Piscine acier sur béton qui se soulève

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 10.471 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à vous,

j'ai acheté une piscine acier que je viens de monter sur une dalle béton. Cela fait 3 jours que je l'ai mise en eau, tout semblait bien se passer mais je viens de m'apercevoir que d'un côté la piscine semble se soulever (au niveau d'un pied) et je commence à voir le 1er tapis que j'ai mis. Il y a presque 1 cm d'élévation au niveau de ce pied.
la piscine est en acier de 4.66 m de diamètre de nage, à l'intérieur un premier tapis attaché à la piscine, un peu de sable sur les bord et un deuxième tapis avant le liner.
le tout posé sur une dalle béton.

Est-ce"normal" ? Si non que faut-il faire car je ne vois pas d'où cela vient ?
Merci de votre aide et vos conseils, je suis très inquiet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour je viens d'installer une piscine gré ovale de 6.70 m et j'ai exactement le même problème que vous.
je vois que votre soucis date de l'année dernière : Aviez vous pu régler le problème ?

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponses via le forum mais par un ami d'un voisin : j'avais trop resserré les margelles sur un côté. Il faut bien vérifier que sur chaque serrage de margelle le système ne tire pas sur les poteaux avoisinants.

En espérant que cela vous aide.
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Et donc vous avez desserré les margelles et votre pieds est redescendu ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Oui, il est presque complètement descendu, au moins l'intérieur du pied est bien revenu (il touche le sol), reste quelques millimetre sur l'extérieur mais cela n'a pas bougé en 8 mois.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
yayaled a écrit:Oui, il est presque complètement descendu, au moins l'intérieur du pied est bien revenu (il touche le sol), reste quelques millimetre sur l'extérieur mais cela n'a pas bougé en 8 mois.

bonjour
j ai une piscine gre 3 sur 5 j ai un décalage de 3 cm d eau au niveau des jambes de force 
49 cm cote droit et 46 cm cote gauche a votre avis ?
sinon le terrain et stable merci de votre reponse .
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour avez vous vidée la piscine pour desserré les margelles
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
non on la laisse comme sa .
cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse.
Comment avez procédé du coup car j’ai peur d’abimer le liner.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
pour règle il faut desserré les margelles , votre liner ne sera pas abimer car vous ne le toucher pas vous enlève juste les caches en plastique qui se trouve entre les margelles .
voila j espère vous avoir aide bon courage .
cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Malgré avoir desserré les margelles la piscine n’est pas descendu mais comme le liner a former un boudin dessous, nous supposons que cela vient de la. Nous la vidons pour retendre correctement le liner et enlever se boudin qui s’est formé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Je rebondis moi aussi après qq annees sur le sujet. Nous avons également installé une piscine acier gré en mai sur dalle beton et certains pieds se soulèvent eux aussi. J'avais peur que les cales pieds en métal transpercent le liner dans la partie intérieure de la piscine et je crois que c'est déjà le cas car je remarque de l'eau sur ma dalle béton au niveau de l'un des pieds. Votre solution de desserrer les margelles a t elle fonctionné ?? Pareil le liner a formé des boudins a certains endroits là où les pieds se sont levés. Avez vous réussi à reposer le tout correctement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je vient de monter une piscine. 7,30x3,75 oval gree je vient de la remplir et mes jambe de force se soulève et crée un boudin j’ai peur que le lineur se perce quel qu’un aurait l’une solution le montage a été fait la notice suivie à la lettre merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Fuf38230 a écrit:Bonjour.
Je rebondis moi aussi après qq annees sur le sujet. Nous avons également installé une piscine acier gré en mai sur dalle beton et certains pieds se soulèvent eux aussi. J'avais peur que les cales pieds en métal transpercent le liner dans la partie intérieure de la piscine et je crois que c'est déjà le cas car je remarque de l'eau sur ma dalle béton au niveau de l'un des pieds. Votre solution de desserrer les margelles a t elle fonctionné ?? Pareil le liner a formé des boudins a certains endroits là où les pieds se sont levés. Avez vous réussi à reposer le tout correctement ?
avais vous trouver la solution
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Piscine bois »
Discussion lancée par papy - 22 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Condensateur pompe »
Discussion lancée par pandaleouf - 10 réponses
« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Avis sur coque Ligne-Azur »
Discussion lancée par fab33320 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir