Echangeur fendu sur PAC O'foen... --faut que j'aille lire la charte du forum --

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 9.028 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

J'ai un client qui dispose d'une pompe a chaleur O'Foen MEGA 68 M3 qui date de 5 ans... 


44 m2/66 m3*
14 KW
Échangeur
Titane/PVC


Des la mise en service apres l'hivernage, nous avons remis sa pompe en service...Mauvaise surprise, l'eau fuit par l’échangeur bleu sur la photo...

Le prix de la piece chez Ofoen es de 1500 Eur pour le remplacer...Sans garantie que cela fonctionne après puisqu'il m'envoie la pièce...



Que pensez vous ? Pensez vous qu'il est possible de réparer ces fissures... (Echangeur en resine) Vaut il mieux racheter une nouvelle pompe a chaleur ? Mon client est dans le nord, avc un bassin de 50 M3...

J'ai besoin de votre aide...

Of'oen ne semble pas être une marque très fiable car l'an passé s'es la carte électronique qui était défectueuse... ca commence a faire bcp pour mon client, surtout apres 5 ans pour une pompe 

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Bruxelles
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose, avez vous trouvé une solution pour réparer l'échangeur ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
J'ai déjà eu une fuite sur un échangeur d'une pac Zodiac.
1500€ pour une 14Kw, si ce n'est que pour la pièce je trouve ça cher (800€ pour une 15kw chez zodiac)
Pour ce qui est de la réparation de la fissure, cela me paré un peu risqué.
Maintenant j'ai déjà suivi l'intervention d'un frigoriste pour le remplacement de l'échangeur .Il n'y a rien de très compliqué pour quelqu'un de qualifié, il faut compter une petit matinée si tout se passe bien.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Salut

Avait elle été vidangé cet hiver? , ça ressemble bien à un problème de gel... j'ai eu le cas sur une 7kw et pompe hs, il n'y avait pas que l'échangeur de fissuré...

Vu le prix de la pièce il faudrait être certain que rien d'autre n'est cassé
0
Messages : Env. 40
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur une PAC Poolex dreamline 125 de chez Poolstar. Il faut compter pour la pièce seule 750€
Auriez vous un descriptif de montage/démontage d'un échangeur

Merci, Core
0
Messages : Env. 40
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. J'ai le même problème que vous avec ma pompe à chaleur de piscine.
Faisant partie du bâtiment je me suis dit que j'allais changer moi-même mon échangeur qui est en titane et PVC. On regarde bien la fuite se situe quasiment toujours à côté des raccords vissés. Ma grosse erreur c'est de ne pas avoir mis des tuyaux souple en sortie d'échangeur. Beaucoup trop rigide.
Je reviens donc sur une idée que je viens d'avoir. Ce serait d'insérer un PVC haute pression du bon diamètre et collé avec la colle PVC haute pression. C'est un produit qu'on ne trouve que chez les grossistes pro comme vanMxxx, cedxx,...
Bien sûr la colle PVC tradi ne fonctionnera pas !
Le collage PVC haute pression demande de la rigueur a rester propre et respecter le temps de séchage. Voilà voilà je n'ai pas essayé encore, mais ça ne serait tarder. Le but est d'éviter de toujours jeter.
Surtout ne pas oublier que l'échangeur continent un gaz dangereux pour vous et pour la planète. Si vous réparez comme je vous ai dit il ne faut ouvrir les tuyaux de gaz ! Risque de brûlure et de perdre un œil !
En espérant vous avoir aidé et aider notre planète. Xavier
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Colle thf...
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonjour ,
j'ai déja conseillé un membre du forum en effectuant ce genre de manip.
je lui ai plutot conseillé d'utiliser de la colle HTA Fusion qui sera bien plus costaud.
quand je regarde les données de votre colle, elle m'inquiète
http://www.heypar.eu/fr/product/thf/

Attendre 24 heures pour une pression supérieur à 1,5 Bar.

j'utilise plus celle la
https://www.girpi.com/download/hta-fusion/
apres, chacun ses gouts
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, désolé effectivement c est HTA la colle. merci de m avoir repris. 
Concernant le tube a inscérer en renfort intérieur c'est du diamètre 40 pour ma part. c'est une 9KW apres ca dépend de l'échangeur. a mettre en pvc pression également. Je fais ca dans la semaine donc j'essai de vous tenir informer. bonne journée à tous!
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,
par contre faites attention car la colle HTA colle extrêmement vite, donc faites des repères sur vos raccords avant d'encoller, sinon, c'est mort !
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Changement sable filtre »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Algues dans piscine DESJOYAUX »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir