Mini Piscine Agglo Hors sol et intégration Skimmer

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.321 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,


Apres des hésitations,  sur un bassin  mon projet démarre enfin  accompagnée par un bon maçon !
Ce sera un  bassin Hors sol, pour limiter les feuilles, selon les cotes  ( voir les plans dans mon album)  :

  • en agglo a bancher de 20cm, de 6m X 2,20m, à 1,4m de profondeur, 
  • légèrement hors sol : - 60 cm coté Nord Ouest (la ou le vent arrive sur le plan ci-dessous) et 30 cm à l'opposé, entouré d'une terrasse Bois.  Ceci pour limiter les végétaux et feuilles, car la piscine est entourée de chene verts  et blancs..
  • Une plage de 30 cm de profondeur, sur 60cm de large , mene à un petit escalier.

C'est maintenant l'heure du choix de  mode de filtration, ce qui est un peu angoissant .
Mais je bute déja  sur un point peu traité pour des bassin Hors sol : le modèle et la position des skimmer :

  • J'ai lu de nombreux messages, et tous conseillent de les positionner face au vent.
    Le fort vent (tramontane) venant du Nord Ouest sur ce bassin orienté Est/ Ouest il me faut mettre le skimmer à l'opposé, (donc à l'Est), mais ce sera du coté de la plage et de l'escalier.
    Est ce génant ? 
  • Un skimmer est il suffisant pour une telle configuration / volume ?, bien inférieur à  25m2, donc à priori OK ?.

  •  Le vent , Nord Ouest n'est pas pile dans l'axe Est / Ouest. Y a t-il un risque qu les feuilles ou débris, poussés par le vent n'aillent s'accumuler dans le coin Sud -Est ? Mettre deux Skimmer (sur 2 cotés au  coind sud/ est ) et 3 refoulements ou serait il plus adapté   ? Les plans sont dans mon album car impossible de les ajouter


Outre cette position, la piscine étant hors sol, je m'interroge sur le modèle adapté.


  • J'ai donc cherché  ds skimmer qui seraient "droit" ou de très faible largeur, voir des modèles SPA, qui sont apparement détournés ?
    J'en ai trouvé à faible profondeur,  ou avec panier frontaux ( comme Hayward, ou Hayward 2  DLX, ou le Astrapool qui présente l'avantage d'etre en frontal pour vider le panier, avec 7,5m3 )

    Avez vous des retours sur ceux -ci ? et vous semble t-ils adaptés en débit de filtration ?
  • Sinon, je devrais habiller le bord du bassin,  pour essayer de faire disparaitre", l'accès au panier préfiltre, 30cm au dessus de la terrasse Bois. Une excroissance du bassin, pas tres esthétique


J 'attends avec interet vos suggestions, car le maçon est quasi pret à monter les murs dans la semaine...
Merci à vous !


PS : Désolée je n'arrive pas à charger les plans, ils sont dans mon album
0
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Le choix de skimmer peu profond, pour des bassin béton hors sol, ne fait pas réagir ?Rolleyes
Je dois me lancer car les murs montentCrying  

Et voici les plans, pour les pros du forum

- 1 seul skimmer, opposé au vent, meme si du coté de la plage   ? illustré ICI
- ou 2 skimmer en angle à l'opposé du vent, pour bien aspirer les feuilles ? illustré ICI
- Quid du modèle SPS250 Astrapool de 7,5 M3 ?

Un grand merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

Les feuilles ne sont pas un problème si on bâche le bassin a l'automne pour l'hivernage car la température ne permet pas la baignade, sinon il faut vider le panier du skimmer en permanence.
Par contre l’été on peut être pollué par des insectes divers qui sont gênants pour la baignade, un coup d’épuisette "plate" en surface avant de se mettre a l'eau.
Un ou deux skimmer sur le petit coté opposé a l'escalier avec 2 buses de refoulement sur le petit coté opposé serait mon choix, pourquoi ne pas mettre l'escalier a l'autre extrémité ? ce serait idéal !
Ma préférence ne va pas a l'escalier dans l'angle sur une petite largeur de 2.2 m, on se cogne souvent, je vais paraitre ringard mais je mettrais une échelle sur le grand coté a la place de l'escalier et pas de plage gênante dans l'eau, l’échelle permettrait l’accès coté haut de la pente sans le problème du vent.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Bonjour Jeff,

Merci de votre retour, précieux !
En effet mettre l'esscalier de ce coté, est surprenant, mais malheureusement le sens de l'escalier m'est imposé, par l'accès et la Topo
De l'autre coté on est a + 60 cm, du sol, donc il faudrait une échelle pour monter, et une autre pour descendre dans l'eau
Pas tres esthétique tout ca
Et je confirme vouloir garder la plage. Par les longues journées de chaleur, c'est agréable, de siroter une petite boisson en barbotant !

Est ce que vous pourriez me confirmer que mettre le skimmer coté de la plage n'est pas un probleme ?

Merci de vos éclairages techniques.
Les murs sont encore montés, refoulement placés, reste juste les trous pour les skimmer
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Bigoud3429

Le skimmer n'est pas un problème car il prélève l'eau en surface, c'est sa fonction d’écumoire et le volet mobile sert justement a cela en limitant l’épaisseur de la lame d'eau qui entre a l’intérieur et je vois une bonde de fond qui récupérera le reste.
Par l'effet d'entrainement du flux des buses il devrait se créer un courant dans le sens des buses sur la partie supérieure du bassin et un retour dans la partie inférieure, la plage pourrait néanmoins perturber le flot si les buses sont trop hautes.

Je vais persister mais je trouve dommage de gâcher le volume de ce petit bassin avec une plage et un escalier.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Bonsoir et merci Jeff24490

Au final j'ai installé un modèle Astrapool, a faible profondeur. MAis pour l'instant la piscine est loin d'etre en eau, mais la maconnerie est étanche, un bon point ! MAintenant je vais faire le choix du revetement silico marbreux. Je vais poster quelques photos de mon projet qui pourra peut etre inspirer les auto consrtucteurs de mini piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Fait plutôt un enduit étanche/d’étanchéité et tu peint avec une peinture piscine… moins de risque que les silicomarbreux.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 400 message
Hello

Le Sillico-marbreux est très beau, j'ai failli prendre mais le budget, quelle sont les précautions et l'entretien a faire ?
Sachant les autres finitions ne sont pas exemptes de problèmes.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Horreur, des fissures !! »
Discussion lancée par genzo57 - 8 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Piscine 8/4 local 25m »
Discussion lancée par audi681 - 27 réponses
« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir