Peinture pour piscine pour ou contre ?

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 50.427 fois
 
Env. 60 message
Bonsoir

j ai donc peint apres avoir respecté le cuvelage et les accroches ma piscine en bleu outremer de chez Astral c est une catastrophe cette peinture est partie en lanbeaux apres 12 mois d immersions j ai donc changé pour de la Facop pire cele ci s est décollée et s est décolorée en bleu clair vite fait

Donc je vais carrellé je pense que ma fois cela devrait etre mieux Non ?
Qui a eu experience peinture ici

Bonne soirée a tous
et Joyeux Noel
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Là tu rentres dans le délicat
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Merci ratbezou
mais a mon avis la peinture reste un bpn^plan pour celui qui veut vendre sa proprietée vite fait et donner un coup de propre a la vue des visiteurs , mais pour etre dans le cas d une vision a plusieurs années je ne pense pas que cela soit une bonne formule
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Si tu veux du mieux pose un PVC.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Oui pvc donc liner c est ça deja cela coute cher donc pour assurer l coup je vais poser je pense du 2x2 cm ceramique je crois c est le plus sur
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Le 2x2 ok mais tu as intérêt à bien préparer le support . sur la peinture ça tien pas
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Merci l ami

oui c est sur je vais meuler au disque la barbouille
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

mes deux camarades ont raison , nous ne vous connaissons pas , mais si vous n 'êtes pas vous même un ''vieux'' carreleur , abstenez vous et prenez l'option pvc armé

ne le prenez pas mal , mais les carreaux doivent être posés sur des supports refaits a neuf , ayant sêché longtemps et encore , celà n'évite pas tous les désagréments toujours possibles !

Toujours penser que dans votre salle de douche , de brefs filets d'eau glissent sur le carrelage 30 minutes par jour . Alors que là , c'est 50.000 litres d'eau qui en permanence seront contre la paroi , a forcer sur les joints et il vaut mieux avoir exécuté quelques dizaines de piscines pour bien maîtriser la pose sans failles ( c'est le cas de le dire ) d'un tel chantier

Donc PVC préféré lorsque c'est la première fois , et là encore , pose par un pro ! Viva décennale !

Bonnes fêtes à vous aussi
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Brosse métallique rotative est préférable. et ne prend pas de la pâte de verre sur trame en 2x2 il vaut mieux du 2,5x2,5 sur joint point (Ex-ezarri) surface pour adhérer plus grande . les émaux c'est très beau mais si c'est mal fait c'est très moche( c'est ton chantier doc tu es le seul décisionnaire)
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Par expérience , celà ne sera jamais beau si c'est la première fois et sachant qu'une 8 x 4 à fond plat represente déjà 60 m²
on a beau faire ce que l'on a envie de faire , si l'on vient sur ce forum , c'est quand même pour être conseillé , sauf si l'on
est une espèce de héros de l'Odyssée , mais je pense que Jean Louis n'est pas ce genre de rèveur et que sa démarche est de s'informer
afin d'éviter au maximum les contraintes

Vas y jean louis
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci messieurs c est sympa
Monsieur piscine Merci pour les conseils aussi

j en tiens compte au garde a vous WubTongue
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Mouaih ben wallou pour enlever la peinture ça bourre la meule a gros grains
C est rigolo quand meme depuis l temps que l on parlent de peintures piscines les fabriquants n ont pas mis au point un revetement souple coloré en masse a pulverisé au pistolet genre blackson , ce n est pas le chlore et autre produits pour PH qui vont faire capoter l bazard ;;;; quand meme
le blackson lui colmate les fissures et est exposé a des variations de temp et autres
En bref il faut un revetement du type lourd a pulvériser teinté a base de caoutchouc polymere épicétou
Ce ne dois pas etre la mer a boire pour un labo digne de ce nom
Franchement ya keke chose qui va pas Messieurs les Akzo/nobel , Valentine , Renaulac , Sikkens --faut que j'aille lire la charte du forum -- ;;;;;;;;;;;;WinkMad
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ta réaction face à l'absence réelle de choix dans les peintures et revêtements m'interpellent ...
et me rappelle une petite anecdote :

jeune installateur , j'avais réalisé la réfection complète d'une belle 12 x 6 de formes libres , en béton projeté , et avant d'appliquer les deux couches d'une superbe peinture Sika spéciale piscine , j'avais pris soin de poncer ( une semaine de taff à deux ) puis d'appliquer sika réservoir en primaire d'accroche et d'étanchéité

Le résultat, pas vraiment rentable , était magnifique ! client ravi et travail comme je l'aime

Trois mois plus tard , le client appelle pour faire jouer la garantie ! toute la matière se fond dans l'eau a vue d'oeil.

Je me déplace et constate les dégats : le travail est mort !

Je m'apprête à partir , en pensant faire jouer mon assurance , quand je demande au client s'il me permet de tester son eau : il ne s'y oppose pas et je découvre alors un ph inhabituel , très haut , très instable et curieux !

Voyant celà le client se rue vers son garage , revient avec un seau , deux bombonnes d'acide chlorhydrique et vlan ! balance un seau entier dans le bassin !
l'eau fumait !!!

La venue d'un expert lui expliqua mieux que moi que ce type de traitement était non seulement fortement déconseillé , mais interdit pas les fabricants des enduits et peintures , lesquels avaient inscrit noir sur blanc les mises en garde d'usage sur l'incompatibilité des peintures et enduits piscines avec des produits du commerce à usage détourné !

J'avais pris soin de faire signer au client une garantie interdisant tout usage de ce type de produits , et grand bien m'en a fait : l'expertise tourna en ma faveur et je n'eu rien à verser , le client , beau joueur , retira sa réclamation !

Ceci pour dire que les peintures et enduits , très en vogue voici une quinzaine d'années , se sont peu à peu retirées de l'offre , tant il est vrai que les fabricants ont été las d'être attaqués en garantie sur leurs produits , par des utilisateurs ayant des notions un peu particulières des produits à utiliser en piscine !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Tu as des produit de ce type mais ça ne s'appelle plus de la peinture et le prix n'est pas le même
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Le peu de peintures que je connaisse sont blindé d'incompatibilité aussi bien pour le support qu à l'usage... le tout sans aucune garantie de la part du fournisseurs. Au jour d'aujourd'hui je ne connais pas (je dit pas que ça n'existe pas) de pro avec décennale qui appliquent de la peinture.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Pompe piscine silencieuse »
Discussion lancée par jc_fc - 33 réponses
« Calcul economique ... »
Discussion lancée par cerealkiller83 - 12 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« TAC et Ph moins »
Discussion lancée par coconuts11 - 17 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir