Qu'elle capacité pour filtre a sable ?!

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 769 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je dois changer mon filtre à sable, ma fais fait 4x8 50M3, ma pompe de marque Korman est une 900w 20000M3/h.
mon marchand me propose un filtre a sable de 600l avec un debit de 14M3, cela me parait pas beaucoup !!!
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour
Avec une pompe de 20m3/h, il faut prévoir un filtre capable d'accepter ces 20m3/h théoriquement. C'est sans compter les pertes de charge à l'aspiration pour cela il faudrait connaitre l'installation (diamètre, longueur des canalisations, nombre de skimmers, nombre de refoulement, position de la pompe par rapport au niveau d'eau etc).
Indépendamment de cela, Il y a toujours moyen de brider la pompe avec une vanne en sortie, mais dans ce cas on dépense de l'électricité pour rien
Pour un bassin de 50m3 effectivement un filtre de 14m3/h suffit en général mais dans ce cas la pompe doit correspondre 12 à 13m3/h
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Donc un filtre à sable de 14m3 est trop faible pour ma pompe qui est trop puissante pour une piscine de 50m3 ?!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
Pour vous en convaincre, essayez d'utiliser cet outil de calcul de filtration
http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm
Il vous donnera une indication de la filtration idéale pour votre piscine (filtration complète du bassin en 4h)
Après on fait avec ce qu'on a, en limitant un peu le débit en sortie de pompe (qu'on contrôle sur le manomètre du filtre) on arrive toujours à trouver un point de fonctionnement correct.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Que la pompe sois trop puissante c'est pas grave en sois, mieux vaut ça que l'inverse ?!



Demain j'essai votre lien
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
S'il est vrai que l'inverse est plus problématique.
Votre pompe de 20 m3 qui est conçue pour un bassin de 80 à 85 m3 ne soit pas un problème. Si votre piscine est de 50 m3, votre pompe consomme 40% de plus en électricités, à médité peut être.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La pompe est à 10m des skimmer et à 20m des rejets, c'est peut-être pour cela que la pompe soit puissante
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,
Non, 10 m et 20m provoquent peu de pertes de charges (sauf si vous avez 40 coudes à 90° sur vos canalisations)
Par contre si la pompe est 5m ou 10 m au dessus du niveau de l'eau oui ça peut expliquer le fait d'utiliser une pompe plus puissante. (10 m = 1 bar de perte de charge)
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Non, 10 m et 20m provoquent peu de pertes de charges (sauf si vous avez 40 coudes à 90° sur vos canalisations)
Par contre si la pompe est 5m ou 10 m au dessus du niveau de l'eau oui ça peut expliquer le fait d'utiliser une pompe plus puissante. (10 m = 1 bar de perte de charge)
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses
« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses
« L'eau de ma piscine est trouble, filtre inutile »
Discussion lancée par joss871 - 22 réponses
« Suintement derrière les Skimmers après remplacement »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses
« Branchement pompe directement sur disjoncteur »
Discussion lancée par Lugre - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir