Liner versus liner armé

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 25.301 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison avec une piscine Desjoyaux qui a une 12aine d'années. Le liner semble être d'origine.
Depuis septembre, elle fuit et j'ai donc laissé le niveau baisser mais on arrive maintenant presque en bas (tous les joints, excepté celui du fond, ont été passés).

J'ai fait venir un professionnel qui m'a indiqué que le liner devait être changé car il était poreux en bas.
Il m'a proposé 2 formules/devis : un liner classique et un liner armé. Un autre professionnel que j'ai eu téléphone m'a fait la même proposition/devis.

La différence de prix n'est pas négligeable entre liner et liner armé et j'aimerais avoir des avis sur les différences :
- entre le liner et le liner armé. Dans quel cas utiliser l'un plutôt que l'autre ? Est-ce que pour une utilisation classique (pas une piscine de collectivité), le liner armé a du sens ?
- est-ce que la qualité dépend beaucoup de la marque/fabriquant du liner ou liner armé
- j'ai compris que la durée de vie d'un liner est d'environ 10/15 ans, celle d'un liner armé 30 ans. Néanmoins dans les garanties je ne vois pas de telles différences (10 ans dans les 2 cas mais avec des différences dans ce qui est garanti)

Bref, je recherche toutes les infos, astuces, points importants à savoir sur le sujet.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Pour moi le liner c'est mieux . sauf dans de rares exceptions ou le PVC est préférable. mais c'est que mon avis
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir.

Ratbezou, vous pouvez développer? Pourquoi le liner est mieux?

Merci.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut ami Mamao

Moi , je peux développer !

Tout d'abord , vous avez dès ce jour et sans jouer , plus de chance de gagner le gros lot au loto que de conserver un liner armé 30 ans
ni même 20 d'ailleurs !!!!

Le choix n'est pas une question de longévité mais d'utilisation !!! et de fréquentation !!! et d'usage !!!

Un liner classique est sujet à diverses griffures , abrasions , tensions, variations , chutes d'objets et d'animaux qui font que chez vous
ces risques sont minimes/

Mais dans un environnement de type camping résidence de copro ou hotel , par exemple , ces risques existent et sont une réalité !

Donc chez vous liner simple suffit amplement dans 90 % des cas , mais pourquoiu pas un 85 / 100e au lieu d'un 75 ?

Quand à la longévité , contrairement à la légende , elle est kif-kif , seul avantage , si vous chauffez l'eau souvent et violemment , les variations de temp seront mieux absorbées avec un armé , et encore , dans un premier temps seulement !

Mais les risque de fuite sont paradoxalement plus importants sur le 150 / 100e car il est farci de soudures éparses et multiples , alors que les liners en ont beaucoup moins .

Si l'on ajoute que les soudures des 150/100e sont faites chez vous , à la main, de manière empirique et sont qualitativement fonction du temps , de la météo , de l'ouvrier , et de votre piscine , alors que celles du liner 75 ou 85 sont faites en atmosphère contrôlée et en usine et de la même façon toute l'année , vous comprendrez que le plus costaud , n'est pas toujours celui que l'on pense !

En clair , un armé , peut être , mais qui le pose , et quelles largeurs de lés , et combien en posent ils par an ?
Les vrais pros de l'armé ne font plus que celà , au point que beacoup de piscinistes confient ce poste à une sté extérieure et ils ont raison !

Donc , pour éviter que liner armé = armée d'avocats , qui pose , et comment et depuis combien de temps ?

et en ai-je vraiment l'utilité ?

Pour info , et contrairement aux idées reçues , les liners en 75 et 85 connaissent beaucoup moins de SAV que les liners armés
et les SAV de liners armés viennent le plus souvent des soudures !

Sur ce comme disaient les scadocks : c'est tout pour aujourd'hui !Biggrin
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
MONSIEUR PISCINE a tout dit !
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Je note. Merci.Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Ne pas oublier le risque d’apparition de plis plus important sur les liners, ils suffit de faire une recherche sur le forum pour s'en rendre compte.

Si l'on compare un bon liner bien posé à un PVC armé, lui aussi bien posé, il n'y aura pas plus de soudures ( en tout cas pas au point de préférer le liner ) par contre avec la sur épaisseur, elles sont plus visible.

Pour moi il peux y avoir deux écoles ; Le PVC armé pour celui qui veux investir "une bonne fois pour toute"....enfin presque selon l'age du client ! moins de risque à l'usage ( coup de manche, la chaise de jardin qui tombe dans l'eau après la rafale de vent...) par contre faut composé avec la même couleur et la ligne d'eau vieillissante durant les 15, 20 ou 30 ans.

Deuxième cas, liner moins cher, durée de vie moins longue, mais qui permet, une fois le liner HS, de repartir avec une nouvelle couleur, une ligne d'eau impeccable...mais faut remettre plusieurs milliers d'euros au bout de 15ans...
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau »
Discussion lancée par serge59 - 14 réponses
« Besoin d'aide pour enfin me décider »
Discussion lancée par nicoguisseau - 11 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Gérer piscine pendant nos vacances ( si canicule) »
Discussion lancée par Pauline0410 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
1
Voir