 7x3 avec escalier integré.

Pour la piscine nous hésitons entre une Desjoyaux(le système de filtration parait simple et pratique)et une piscine de type coque avec une filtration par filtre à sable,qui nous obligerait à prévoir un petit local technique,notre jardin n'étant pas très grand cela nous semble plus compliqué.

D'autre part nous nous demandons si nous devons opter pour une pompe à chaleur,le Maine et Loire n'étant pas spécialement réputé pour ses été caniculaires.Le coût en terme de consommation d'électricité est-il important ?(un vendeur sur 1 salon nous a parlé de 300 euros maxi par an).
Notre budget total est d'environ 15000 euros ,pensez vous que cela soit possible?
Et quel budget faut il compter pour le traitement de l'eau?
Pour la protection existe t'il des bâches prévues pour été hiver?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Pour la PAC oui tu serra sous les 300€ à l'année. Ici, dans le rhone pour une 9/4 à 28°C on tourne dans les 200€.

Oui il existe des bache de protection ; Les bâches à barres.

Pour le budget traitement, fait une recherche, il y a un topic dédié.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
bonjour,
15000€ pour une prete à plonger ca ne va pas le faire surtout avec une pac compte en 20000.
sans chauffage dans le 49 c'est tres limite si tu veux bien en profiter surtout comme cette année
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Nous avions pris un 1er contact avec Desjoyaux il y a 3 semaines leur rendant visite au magasin et en demandant un devis au vendeur
mais il semblerait qu'il nous avait tout simplement zappé,je l'ai appellé ce matin pour lui demander ou il en était,il m'a répondu qu'il était justement dessus (mais oui bien sûr prends moi pour une truffe!).
Je lui ai fait remarqué que j'avais l'impression qu'il n'avait pas pris au sérieux notre demande,du coup il m'a fixé rdv pour semaine prochaine.
Nous avons également pris rdv avec Carré Piscine (piscine coque) ainsi que Magiline.
Restera ensuite à faire un choix,nous partions avec une préference pour Desjoyaux,des amis en étant très satisfait, mais le commercial ne marque pas de point pour le moment (comme quoi le contact est important).
Concernant le budget et après recherches et infos sur le forum il semble en effet que 15000 euros soit un peu juste d'autant qu'après réflexion
nous la prendrons certainement avec pompe à chaleur et plages faites(cimentées), on se fixe 20000 euros j'espère qu'avec ce budget nous trouverons.
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
perso, quand je suis passé chez le depositaire dejoyaux a coté de chez moi (enfin.. a 30 bornes quand meme lol).. j'ai eu la meme impression... tu sais celle avec la petite voix qui trotte dans ta tete et qui dit... il me prends vraiment pour une truffe..... comme quant ils disent "justement on bossait sur votre projet"

dejoyaux.. j'oublie.. representant imbus de lui meme qui prends les clients potentiels pour des cretins des alpes ( c'est le cas de le dire lol lol )


arvi pà
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Essaye aussi un maçon indépendant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
bonjour,
les resprésentants ne nous prennent pas toujours au serieux car ils savent par experience q'un pourcentage de personne soit disant interessée ne donne pas suite à leur projet,donc ils essaient de trié les gens les plus motives(source de representant)surtout qu'a certaine periode ils sont débordés.
ne pas hésiter à les rappeler avec motivation.
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Cet après midi visite chez Magiline,vendeur très pro rien à redire, par contre au niveau du tarif là c'est autre chose.
Estimation pour une 7x3 avec pac environ 30000 euros.
Là,nous sommes complètement hors budget,vraiment dommage car nous étions très emballé par la qualité du produit.
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
bonjour sat49,
j'ai fait une piscine cette année et tout comme toi j'ai fait plusieurs piscinistes avant de me décider, dont magiline. Pour une 9x4.66 (c'est précis) avec pac (2940€) et volet roulant électrique (5741€) et la dalle béton (1260€), j'étais à 33000€. je pense que ton commercial se goinfre un peu. Mais tu seras quand même au-dessus des 20000.
Pour infos je n'ai pas fait avec eux motemment à cause du système de filtration qui est à mon sens coûteux à terme et qui demande de l'entretien régulier.
A plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Krells et merci pour cette info,eneffet mon commercial me parait gourmand au vu de ce que tu écris.
Par contre je trouvais au contraire que leur système de filtration était plutôt simple d'utilisation et que côté entretien à part la cartouche filtrante à changer il n'y a rien d'autre,peux tu m'en dire plus?
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour sat49,

Ce n'est pas que le système de cartouches soit compliqué à l'entretien, c'est qu'il est contraignant. On m'a dit lors de mes rencontres avec le commercial que c'était juste une à 2 fois par semaine qu'il fallait sortir la cartouche et la passer au jet et que ça prenait 5 min. Après tout dépend de la configuration de ta maison et de ta disponibilité. Mais pour moi ça veut dire sortir le tuyau d'arrosage, le branché sortir la cartouche (c'est relativement lourd et j'ai quelques soucis de dos), la nettoyer puis tout ranger . Pour moi et me connaissant, c'était prendre le risque de ne pas le faire régulièrement et de me retrouver avec une eau trouble ce qui entraîne un traitement supplémentaire donc du produit donc de l'argent. Mais encore une fois, c'est mon ressenti. Je suis sûr que sur ce forum, il y aura plein de personnes à te dire que le système de cartouches c'est très bien.

Maintenant chacun voit midi à sa porte et bien équipé avec tout sous la main pourquoi pas. Mais vient s'ajouter 1 autre inconvénient : il faut racheter tous les 2 ans ou tous les ans je ne sais plus une cartouche qui coûte un peu moins de 100€.
A ça, tu ajoutes le nettoyage de ta piscine car même si tu as un robot, rien ne remplace le passage du balai, ensuite tout dépend de ton système mais il faut surveiller le chlore et le ph.
Bref je souhaitais une piscine où les contraintes étaient au minimum. Partant le matin à 7h30 au boulot pour revenir vers 19h30, je ne voulais pas passer mes week ends à nettoyer la piscine.
Du coup j'ai pris un filtre à sable. Ca prend réellement 5 minutes et tu as juste 2 vannes à ouvrir ou à fermer. Mon système est automatique avec mesure en permanence mon chlore (à base de sel) et mon ph. Je peux te dire que toute la saison j'ai eu une eau bleue transparente et aucun goût de sel ou de chlore et un ph au petits oignons. Du vrai plaisir. Mon seul réel entretien c'est passer le balai mais sous le soleil c'est presque agréable à faire (contrairement à l'aspirateur dans la maison )
Du coup je plouf et re-plouf sans arrêt . D'ailleurs vu le temps actuel, ça va encore être au programme aujourd'hui...

Encore autre chose qui a fait que je n'ai pas choisi Magiline ou Desjoyaux. Leurs systèmes intégrés en bout de piscine peut paraître sympa (pas besoin de faire un local technique) mais du coup tu te retrouves marié avec eux. Si ta pompe ou une autre pièce tombe en panne, il faut que tu repasses par eux. Et là en terme de tarifs (vu que tu n'as pas le choix) wouaaaaah !!!

Dernière précision sur le tarif que j'annonce, c'était après négociations. A la base j'étais à 36000€.

Si tu veux voir à quoi ressemble mon projet, clic sur un des liens ci-dessous.

a plus

Krells
1
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Superbe piscine Krells,félicitations!
Je te rejoints dans le fait d'être dépendant de Desjoyaux ou Magiline pour les pièces détachées.
Mais ce qui m'interesse chez eux c'est de ne pas avoir besoin de local technique,mon abri de jardin étant déjà bien encombré.
Pour info à combien te revient ta PAC en facture électrique à l'année?
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Merci pour le compliment sat49 !

Je ne peux pas encore te répondre pour la facture électrique. C'est ma première année. Je n'ai pas encore le bilan de l'été. Les vendeurs parlent d'un euro par jour. Je pense que c'est un peu plus surtout dans nos contrées océaniques Mais le printemps a été très chaud et l'arrière saison aussi. Tu vois aujourd'hui elle a tournée près de 7h pour atteindre (avec l'aide du soleil) les 27° attendus. Que du plaisir ce midi avec les pieds dans l'eau et un cocktail dans les mains
Pour ce qui est du local technique, il faut à peu près dégager 1m2 au sol pour qu'ils t'installent tout. Moi aussi mon abri était plein et mon garage déborde mais quelques tours à la déchetterie permettent souvent de faire de la place . En plus avec le local un peu plus loin, tu n'es pas dérangé par le bruit de la pompe....Je ne veux pas te forcer, le meilleur juge c'est toi. Mais prends bien en compte tous les éléments que je t'ai donné car une piscine c'est un budget et il ne faut pas se planter et regretter par la suite.

A plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci pour toutes ces infos Krells,je vois le vendeur Desjoyaux cette semaine puis Carré piscine(à coque)dans 8 jours,ce dernier ne fait qu'avec filtre à sable.
Ensuite les tarifs annoncés auront également leur importance.
ps:Les pieds dans l'eau avec le cocktail...Ah oui forcement c'est tentant!
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
De rien ! Tiens moi au courantde ta décision et n'hésites pas à multiplier les devis. Moi j'en ai fait 8. Chacun te donnant de bons arguments tu les confrontes avec leurs concurrents. Après c'est le prix et le feeling avec le commercial qui jouent.

Bon courage

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

33 000€ avec la pose du dallage ??

Cela me parrait pas cher... avec traitement automatique !!

J'espere donc que je pourrais me faire une aussi belle piscine que la tienne ...

bizz
jerome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Jérome35,

je n'ai pas dit que c'était 33000€ avec le dallage mais avec la dalle de béton destinée à recevoir le dallage. Ce n'est pas pareil...
Ce que tu peux voir sur les photos est plus cher mais aussi un peu plus grand que chez Magiline puisqu'avec mon escalier je suis à 11 m de long pour 4.5m de large.

a plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour..

je viens de recevoir un devis pour une coque 9 x 4 (marque mon de pra , model mdp975) avec pompe a chaleur et bache a barre. Le commercial m'ayant deconseillé les margelles puisque que je vais faire une terrasse en bois. Mon soucis est le terrassement car je n'ai qu'un tout petit acces au terrain. Donc prevision d'une grue pour descente de pelleteuse et ensuite passage de la coque..le tout pour 26000 euro...j'attends d'autre devis..mais le type parraissait quand meme assez serieux et avoir de la bouteille. Juste pour info...le terrassement et a plus de 6 000 euro.
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
26000 euros pour une 9x4 avec PAC + la bache à barre ça semble correct,les plages bétonnées sont prévues dans ce prix?
As tu négocié ou bien c'est le prix brut annoncé?
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Non c'est le prix brut annoncé et je n'ai encore rien négocier...par contre il n'y aura pas de plage betonné car je vais faire une terrasse en bous tout autour
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
le commercial Desjoyaux sort de chez nous.
Pour une 6x3 + l'escalier de 0.80 avec pompe à chaleur et plage bétonnée de 24m3 environ et bâche à barre.
Total prête à plonger:22000 euros après négo avec en + en cadeau système de leds multicolores avec télécommande.
Qu'en pensez vous?J'ai l'impression que c'est plutôt bien placé.
Par contre il me demande de prévoir en supplément le coût de la dépose des camions de terre à la décharge (120 euros par benne,soit un coût total d'environ 400 euros en +)
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Je vois que tu parts sur un système intégré. Vérifie quelques petites choses avec desjoyaux. Demande lui si il te met de la feutrine sous le liner (ça fait un toucher plus agréable et les petit défauts du béton ne se voient plus). Surtout demande lui de te faire un puit de décompression et un trop plein. Quand j'avais été les voir tout cela était en plus par rapport à d'autres qui avaient tout inclus dans le prix. Qu'est qu'il te propose comme système de traitement de l'eau pour ce prix ? J'imagine que ce sont des galets de chlore ? Qu'est-ce que tu prends comme style de fond ?

A plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Traitement au galets de chlore en effet,pour le puit de décompression il me dit que ce n'est pas nécessaire vu notre terrain.
pour le fond,progressif de 1,20 à 1,50m.
Pour la feutrine il n'en a pas fait mention mais c'est une bonne idée.
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
ça ce complique car ce midi nouvel offre du commercial par téléphone,20980 euros au lieu des 22000 annoncé hier.
Mais avec réponse impérative sous 24h,ce qui,évidemment nous bloque pour aller voir ailleurs si on ne veux pas risquer de tout perdre.
"A prendre ou à laisser" a insister le vendeur.
Concernant le puit de décompression,je lui ai fait part de mes doutes,il m'a assurer que c'était inutile sur mon terrain.
Cette offre me semble être une bonne affaire mais en même temps le fait de devoir se précipiter ne m'enchante guère.
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
pour le moment tu n'as rien négocié ? C'est lui qui t'a fait une offre ? Du coup tu pourras toujours négocier après. 20000€ ce n'est pas une paille dans un budget dit "normale" surtout en ce moment. Je ne crois pas que les clients en temps de crise fassent la queue au magasin. A mon sens, prends ton temps et le puits de décompression ce n'est pas un détail. Fait le tour des sujets qui en parlent et tu verras que c'est important. En fait j'ai l'impression que chez Desjoyaux pour baisser leurs devis, ils "oublient " systématiquement le puits de décompression, l'enlèvement de la terre après terrassement, la feutrine et je ne suis pas sûr qu'ils mettent un drain autour du bassin. Mon constructeur m'a mis tout ça.
Ton commercial a baissé son tarif de 1020€ soit 4.635% de remise. Quand j'ai fait faire mes devis, j'ai négocié avec toutes les marques. Celle qui me faisait le moins c'était Desjoyaux avec 5.9% ; j'ai eu au maximum 15.84% et celui avec qui j'ai traité m'a fait 8% avec en plus un robot d'une valeur de 1300€. A mon sens ne te précipite pas et fait des comparatifs.

a plus ! Bon courage !

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
En effet c'est lui qui m'a fait l'offre mais j'ai vraiment bien senti qu'il n'irait pas plus loin,d'autant qu'il avait déjà baisser à 22000 lors du rdv,incluant une promo qui normalement n'avait plus court depuis 15 jours.
Après il y a aussi l'enseigne,avec Desjoyaux je sais qu'il y a peu de risque pour que mon chantier n'aille pas jusqu'à son terme pour cause de fermeture ou autre.
il peux y avoir ce risque avec d'autres enseignes moins connu,on le voit régulièrement,et comme tu le dis en temps de crise les clients ne se bousculent pas forcement au portillon.
Pour exemple je suis aller prendre des infos chez un pisciniste coque,le magasin est quasi à l'abandon,leur show room pas entretenu,ça ne donne pas envie,on a l'impression qu'il sont sur le point de fermer boutique et la commercial pas des plus motivées.
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

C'est vrai que Desjoyaux c'est une grande marque. Si tu penses que c'est la piscine qu'il te faut alors n'hésites pas. A part lui tu as vu CARRE piscine et qui d'autres ? Je sais que les piscines coques ne sont pas mal mais dans mon coin et à ma grande surprise elles étaient plus chères que les autres types de piscines. J'ai un ami qui en a une et il en est très satisfait.

Il ne te reste plus qu'à sortir le chéquier, un détail........

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
j'ai vu magiline,très pro mais hors budget malheureusement.tarif annoncé minimum 30000 eurs pour une 6x3 + escalier roman avec pac et plage béton.
Finalement ce n'est pas si facile que ça...
0
Messages : Env. 20
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de faire construire une piscine et comme il y a eu du retard, il me reste encore beaucoup de matériel à acheter.

Je suis un peu perdue, nouvelle sur le forum, je cherche des conseils en matière de pompe à chaleur, couvertures de sécurité et/ou volet roulant.

Mon bassin fait 50m3 et je suis dans une région froide, que me conseillez vous comme pompe à chaleur ?

J'ai déjà fait plusieurs demandes de devis sur internet et je ne vous cache pas que je suis comme tout le monde, le budget est serré. Pouvez vous m'indiquer des sites de matériel piscine sérieux où je peux faire mes demandes ??

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Krells,
J'habite également en Bretagne et commençons actuellement à demarcher pour une piscine pour le printemps prochain.J'ai visité les liens que vous proposiez et votre piscine correspond tout a fait à ce que nous recherchons.33000 euros est ce le prix de revient tout compris comprenant également le terrassement ou pas?Avez vous un pisciniste sérieux à nous conseiller?Quel est l'avantage du volet roulant / au dôme?
Ca fait bcp de questions,mais on s'en pose tellement lorsqu'on se lance ds l'aventure!!!
Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Loizen,

Pour être précis, et comme je l'avais indiqué dans mes précédents posts, les 33000€ ne correspondent pas à ma piscine, mais au devis de Magiline pour une piscine plus petite et moins bien équipée. De même, ils n'incluent pas la pose de la pierre mais seulement celle de la dalle béton destinée à recevoir les pierres.
Pour répondre à tes questions, quand tu fais un devis, demande à tout inclure. Quand on parle terrassement, certains piscinistes n'incluent pas l'enlèvement de la terre. Sois vigilant.
L'intérêt du dôme par rapport au volet est certainement que tu pourras profiter plus longtemps de ta piscine dans l'année ; l'inconvénient, c'est le prix (nettement plus cher qu'un volet) et aussi à mon sens l'entretien car fatalement tu auras des éclaboussures ou de la condensation qui laisseront des traces sur la paroi et qui pourront développer des micro algues (à moins qu'il existe des produits pour tout cela) . Ensuite il te faut un grand jardin (là aussi c'est une question de goût) sinon ça risque de te faire une verrue en plein milieu.
Du coup le volet était pour mon projet incontournable (moins cher et moins d'entretien).
Je ne sais pas dans quel coin de Bretagne tu es. Si tu es dans le 35 je pourrai te donner une liste de piscinistes. De toute manière, il faut en rencontrer un maximum pour confronter leurs arguments et te faire ta propre idée.

Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plis liner au fond de la piscine »
Discussion lancée par Ponpon91 - 9 réponses
« Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN »
Discussion lancée par 403365 - 0 réponses
« Sangles de sécurité volet roulant immergé »
Discussion lancée par pietrosella2a - 0 réponses
« Piscine coque céramique,vinylester ou polyester?? »
Discussion lancée par Pitou69 - 27 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir