Premiere mise en eau en hiver piscine coque au sel.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 713 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vais remplir une piscine coque (avec électrolyseur et pompe régul pH.)
Si j'ai bien compris, je vais laisser dormir l'électrolyseur et la pompe jusqu'aux beaux jours.

En revanche je ne sais pas si je dois incorporer le sel dès à présent, ni quels produits de traitement d'hiver je dois utiliser en attendant de mettre en route l'électrolyseur et sa pompe pH.

Pouvez vous me dire dans quel ordre procéder ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour

Si je comprends bien, ne pas utiliser la pompe c'est avoir décidé de faire un hivernage passif et donc un remplissage partiel pour garder les tuyauteries et périphériques vides d'eau a l'abri du gel.

voir ici: http://www.forumpiscine.com/guides/guide-hivernage-passif/

Dans tous les cas il faut équilibrer l'eau des le remplissage et traiter pour éviter les soucis ultérieurs car si l'eau est belle elle ne le reste pas indéfiniment.
Une bâche est aussi une précaution utile voire indispensable.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Merci du message.
Non ce ne sera pas un hivernage passif.

La pompe pH est couplée à l'électrolyseur, elle attendra les beaux jours donc. La pompe à eau, elle, sera bien en fonction.

Donc je ne suis pas beaucoup plus avancé :
- Quand est-ce que je mets le sel, maintenant ou à la sortie d'hivernage ?
- Qu'est-ce que je mets dans l'eau en attendant pour cet hiver, dans quel ordre, et qui soit bien sûr compatible avec l'électrolyseur le moment venu (et donc aussi compatible avec le sel...) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 400 message
Hello

Un petit guide https://www.lapiscinebois.com/wp-content/uploads/2021/01/HIV[...]-UNE-PISCINE-AU-SEL.pdf

Comme ils,agit d'une mise en service je dirais que le sel peut attendre la mise en route de l’électrolyseur, pour le reste cela ne change rien sauf qu'il est préférable d'ajouter une sécurité anti-gel qui met la pompe en marche forcée en dessous d'une certaine température.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour , pas besoin de mettre du sel , cela ne servira a rien ....
attendre le jour du démarrage de l'électrolyseur....
mettre du chlore ( galet) pour le traitement de l'eau ,faire tourner la pompe de recirculation deux heures par jour
Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour

Vous pouvez mettre le sel si vous le désirez, le sel ne s'évapore pas. Avec un électrolyseur il est préférable de ne pas mettre de stabilisant, sauf si votre volume d'eau est important. Pour hiverner votre bassin il suffit de mettre un produit d'hivernage ou de mettre 100g d'hypochlorite de calcium en poudre pour 10 m3 d'eau. Cette hypochlorite vous servira dans la saison pour un traitement choc ou pour relever le taux de chlore dans la piscine. Attention si vous êtes dans une région gélif, il est préférable de mettre un coffret de mise hors gèle.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

il ne faut pas mettre le sel, car si il pleut beaucoup, un partie va partir par le trop plein.

pas forcement besoin de mettre des galets de chlore non plus. Moi je mets juste du produit hivernage + un peu de javel si nécessaire (en général 2-3X par hiver si l'eau se trouble ou que des algues apparaissent.

voir la notice de votre électrolyseur pour la mise en route, s'il peut etre mis a 12 degrés il suffira de mettre le sel.
sil ne peut être mis que avec des temp plus élevées, il faudra chlorer a partir de 12° jusqu'a ce que l'eau atteigne la temperature necessaire pour mettre l'electrolyseur.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement de pompe »
Discussion lancée par didjo13 - 1 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses
« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Raccordement tableau principal / coffret filtration »
Discussion lancée par dreadstock - 19 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir