Volet, bâche à barres, abris bas....

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.441 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Actuellement, ma piscine magiline 4x8 avec PAC est équipé d'une bâche à barres avec un Rolltrot pour faciliter l'enroulage.
J'ai d'ailleurs modifié celui-ci en intégrant une commande radio qui me permet de maintenir la sangle et d'assurer un enroulage relativement propre.

Maintenant, je cherche une solution pour facile à manœuvrer pour mon épouse.

Mes contraintes sont les suivantes :

Ma maison est située en lisière de foret, donc poussières et feuilles en automne.
Actuellement le traitement de l'eau de ma piscine est au chlore (un chlorinateur sera installé cet hiver avec un régulateur de PH)

Les technologies :

Volet  hors sol => facile à manœuvrer mais quid de la poussière et des feuilles ?

Abris bas => Coût élevé, installation pas évidente chez moi (ma terrasse en bois n'ai pas parfaitement alignée avec les margelles de ma piscine), peut-être pas si facile à manœuvrer ?

Système Coverseal => règle le problème de pollution de ma piscine, mais j'ai trouvé des commentaires inquiétant sur la durée de vie de la bache ?


Si vous avez d'autres propositions et expériences à partager....

N'hésitez pas
 
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

Pas de réponses, suis-je le seul à me poser ces questions ❓
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Personnellement je n'ai que du positif à dire sur le volet hors sol: facile d'emploi, facile d'entretien (2 fois/an pour ma part), permet de s'absenter au coeur de l'été sans voir la température d'eau s'envoler..

Pour ce qui est des feuilles même avec beaucoup d'arbres je ne rencontre pas de souci particulier, il suffit de le brosser.
La poussière y a bien le sable du sahara qui vient le recouvrir 2 fois l'an mais je ne vois pas ça comme un problème.. tant que l'algue moutarde n'est pas incluse dans le package!

J'entretiens également la piscine de mon paternel équipée d'un abri et je trouve ça + contraignant: à manipuler, à nettoyer, mais surtout en période de canicule il ne faut pas le fermer.. problématique quand on s'absente.
L'unique et gros intérêt de l'abri c'est vraiment de profiter d'une eau + chaude + longtemps, un truc de sudiste quoi Tongue

Coverseal je ne connais pas, je peux juste dire que de prime abord je ne ferais pas confiance à un système propriétaire.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Merci Dux 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir