Consommation électrique

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 4.818 fois
 
Env. 100 message
Bonjour  à tous,

J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur votre consommation électrique avec une pompe à chaleur et pouvoir les comparer...

Pour poser le cadre, voici notre configuration :
- Nous vivons dans la Manche, piscine de 68 m3 d'eau, couverture avec volet, pompe à chaleur Inverter Silverline F1 15 Kw de marque POOLEX

Notre fournisseur d'électricité donne accès à un comparateur de consommation journalier, ce qui me permet de voir que nous avons une consommation moyenne de 40 Kwh jour pour la PAC et la pompe de filtration comparé à une journée "classique" sans PAC et sans filtration.

En se basant sur 5 mois d'utilisation de la PAC et filtration, cela représente 150 jours à 40 Kwh soit 6000 Kwh. Nous payons à ce jour 0.145907 € du Kwh soit un total de 875 € de consommation électrique pour chauffer la piscine.

De votre côté, connaissez-vous la consommation pour chauffer votre piscine ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Salut,

afin de répondre au mieux, peut tu nous dire quelle consigne de température as tu mis, ainsi que l'amplitude de fonctionnement journalier de ta PAC
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ah oui, en effet, élément important :
Consigne à 28° - Temps de filtration : 14h par jour
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Pour info j'ai en fonctionnement ma piscine depuis cet été, une 7x4 pour un volume de 35M3, j'ai sur les mois de Juillet et Aout fonctionné 24H/24H PAC + Filtration et j'ai consommé 1000KW par mois pour la piscine, pour une consigne de 28°. Sur le mois de Septembre j'ai corrigé et fait tourné 14H00 par jour de 5H00 à 19H00, et j'ai ainsi réduit ma conso à 560KW pour le mois, et pour un fonctionnement correct. Soit environ la moitié de tes prévisions pour une piscine ayant un volume de moitié, si je multiplie ma conso sur 5 mois, avec le démarrage, je vais être sur environ 3000KW.Par contre attention le montant que tu indique ne tiens pas compte des abonnements et charges, je pense que pour 6000KW tu seras plus tôt sur 1000€, sans compter les augmentations qui arrive.
J'ai essayé de diminuer les temps de fonctionnement de ma PAC, mais si l'on veut maintenir les 28°, il ma fallait 14H00 de fonctionnement, je pense que sur les mois de Juillet et Aout, on pourrait descendre un peu
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour @kOHLANTA88.

Merci pour ton retour, tu vis dans quelle région ?
Concernant l'abonnement au fournisseur élec, je ne le prends pas en comte puisque tu le payes même si tu n'as pas de piscine... et concernant le prix du Kwh, c'est le prix avec charges et du mois de Septembre de mon fournisseur (mais pour combien de temps ???).

Bonne journée
0
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Moi je suis dans les Vosges, par contre je confirme le prix total, mon contrat EDF m'annonce pour Aout une consommation de 1206KW ( piscine + maison ) pour un montant de 218€, ce qui fait 0.175€ du KW. Si je prend ma facture de l'année dernier et que je divise ma conso par le montant TTC, j'arrive au même point, par contre tu est peut être chez un autre fournisseur qui est 10 à 15% moins cher
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

sur septembre en moyenne je suis a 40 KWH par jour. (après le temps est vraiment pourri !!)
fonctionnement H24 consigne a 28.
Region pyrénées atlantiques bassin de 80 m3 avec volet.


pour info pour monter de 16 a 28 degres environs 200 KWH consommés.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Si je ne dis pas de bêtise, la quantité théorique d'énergie nécessaire pour chauffer de l'eau est :

Énergie (kWh) = Volume (m3) x 1,16 (kWh/m3/°C) x ΔT (°C)

sans tenir compte des pertes et de la dissipation pendant le processus et hors énergie fournie et consommée par la pompe. pour 80m3 ce serait donc au moins 80x1.16x12=1114 kWh

200 kWh ce serait pas plutôt pour passer de 26 à 28 ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
je confirme 200 pour passer de 16 à 28 !
J’ai mis un compteur d’énergie dédié pour la pac

C’est logique 1100 en besoin... j’ai consommé 200 donc cop de la paC un peu plus de 5.5 !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Pour carocoap : 14h de filtration par jour avec une pompe qui fait au moins 1kWh ça fait déjà 15 kWh de consommation électrique pour la circulation d'eau reste donc 25 kWh pour le chauffage soit environ 2 heures de pac à 12.5 kW pour compenser les pertes thermiques
en passant à 4 heures de filtration par jour il économiserait donc ~ 10 kWh ; 1500 sur 150 jours et donc ~ 750 € par an non ?

pour alex6464 : filtration h24 à 1kW c'est 24 kWh donc 16kWh pour compenser les pertes thermiques; une à deux heures de pac suivant la puissance; y a peut être moyen d'optimiser non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Hello joe Béarn.

Je ne comprends pas ...
Il me faut 40 par jour . J’ai une paC de 30 kw inverter
Mon indicateur de conso me donne 1600 w de conso instantanée .. cohérent avec les 40 kw par jour.

Tu penses que en programmant moins d’heures je consommerai moins ? Vu que la paC est inverter elle gère non ? Je me suis mis h24 en mode low .. apparemment c’est avec ça que tu as le meilleur cop non ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Mea culpa... complètement oublié le COP !! un grand coup de règle sur les doigts !
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour a tous,

le problème que l'on peut avoir c'est que la PAC tourne en même temps que la filtration, moi je n'ai pas de moyen de faire tourner la filtration moins longtemps que la PAC, puisque que c'est la pompe de filtration qui fait passer l'eau dans la PAC. Il existe certainement d'autres installation ou il y a une pompe dédié pour la PAC, moi ma pompe de filtration consomme 0.4KW, mais c'est logique d'avoir une pompe de 1KW pour un bassin de 80M3
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Hello,

si on veux faire tourner très longtemps la pompe, alors une pompe a vitesse variable prend tout son sens.
Moi je cale H24 la pompe au debit idéal de la pac et point barre. C'est la pac après qui gère (c'est une inverter).
Je suis environ a 300 watts de conso sur ma pompe.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
de mon coté pour optimiser la meilleure solution a été assez étrange ... Comme ma pompe de filtration est surdimensionné pour ma piscine (1.1khw) le but est de la faire tourner le moins longtemps possible, et comme ma PAC est FI elle consomme peu quand elle est a temperature. Je fais donc tourner de 22h00 a 13h00. de 13h00 a 22h00 le soleil et la temperature font quelle reste au dessus de la valeur de consigne (28), elle passe de 28.5 a 28.1. ensuite la pac redemarre et maintient. j'ai pu economiser 120€ sur le mois ... par rapport a la faire tourner 24/24. Une autre solution serait de l'arreter toutes les nuit et de la redemarrer vers 10h00 mais c'est a peu pres le meme cout, ca fait plus de bruit et la temperature est plus basse de 10h00 a 13h00.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Mode d'emploi du brome à partir de zéro »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Cellule d'électrolyse Pool Technologie »
Discussion lancée par yannlyon - 8 réponses
« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner! »
Discussion lancée par plantuche - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir