Sortie hivernage piscine au sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 307 fois
 
Env. 30 message
Bonjour

J’ai rdv avec mon pisciniste mi avril pour la remise en route de ma piscine au sel.
Je comprends qu’il faut que la température de l’eau soit d’au moins 15 degrés.
Est ce qu’il faut remettre en route la pompe à chaleur avant l’intervention ? Et si oui est ce qu’un traitement au chlore est nécessaire dans l’attente de la remise en route de l’électrolyse ?
Enfin ma dernière question est de savoir si l’eau de la piscine doit être à la température cible pour régler correctement l’électrolyseur (taux de sel) ?

Merci par avance et bonne journée !
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je ne suis pas pro, tout dépend de votre installation et de votre pisciniste. Si votre piscine est en hivernage passif, il faut dans un premier temps remettre en route la filtration et analyser l'eau (pH, taux de sel, TAC, température, taux de stabilisant).
En dessous de 15° une piscine a besoin de très peu de chlore (1 galet par mois en hiver si hivernage actif).
Avant de remettre en route l'électrolyse il faut que la température et le taux de sel soient conformes aux instructions du fabricant de l'électrolyseur.
Donc si votre pisciniste est sérieux, il met en route la filtration, met éventuellement un galet de chlore, analyse l'eau, corrige les valeurs (taux de sel, pH, TAC) et revient quand l'eau est au dessus de 15° pour revérifier l'eau et mettre en route l'électrolyse. (Forcer l'augmentation de température avec une PAC si on ne se baigne pas, c'est un peu dépenser de l'énergie pour rien).

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Pour ma part, je suis au sel. Parfois, il n'y a pas besoin de voir un pisciniste. J'ai débâché, le fond de ma piscine est saturé de boue, algues et feuilles(rien d'anormales), et l'eau semble verte bien sur.
J'ai nettoyé les skimmers, fait un gros nettoyage du filtre (le niveau de l'eau était limite à déborder)
Ensuite FILTRATION PERMANENTE avec 1 galets et demi de chlore.
Le lendemain j'ai commencé à nettoyer le fond!! ça prends du temps + MESURE: Tout est OK sauf le PH, normal il y a eu aucun traitement de l'hiver + des m3 d'eau de pluie.
Mon PH à 8.2 voir +... je le corrige petit à petit chaque jour, tout en nettoyant et pompe toujours en permanence...
Quand j'aurais nettoyé et un PH à 7 ou 7.2, je ferais certainement un traitement choc.
Là généralement tout est OK sauf la quantité de sel bien sûr. Donc j'attendrais un peu que l'eau soit plus chaude (plutôt 20-22) avant de mettre le sel et de remettre l'électrolyseur.

Vaut mieux attendre encore un peu avant la prochaine grosse pluie qui va casser tout le travail !!!

Si vraiment il y a un paramètre anormal, là vaut mieux aller voir un pisciniste.
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
GB83 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas pro, tout dépend de votre installation et de votre pisciniste. Si votre piscine est en hivernage passif, il faut dans un premier temps remettre en route la filtration et analyser l'eau (pH, taux de sel, TAC, température, taux de stabilisant).
En dessous de 15° une piscine a besoin de très peu de chlore (1 galet par mois en hiver si hivernage actif).
Avant de remettre en route l'électrolyse il faut que la température et le taux de sel soient conformes aux instructions du fabricant de l'électrolyseur.
Donc si votre pisciniste est sérieux, il met en route la filtration, met éventuellement un galet de chlore, analyse l'eau, corrige les valeurs (taux de sel, pH, TAC) et revient quand l'eau est au dessus de 15° pour revérifier l'eau et mettre en route l'électrolyse. (Forcer l'augmentation de température avec une PAC si on ne se baigne pas, c'est un peu dépenser de l'énergie pour rien).

GB83


Merci pour votre réponse. Nous sommes en hivernage actif. L’eau est filtrée de 14 à 18h et de 4h à 8h.
Je pense que d’ici sa venue l’eau devrait avoir atteint les 15 degrés, auquel cas je comprends qu’il n’est pas nécessaire qu’il passe une deuxième fois.
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
tac7 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, je suis au sel. Parfois, il n'y a pas besoin de voir un pisciniste. J'ai débâché, le fond de ma piscine est saturé de boue, algues et feuilles(rien d'anormales), et l'eau semble verte bien sur.
J'ai nettoyé les skimmers, fait un gros nettoyage du filtre (le niveau de l'eau était limite à déborder)
Ensuite FILTRATION PERMANENTE avec 1 galets et demi de chlore.
Le lendemain j'ai commencé à nettoyer le fond!! ça prends du temps + MESURE: Tout est OK sauf le PH, normal il y a eu aucun traitement de l'hiver + des m3 d'eau de pluie.
Mon PH à 8.2 voir +... je le corrige petit à petit chaque jour, tout en nettoyant et pompe toujours en permanence...
Quand j'aurais nettoyé et un PH à 7 ou 7.2, je ferais certainement un traitement choc.
Là généralement tout est OK sauf la quantité de sel bien sûr. Donc j'attendrais un peu que l'eau soit plus chaude (plutôt 20-22) avant de mettre le sel et de remettre l'électrolyseur.

Vaut mieux attendre encore un peu avant la prochaine grosse pluie qui va casser tout le travail !!!

Si vraiment il y a un paramètre anormal, là vaut mieux aller voir un pisciniste.


Merci ! On fait appel au pisciniste car c’est la première année mais ensuite on compte le faire aussi par nous mêmes.
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement/evolution materiel piscine »
Discussion lancée par strom - 39 réponses
« Pompe à chaleur o’clair et wifi »
Discussion lancée par Rodolphe74 - 0 réponses
« Contre lavage de quelques secondes journalier nécessaire »
Discussion lancée par Palmo - 16 réponses
« Régulateur PH avant la PAC ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 25 réponses
« Piscine qui mousse au redémarrage »
Discussion lancée par Mimi52 - 11 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir