Avis sur poste piscine + dimensionnement filtration

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'aurai aimé votre avis pour le "poste piscine" qui concerne une construction d'une piscine maçonnée 8x4, 1.5m fond plat.

Pompe filtration vitesse variable DAVEY SILENSOR PRO 18m3
Filtre à sable polyester 22m3/h avec verre filtrant
2 skimmers, 2 refoulements,
1 prise balai, 1 bonde de fond, 2 projecteur (+ télécommande) 

Sonde hors gel
Kit plomberie enterré , plymouths diametre 50 + kit plomberie local technique diametre 50
Tableau electrique avec transfo

Liner CELCIUS 75/100ème avec habillage escalier anti-dérapant + feutrine sur les murs et fond du bassin
Electrolyseur au sel Stérilor SYSTEME 7 SEL EVO+60

Pour info la distance skimmer abris est à max 20m, et la distance buse abris 10m.

Mon interrogation concerne surtout le dimensionnement pompe + filtre à sable, ça me parait surdimensionné par rapport à d'autres devis que j'ai vu, mais est-ce un problème ou du bonus ?
Aussi je ne vois que 2 refoulements, est ce suffisant ? ou préférable d'en avoir 3 ?
(en prenant en compte que j'aurai une pompe à vitesse variable)

Merci d'avance pour vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je vois plusieurs éléments qui m'inciteraient à refuser ce devis, à commencer par ce modèle de pompe atypique qui ne peut être programmé uniquement que par Bluetooth.
Vous devrez prier que l'application Android ou Iphone soit maintenue toute la vie de la pompe, un pari qui m'apparait perdant.
Le panneau de commande en lui-même ne comporte qu'un vulgaire potentiomètre gradué de 1 à 10, même pas de vitesses en RPM.

Ensuite le filtre est trop gros, pour un bassin de 50m3 le standard c'est 14m3/h, 17 à la limite, mais 22 c'est le pisciniste qui charge la mule autant qu'il peut.

Et enfin Sterilor, la marque de l'électrolyseur, me semble assez peu répandue.
Pour des questions de pérennité, dispo des pièces.. je privilégierais des marques comme Hayward ou Bayrol qui ont pignon sur rue.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pompe filtration vitesse variable DAVEY SILENSOR PRO 18m3
Filtre à sable polyester 22m3/h avec verre filtrant
vous pouvez facilement mettre un filtre de 20 m3 qui est suffisant avec une pompe à vitesse variable d'un débit de 18 m3.

2 skimmers, 2 refoulements,
Je vous conseille impérativement 3 refoulements avec canalisation individuel de 50mm.

1 prise balai, 1 bonde de fond, 2 projecteur ( télécommande)
Un trop plein rend de très bon service, aussi un puits de décompression.
Sonde hors gel
Kit plomberie enterré , plymouths diametre 50 kit plomberie local technique diametre 50
Une canalisation individuel pour chaque skimmer en 63mm en raison de la longueur des canalisations, le reste en canalisation en 50mm.
Tableau electrique avec transfo
Liner CELCIUS 75/100ème avec habillage escalier anti-dérapant feutrine sur les murs et fond du bassin
Electrolyseur au sel Stérilor SYSTEME 7 SEL EVO 60

Pour info la distance skimmer abris est à max 20m, et la distance buse abris 10m.

Mon interrogation concerne surtout le dimensionnement pompe filtre à sable, ça me parait surdimensionné par rapport à d'autres devis que j'ai vu, mais est-ce un problème ou du bonus ?
Aussi je ne vois que 2 refoulements, est ce suffisant ? ou préférable d'en avoir 3 ?
(en prenant en compte que j'aurai une pompe à vitesse variable).

Pour information: il existe une pompe à vitesse variable de 1cv 16.5 m3 avec son filtre à sable pour moins de 1000 euros, qui est un bon compromis pour votre bassin de moins de 50 m3..
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses ! Cela va me permettre de lui poser davantage de questions, et notamment sur les canalisations.
Pour la gestion via bluetooth, bien vu, je vais garder ça en tête.
Concernant le système Stérilor peu répandu, je n'y connais pas grand chose en marque d'electrolyseur, par contre ce que je peux dire c'est que ce modèle est ressorti quand même sur 3 de mes devis, mais que les autres me mettaient la version "40" (de 25m3 à 40m3) tandis que lui la version 60 (de 40m3 à 60m3). Il semble donc en effet ne pas lésiner sur le dimensionnement, mais n'est pas plus cher que les autres concurrents qui me proposent des plus petites filtrations.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.  

Un trop plein rend de très bon service, aussi un puits de décompression.

Le puit de decompression est bien prévu, avec un drain périphérique.
D'ailleurs une pompe sera placée d'office dans le puit par ce pisciniste (ce que peu de piscinistes m'ont proposés) et raccordement aux eaux pluviales. 
Par contre mon devis ne fait pas mention de trop plein, il faudra que je pose la question.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 300 message
XneoP a écrit:
Concernant le système Stérilor peu répandu, je n'y connais pas grand chose en marque d'electrolyseur, par contre ce que je peux dire c'est que ce modèle est ressorti quand même sur 3 de mes devis, mais que les autres me mettaient la version "40" (de 25m3 à 40m3) tandis que lui la version 60 (de 40m3 à 60m3). Il semble donc en effet ne pas lésiner sur le dimensionnement, mais n'est pas plus cher que les autres concurrents qui me proposent des plus petites filtrations.

On conseille généralement de ne pas lésiner sur la puissance de l'électrolyseur, pour le coup celui prévu n'est pas surdimensionné, il est même plutôt limite, à mon avis le modèle 80m3 serait + indiqué.
Grosses réserves aussi sur les autres piscinistes que vous avez consulté, sous-dimensionner un électrolyseur ça ne sonne pas très pro.

Si je peux me permettre il n'est pas impossible que par chez vous le marché soit noyauté par des professionnels peu compétents, à votre place je continuerais à faire des devis quitte à ratisser + large géographiquement.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je prend en considération vos remarques. Pour info, le pisciniste en question est en exercice depuis 18 ans, a de très bon avis et fait partie de la FPP. Ce n'est surement pas une garantie de fiabilité absolue mais j'avoue que je ne vois pas de gros warning, si ce n'est votre reticence avec la pompe Bluetooth (qui semble tout de même être une pompe correcte), et l'electrolyseur 60m3 pour une piscine qui en fait 40m3.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 300 message
Pardon je n'ai pas employé les bons termes: je ne remet pas en cause les qualités de technicien, installation, maçonnerie, SAV...
En revanche se méfier de leur rôle de conseiller, avoir de très bon avis n'empêche pas d'être salement biaisé ou de faire passer son intérêt perso avant celui du client, ce qui - dans un monde où 9 clients sur 10 n'y panent rien - est cyniquement un excellent calcul.

Ce n'est que mon avis, il se trouve que je fais en ce moment moult devis pour un changement de liner + légère rénovation, et pour imager je constate qu'aucun pisciniste consulté ne voit le Nord au même endroit, on passe plutôt par les 4 points cardinaux. Ils sont tous très bien notés mais bon voilà!

Bref si le gus bosse bien c'est déjà pas mal, on peut aussi le voir comme ça.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Palet de chlore en poudre »
Discussion lancée par Nettle - 3 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Dam1303 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir