Première mise en eau chlore

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 863 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Je suis novice et je vais acquérir dans quelques jours ma piscine .

Pour une première mise en eau que me conseillez vous d'acheter en chlore ? Ph plus chlore choc et chlore lent ?

Piscine a coque 6.20x3.3 / 1m45H filtre a sable verre filtrant .

Jai lus pas mal d'articles sur le chlore stabilisé ou non.
Donc si je comprend bien avec du chlore contenant du stabilisant le taux de ma piscine vas forcément augmenter puisqu'il ne peux pas être éliminé et indéniablement je vais me retrouver à vider les 1/3 en eau quand le seuil sera atteint.
En combien de temps sera t'il atteint approximativement en suivant les quantités de chlore préconisé ?
Est ce que vous passer au chlore non stabilisé une fois le seuil atteint ? Ou vous faites autrement ?


Faut il prendre des multi action ou prend un anti algue (et quoi d'autre ?) A part ?

J'ai pas mal de questions et je suis un peu dans le fou.



Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
sceptre a écrit:Bonjour,
Je suis novice et je vais acquérir dans quelques jours ma piscine .

Pour une première mise en eau que me conseillez vous d'acheter en chlore ? Ph plus chlore choc et chlore lent ?

Piscine a coque 6.20x3.3 / 1m45H filtre a sable verre filtrant .

Jai lus pas mal d'articles sur le chlore stabilisé ou non.
Donc si je comprend bien avec du chlore contenant du stabilisant le taux de ma piscine vas forcément augmenter puisqu'il ne peux pas être éliminé et indéniablement je vais me retrouver à vider les 1/3 en eau quand le seuil sera atteint.
En combien de temps sera t'il atteint approximativement en suivant les quantités de chlore préconisé ?
Est ce que vous passer au chlore non stabilisé une fois le seuil atteint ? Ou vous faites autrement ?


Faut il prendre des multi action ou prend un anti algue (et quoi d'autre ?) A part ?

J'ai pas mal de questions et je suis un peu dans le fou.



Merci de vos conseils


Bonsoir,
Vous pouvez acheter du stabilisant en poudre qui sera plus facile à doser, vous visez 15-20ppm et vous rangez la boîte, vous investissez dans lhypochlorite de calcium ou de sodium et vous ne serez jamais embêté avec la désinfection de votre eau.
Il vous faudra également du ph- et du bicarbonate de soude (tac+).
Et si un jour ça vire, floculant ou clarifiant.
Et rien d'autre.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Une fois que vous avez remplie votre bassin, il faut connaitre le PH, le TAC, TH. Le TAC doit être au environ de 150 ppm et le PH entre 6.9 et 7.4 maximum. pour le TH il suffit de téléphoné à votre mairie pour le connaitre. Il faut savoir que le PH peu évoluer à la hausse pendant 2 à 3 semaines avant de se stabilisé, Donc au début un PH de 6.9 est souhaitable, contrôler tous les 3 à 4 jours le PH jusqu'il soit stabilisé. Ensuite le contrôlé une fois par semaine, pour baisser le PH il ne faut pas dépasser les 300g de PH moins poudre avec filtration en route pour 2 h. Après les 2 h de filtration contrôler le PH et refaire un traitement si nécessaire.
Si votre choix est de traité au chlore, vous avez 2 techniques soit mettre du stabilisant (entre 30 et 40 ppm), et traiter au chlore non stabiliser. Ou faire un traitement avec granules action choc 800g et mettre un galet de 250g avec stabilisant en laissant la filtration pendant 72h sans se baigner. Une fois que le taux de chlore est à 2 mg/l remetre un galet de 250g pour environ 6 à 8 jours. Une fois que votre taux de stabilisant à atteint 40mg/l de stabilisant passer au chlore non stabilisé.
Vous avez besoin de chlore en fonction du choix que vous faite pour le traitement, du PH moins en poudre et du TAC plus.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
[/quote]
Bonsoir,
Vous pouvez acheter du stabilisant en poudre qui sera plus facile à doser, vous visez 15-20ppm et vous rangez la boîte, vous investissez dans lhypochlorite de calcium ou de sodium et vous ne serez jamais embêté avec la désinfection de votre eau.
Il vous faudra également du ph- et du bicarbonate de soude (tac+).
Et si un jour ça vire, floculant ou clarifiant.
Et rien d'autre.
Bien cordialement[/quote]

Bonsoir, merci de votre retour.
Donc hypochlorite de sodium ph- et tac + c'est en liquide a versé directement dans la piscine ?
Je lis aussi que c'est "hasardeux" a bien dosé et qu'il faut bien ce protéger avant de versé est ce le cas ?

En terme de prix par rapport à du chlore c'est pareil?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Une fois que vous avez remplie votre bassin, il faut connaitre le PH, le TAC, TH. Le TAC doit être au environ de 150 ppm et le PH entre 6.9 et 7.4 maximum. pour le TH il suffit de téléphoné à votre mairie pour le connaitre. Il faut savoir que le PH peu évoluer à la hausse pendant 2 à 3 semaines avant de se stabilisé, Donc au début un PH de 6.9 est souhaitable, contrôler tous les 3 à 4 jours le PH jusqu'il soit stabilisé. Ensuite le contrôlé une fois par semaine, pour baisser le PH il ne faut pas dépasser les 300g de PH moins poudre avec filtration en route pour 2 h. Après les 2 h de filtration contrôler le PH et refaire un traitement si nécessaire.
Si votre choix est de traité au chlore, vous avez 2 techniques soit mettre du stabilisant (entre 30 et 40 ppm), et traiter au chlore non stabiliser. Ou faire un traitement avec granules action choc 800g et mettre un galet de 250g avec stabilisant en laissant la filtration pendant 72h sans se baigner. Une fois que le taux de chlore est à 2 mg/l remetre un galet de 250g pour environ 6 à 8 jours. Une fois que votre taux de stabilisant à atteint 40mg/l de stabilisant passer au chlore non stabilisé.
Vous avez besoin de chlore en fonction du choix que vous faite pour le traitement, du PH moins en poudre et du TAC plus.



Bonjour, merci de votre retour.
Donc avec le chlore stabilisé je fait monter le taux ensuite je passe au non stabilisé, je trouve pas énormément de choix quel marque prendre ?

Donc la il me faudrait tac+ ph+, chlore choc, chlore lent, stabilisé et non stabilisé c'est ça ?
Multifonction le chlore ou pas ?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec votre choix de traitement il vous faut: du PH moins, du TAC plus, chlore en granulés choc, du chlore lent en 250g. En fonction du taux de votre TH, soit du TAC plus pour relevé le PH ou du PH plus si votre eau est douce. Le chlore lent est suffisant pour traiter votre bassin à bonne escient. Sur la toile: taper les différents types de chlores.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Dans mon panier j'ai donc :
Chlore lent: EDG
TAC + : EDG ( a confirmé )
PH + : EDG ( a confirmé)
Ph- liquide a 14.9%: bayzid
Chlore choc : EDG, pourquoi vous me conseillez granulats plutôt que pastille?


Pas besoin danti algue préventif ?
Ou de floculation ? Comme dans les galet multifonction


Et donc le fameux sceau de chlore non stabilisé. Poudre liquide galet ou stick de chez hth?


Les stabilisé sont donc moin chez que les non stabilisé, donc après mon taux de stabilité atteint je traite exclusivement avec ça ?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,
si vous pouvez vous passer de stabilisant, passez vous en car si vous ne le surveillez pas , vous allez vous retrouver avec une valeur trop haute qui vous obligera à vider en partie votre piscine ( en fonction de votre taux )

c'est dommage de ne pas avoir investie dans une régulation , même quelque chose de simple  du type un chlorinateur 
Hayward - Distributeur de chlore et de brome | Piscine Center (piscine-center.net)
cela vous permet de pouvoir simplifier la gestion de chlore.
après il y a des modules électroniques qui fonctionnent avec du chlore liquide mais ce n'est pas le même prix.
la marque EDG , je ne connais pas.
personnelement , je prends principalement des produits de chez Bayrol , bon ça a un cout, mais je suis tranquille.
j'ai aussi du chlore choc non stabilisé en HTH dont je suis content(trouvable chez cash piscine) .

pour le chlore lent  , vous pouvez prendre ça hth STICK 300 g (hthpiscine.fr)
pour la chloration shok : hth Granular (hthpiscine.fr)

ensuite , pour le PH moins, hth pH MOINS MICRO-BILLES (hthpiscine.fr)

je ne suis pas sur que vous ayez besoin de Ph+, mais si vous en voulez, prenez un petit volume genre 2kg, pas plus .

pour le TAC, soit vous prenez un produit spécifique, soit vous allez en grande surface et achetez du bicarbonate de soude qui sert à ça et qui coutera bien moin chez qu'un pot de tac+ ou autre.

pour la chloration choc, il vaut mieux des granules que des galets car les granules se dissolvent instantanément.

je mets toutes les semaines ( quand j'y pense) une chaussette de superflok de chez bayrol dans le skimmer .
l'anti algue pas besoin si votre concentration en chlore est bonne. 
je pense ne rien avoir oublié .
en tout cas ( et ce n'est que mon avis hein! ) si vous n'etes pas assidu sur les mesures (et avec autre chose que des bandelettes) ne vous orientez pas sur du galet multifonction ni sur du galet avec du stabilisant dedans .
Bonne soirée .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Merci de votre retour.
Je compte passer a l'électrolyse au sel l'an prochain .
Mon budget ne m'a pas permis de l'installer cette année en même temps que la piscine .

Tout ces produits sont à mettre dans le skimmer?

Je prend quand même un clore lent avec stabilisant pour le début et le faire monté a sont taux optimale ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Les galets de chlores non stabilisé oui ou sinon achetez un diffuseur flottant .
pour chlore lent et ph- , c'est à mettre à la surface de l'eau devant les buses de refoulement.
chacun a sa vision sur le stabilisant , si vous pouvez éviter , évitez .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ok c'est noté.

Quand vous dites éviter c'est totalement le laisser 0 ou quand même en mettre un peu via le chlore lent pour atteindre 25/50
ppm ?

Du coup le chlore ce dégrade très rapidement avec les UV apparemment et ça entraîne une grosse consommation de chlore c'est réel ?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Oui c'est reel , mais le fait de stabiliser va vous obliger à avoir un taux de chlore bien plus élevé et à avoir une surveillance sur le stabilisant. perso, j'en ai mis à contrecoeur mais ayant compris d'ou venait mon erreur au démarrage de la piscine, je n'en remettrai pas et je fais tout pour le supprimer lors des renouvellemens d'eau
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
sceptre a écrit:Ok c'est noté.

Quand vous dites éviter c'est totalement le laisser 0 ou quand même en mettre un peu via le chlore lent pour atteindre 25/50
ppm ?

Du coup le chlore ce dégrade très rapidement avec les UV apparemment et ça entraîne une grosse consommation de chlore c'est réel ?

Merci


L'idéal est de viser juste au démarrage avec du stabilisant en poudre pour obtenir 15 à 30ppm comme ça votre chlore (hypochlorite de sodium ou calcium) tiendra mieux dans le temps.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Bonjour,perso j'alterne 2 galets stabilisés (acti action) puis environ 8 jours après 2 galets non stabilisés (hth) , ceci depuis 5 étés,eau à 29 degrés, et jamais de problème.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Bonjour merci de vos retours.

Pour le hth non stabilisé une préférence sur la forme ? Stick galet ou granulats ?

Combien de temps vous dur un pot de 5kg ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Pour le chlore choc ils ont deux modèle "granulats" 65% chlore et "shock" 75% chlore ya t'il un a privilégié plutôt que l'autre ?

Pour le tac+ je vois que certain prennent simplement du bicarbonate de sodium lequel en particulier?


Mon piscniste m'as dit pour la mise en eau ph+ et chlore choc ça suffit..

Voici donc ma commande que j'ai réalisé suivant vos conseils:

Chlore lent Advanced 5kg en galet hth
Ph- 5kg microbille hth
TAC + 5kg hth
Chlore choc granulat hth
Stabilisant 3kg( je ne trouve pas moin) hth

Un kit d'analyse a me conseiller ? Simple et efficace

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
En kit d'analyse, perso j'ai pris sur mamazon un poollab 1.0
https://www.amazon.fr/POWERHAUS24-Bluetooth-gratuites-access[...]%2Caps%2C150&sr=8-8

les bandelettes, c'est bien, mais pas trop précis. les gouttes d ephenol sont biens mai sne vous donnent que la valeur du chlore et du ph .
pour le bicarbonnate , le premier prix fera l'affaire , pas besoin de prendre le ++
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
sceptre a écrit:Bonjour merci de vos retours.

Pour le hth non stabilisé une préférence sur la forme ? Stick galet ou granulats ?

Combien de temps vous dur un pot de 5kg ?


20 sticks par pot donc je fais deux mois et demi environ avec... Donc pratiquement toute la saison.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Durée de vie d'une pompe piscine »
Discussion lancée par theobe - 35 réponses
« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Dépôt blanc/ph+/ph toujours bas »
Discussion lancée par Melleddjuju17 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir