Pas de tout a l égout

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.014 fois
 
Env. 100 message
Bonjour je viens d'emménager dans une nouvelle maison donc nouvelle piscine😊 par contre je n'ai pas de tout-à-l'égout dois-je faire une piscine Desjoyaux avec la filtration intégrer où puis-je faire une piscine avec filtre à sable sachant que je n'ai pas de tout-à-l'égout j ai un assainissement individuel merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Le rejet dans le tout à l'égout est interdit de toute facon. Fait un drainage dans ton jardin ou tu le balance dans la rue dans le pluviale.
1
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
akrev a écrit:Le rejet dans le tout à l'égout est interdit de toute facon. Fait un drainage dans ton jardin ou tu le balance dans la rue dans le pluviale.

Bonjour,
Il est tout a fait possible de raccorder au tout a l'égout. Cela dépend de votre mairie. Demander a la mairie ou regarder le PLU(i)
Je viens de finaliser ma piscine et ma la filtration est raccordée aux eaux pluviales et aux eaux usées ( tout a l'égout )
1
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
pathos0174 a écrit:
akrev a écrit:Le rejet dans le tout à l'égout est interdit de toute facon. Fait un drainage dans ton jardin ou tu le balance dans la rue dans le pluviale.

Bonjour,
Il est tout a fait possible de raccorder au tout a l'égout. Cela dépend de votre mairie. Demander a la mairie ou regarder le PLU(i)
Je viens de finaliser ma piscine et ma la filtration est raccordée aux eaux pluviales et aux eaux usées ( tout a l'égout )


Pour moi c’est interdit dans mon plu. Après y aura toujours des exceptions mais a priori la norme c’est le pluviale à ma connaissance
1
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Je ne suis pas certain que dans le pluviale cela soit autorisé et c'est pourtant le cas chez moi ( mais j'ai acheté la maison avec la piscine déjà construite ).
Chez moi tout pars dans ma rue et donc dans le caniveau et faut voir comment cela dégrade la route.
Le chlore a totalement décoloré le bitume de la rue Ohmy
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
la gaulle a écrit:Je ne suis pas certain que dans le pluviale cela soit autorisé et c'est pourtant le cas chez moi ( mais j'ai acheté la maison avec la piscine déjà construite ).
Chez moi tout pars dans ma rue et donc dans le caniveau et faut voir comment cela dégrade la route.
Le chlore a totalement décoloré le bitume de la rue Ohmy



La rue, le caniveau, le pluviale c’est la même chose.
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
akrev a écrit:
la gaulle a écrit:Je ne suis pas certain que dans le pluviale cela soit autorisé et c'est pourtant le cas chez moi ( mais j'ai acheté la maison avec la piscine déjà construite ).
Chez moi tout pars dans ma rue et donc dans le caniveau et faut voir comment cela dégrade la route.
Le chlore a totalement décoloré le bitume de la rue Ohmy



La rue, le caniveau, le pluviale c’est la même chose.


Euh là tu m'apprend rien...
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
la gaulle a écrit:
akrev a écrit:
la gaulle a écrit:Je ne suis pas certain que dans le pluviale cela soit autorisé et c'est pourtant le cas chez moi ( mais j'ai acheté la maison avec la piscine déjà construite ).
Chez moi tout pars dans ma rue et donc dans le caniveau et faut voir comment cela dégrade la route.
Le chlore a totalement décoloré le bitume de la rue  Ohmy



La rue, le caniveau, le pluviale c’est la même chose.


Euh là tu m'apprend rien...

J'ai du mal comprendre alors... car tu disais interdit dans le pluvial alors tu jetais dans la rue... 
Mais on ça reste toujours un soucis l'eau a évacuer... car même si tu fait un drainage bas y a des inconvénients... toutes les plantes gazons et arbres prennent un gros pet...
0
Messages : Env. 60
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
akrev a écrit:Le rejet dans le tout à l'égout est interdit de toute facon. Fait un drainage dans ton jardin ou tu le balance dans la rue dans le pluviale.

ce n'est pas interdit au tout à l'égout.. faut se renseigner en mairie sur ce qui est demandé sur les rejets.
pour ma part :
eau de nettoyage de filtre --> tout à l'égout
eau de vidange en épandage ou aux pluviales, sous réserve d'avoir coupé electolyseur 24H avant.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
akrev a écrit:
la gaulle a écrit:
akrev a écrit:
la gaulle a écrit:Je ne suis pas certain que dans le pluviale cela soit autorisé et c'est pourtant le cas chez moi ( mais j'ai acheté la maison avec la piscine déjà construite ).
Chez moi tout pars dans ma rue et donc dans le caniveau et faut voir comment cela dégrade la route.
Le chlore a totalement décoloré le bitume de la rue  Ohmy



La rue, le caniveau, le pluviale c’est la même chose.


Euh là tu m'apprend rien...

J'ai du mal comprendre alors... car tu disais interdit dans le pluvial alors tu jetais dans la rue... 
Mais on ça reste toujours un soucis l'eau a évacuer... car même si tu fait un drainage bas y a des inconvénients... toutes les plantes gazons et arbres prennent un gros pet...


J'ai juste dis que je pensais que c'était pas vraiment autorisé de vider son eau de piscine directement dans le caniveau malgré que c'est mon cas chez moi et que je suis peut être hors la loi.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
La gaulle, la nuance entre le réseau pluvial et usé est que le pluvial n'est pas traité derrière alors que l'usé oui.
d'où le fait de demander en mairie le PLU (s'il y en a un bien entendu) afin de voir ce qui est attendu.
comme je l'ai dit plus haut, eau de nettoyage de filtre en eau usée car c'est retraité derriere et eau de vidange (trop plein) en épandage ou au réseau eau pluviale , sous condition d'avoir couper l'electolyseur 24h avant (ou d'etre avec le traitement inactif en analyse dans l'eau , plus de chlore etc..)
mais seule la mairie pourra renseigner et si pas d'info demander leur ce qui est préconisé.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore non stabilisé incompatible avec une eau très dure »
Discussion lancée par Gibey - 12 réponses
« Régulateur pH: indication qui monte bien au-dessus de la valeur réelle »
Discussion lancée par highlevel - 1 réponses
« Pâte noire dans bloc filtration »
Discussion lancée par jdagc - 4 réponses
« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir