Piscine mélèze sans liner

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 68.806 fois
 
Env. 10 message
bonjour,
ayant un projet piscine pour 2014, j'ai trouvé sur le net ce type de piscine (piscine tout bois en mélèze sans liner mais avec bache EPDM pour assurer l'étanchéité). A part des sites constructeurs (meleau, modernpool, piscine LC,...) qui ne parlent que des points positifs de la technique, je n'ai trouvé aucun retour ou avis d'utilisateur.
Quelqu'un a t-il des infos sur cette technique ?

merci
0
Messages : Env. 10
De : Marvejols (48)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour...
voilà plusieurs jours que j'essaie de glaner des infos sur ce genre de piscine. ..mais rien à part des pros....
moi aussi je suis très intéressé par cette piscine...si tu as des infos. ..n'hésite pas. ..
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nouveau inscrit je reponds peut etre un peu tard a ce post.

J ai une Piscine Meleau depuis 1 an desormais et si j ai un conseil a donner, c est vas y les yeux fermes.
Ne passe pas par modern pool mais par Meleau.fr.

Cette piscine a l avantage d une piscine sans liner donc plus agreable baignade et visuel et l etancheite EPDM garantie 30 ans. Le Meleze magnifique et les photos du site Meleau parlent d elles memes. Tout type de forme et de taille egalement avec l avantage de pouvoir decouper le bois comme on veut. Les tarrasses en bambou sont egalement magnifique

Le travail de Meleau est hyper soigne, rapide et sans surprise. La reception des travaux est conforme au devis.

Foncez Piscine Meleau.fr en region Paca
1
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Parce que Toulon 83200 a écrit:Bonjour,

Nouveau inscrit je reponds peut etre un peu tard a ce post.

J ai une Piscine Meleau depuis 1 an desormais et si j ai un conseil a donner, c est vas y les yeux fermes.
Ne passe pas par modern pool mais par Meleau.fr.

Cette piscine a l avantage d une piscine sans liner donc plus agreable baignade et visuel et l etancheite EPDM garantie 30 ans. Le Meleze magnifique et les photos du site Meleau parlent d elles memes. Tout type de forme et de taille egalement avec l avantage de pouvoir decouper le bois comme on veut. Les tarrasses en bambou sont egalement magnifique

Le travail de Meleau est hyper soigne, rapide et sans surprise. La reception des travaux est conforme au devis.

Foncez Piscine Meleau.fr en region Paca

bjr je viens de regarder un peu ce produit si j'ai bien compris on mets un meembrane dans le trou puis on mets la structure bois par dessus? du coup lorsque tu es dans la piscine tu es au contact du bois? je n'avais jamais entendu parlé de ce procédé. aurai tu une photo pour voir la couleur de l'eau. merci. cdlt.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
mikakami a écrit:
Parce que Toulon 83200 a écrit:Bonjour,

Nouveau inscrit je reponds peut etre un peu tard a ce post.

J ai une Piscine Meleau depuis 1 an desormais et si j ai un conseil a donner, c est vas y les yeux fermes.
Ne passe pas par modern pool mais par Meleau.fr.

Cette piscine a l avantage d une piscine sans liner donc plus agreable baignade et visuel et l etancheite EPDM garantie 30 ans. Le Meleze magnifique et les photos du site Meleau parlent d elles memes. Tout type de forme et de taille egalement avec l avantage de pouvoir decouper le bois comme on veut. Les tarrasses en bambou sont egalement magnifique

Le travail de Meleau est hyper soigne, rapide et sans surprise. La reception des travaux est conforme au devis.

Foncez Piscine Meleau.fr en region Paca

bjr je viens de regarder un peu ce produit si j'ai bien compris on mets un meembrane dans le trou puis on mets la structure bois par dessus? du coup lorsque tu es dans la piscine tu es au contact du bois? je n'avais jamais entendu parlé de ce procédé. aurai tu une photo pour voir la couleur de l'eau. merci. cdlt.


Oui c est bien ca contagt direct du bois et c est TOP par rapport a un liner.
T es ou dans les PO, moi je suis du Soler ?
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
St laurent de la salanque. je connaissais pas du tout ce type de piscine.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Voila ce que ca donne, en gros j eau change de couleur avec le soleil et son environnement. Chez moi bzaucoup de verdures en restanques de ce dait eau emeraude.

Les photos du site Meleau parlent d elles mêmes.
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
J arrive pas a mettre une photo de ma piscine, en tout cas ces piscines sont tres naturelles et se fondent vraiment avec la nature autour et pour un prix sympatique.
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Et puis la structure ne subit pas la pression de l eau, c est la membrane qui avec son elasticute qui absorbe les mouvements de terrain et la, pression de l eau qui est repartie entre l interieur et l exterieur de la strucutre.
Le meleze est super doux au contact.
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Parce que Toulon 83200 a écrit:Et puis la structure ne subit pas la pression de l eau, c est la membrane qui avec son elasticute qui absorbe les mouvements de terrain et la, pression de l eau qui est repartie entre l interieur et l exterieur de la strucutre.
Le meleze est super doux au contact.



bonjour , commercial chez Meleau ???

pour info , une garantie de 30 ans n'existe pas , elle durera non pas trente ans , mais ce que durera la société
le monde de la piscine est hanté de garanties similaires qui perdurent jusqu'à la fermeture de la boite !

que cette sympathique société commence par offrir une decennale capitalisée et non une decennale tout court , et on la dispensera des trente années de ''garantie ''

quand aux photos , c'est toujours superbe une photo ... qui... parlent d'elles même comme tu l'as si bien dit deux fois

Quand à ton conseil de foncer , alors que ta piscine n'a qu'une saison , je te trouve un peu léger .....
Ce serait quand même le comble que les problèmes surgissent au bout d'un an !

peut être revenir nous voir d'ici deux ou trois ans , car pour le moment la sté dont tu parles n'a installé qu'une vingtaine de piscine , à peine , en 3 ans .. C'est bien , mais il est peut être tôt pour hurler au génie

Mais profite bien de ta piscine et si tu as quelques photos ....

ah , au fait , si tu persistes à affirmer qu'une structure ne subit pas la pression de l'eau , tu peux te rendre au palais de la découverte , ils offrent un million d euros a qui prouvera que les théories d'archimède sur les poussées et contre-poussées sont fausses ...

Donc moi , une struicture qu'elle qu'elle soit qui ne subit pas la pression de l'eau , celà m'interresse
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Si je puis me permettre je pense que dans ce cas çe n est pas la structure bois qui subit la pression car la structure n est pas étanche... L eau passe à travers. C est bien le terrain et la bache edpm qui subissent les pressions de l eau...
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Et donc est ce l'équivalent d'une geomembrane?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
De plus le nettoyage doit être charmant
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Matelot56 a écrit:Si je puis me permettre je pense que dans ce cas çe n est pas la structure bois qui subit la pression car la structure n est pas étanche... L eau passe à travers. C est bien le terrain et la bache edpm qui subissent les pressions de l eau...




Bonjour ,

Remarque tout à fait exacte ! Mais attention , dans ce cas , et je fais exprès de jouer les nigauds : à quoi sert le bois ?

c'est tout à fait exact , mais attention , la poussée de l'eau existe toujours et si elle n'est pas compensée par la contre poussée des murs , il y a obligatoirement risque .....

Pour Mika , la géomembrane n'existe pas , si tu appelles un fabricant et que tu lui en demande il te rira au nez : ce mot , lancé sur un autre endroit n'a aucune signification technique : il s'agit de liner armé soudé , bref un PVC armé , lequel existe dans le commerce depuis près de 40 ans , juste pour info , Elokan en a fort justement rappelé la composition voici quelques jours sur un autre topic.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui autant pour moi même sur le site ils parlent de membrane, mais le terme geomembrane est très "à la mode"Rolleyes effectivement le nettoyage doit être assez compliqué.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses
« Avis piscine bois petite taille »
Discussion lancée par eldavy640 - 11 réponses
« Fuite de piscine. Comment s'y prendre ? »
Discussion lancée par Droopy75 - 88 réponses
« Section cable elec pour pompe 3cv »
Discussion lancée par pedro_31 - 0 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
28
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
7
Voir