Peinture pour piscine pour ou contre ?

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 50.324 fois
 
Env. 3000 message
Tout à fait exact , et entièrement d'accord avec Elokan : d'ailleurs même avant de cesser cette activité , je ne le faisais plus depuis longtemps , et j'avais proposé au client une solution un petit peu plus chère de PVC armé..... qu'il avait refusé !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
(Mouaih ben wallou pour enlever la peinture ça bourre la meule à gros grains) il te faut utilisée une brosse métallique rotative sur disqueuse mais ça va par etre de la tarte quand même
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bien merci a tous

je suis pas sorti des ronces avec ma meule et ma brosse rendez vous en 2020 a peut pret hihihihi
C est vrai Mr Piscine quand on lit sa mésaventure ça fait froid dans le dos
C est quand meme bizarre qu a notre époque les fabriquants n aient pas trouver une barbouille adéquatte Blush
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Sinon tu as la sableuse ! très efficace mais ça a un cout
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Elokan/ratbezou/mr Piscine/paulo merci
pfff quel souck cette peinture ,
tiens c est operation derniere chance , Ya Sika qui propose un truc ;;;; qui connait l enduit de finition Sika peinture ?? c est un enduit mortier de finition livré avec une fiole pour teinter dans la , de plus cet en duit d apres les gens de Sika s applique en 2 passes au rouleau nylon fin ce qui laisse un leger grain bien sur c est a dire pour 140m2 il me faut 140kg ce mortier est a 2 composants a melanger au melangeur a perceuse helicoidal du commerce
bofff ben Blush ,
j ai commencer a jouer du décapage c est un bazard pas possible
allez @+
et bonne soirée
ya un vieux dicton qui dis tu va quand meme pas passer l reveillon las d ssus ??? pour ma part j ai l impression que ouiMad
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
J ai zappé ce kit est a 2 composants a melanger et avec la fiole cela se teinte au melangeur dans la masse ( solution finie a appliquer au rouleau )
Par contre si cette solution etait le miracle cela a mon sens se serais ;;;;;;;;;;;;WinkWink
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Euh , jean-louis , celà ressemble aux produits que j'avais utilisé voici une quinzaine d'années , et s'il s'agit de sika top avec enduit A + B , celà n'a pas tenu bien longtemps et celà n'est en aucun cas une critique envers ces excellents matériaux

J'avais utilisé sika reservoirs comme primaire d'accroche et d'étanchéité et ensuite sika top avec colorant bleu pouvant effectivement être apposé au rouleau et à la brosse

Quelques mois après les ennuis commençaient malgré un support technique et du soutien de sika et le total respect des conditions d'utilisation.

si tu mets celà , n'utilise ni electrolyse , ni chlore , et conserve le ph à 7.2 sans jamais le faire monter et descendre

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ben alors pffff
le Technicien de sika m a dis ce n est pas Sika top c est sika enduit piscine le sika top est un enduit de cuvelage
mais bon suis un peut de l Avis du camarade Mr Piscine pourquoi faire Sika 121 ou 141M sika top et sika piscine qui on tous la particularitée d etre une rempart contre l eau
moi j comprend pas bien
y a un pote qui lui m a donné un lien actif a l etranger ( maroc ) ou ces 3 produits sont clairement mis en lumiere si quelqu un veut visionner cela WWw sika. maroc et la il y a l ensemble des prés cités Le sika top est a 2 composants kif kif le sika enduit de finition spécial piscine
bon si c est fabriqué a lisieux ou Lourde peut etre nous serons a meme d etre miraculisés avec ce special piscine mais bpn
@+Wink
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Elokan ta raison les peintures ça marche pas , mr piscine et ratbezou sont du meme avis
ya un mec de chez sika qui m a conseiller et on l a fait a défaut de sableuse on a pris une meule diam 230 de 2200 w et dessus un disque diament a couper le ciment etc donc on fait gaffe et on meule a angle presque plat comme si l on polissait un bout de bois ou de fer pas plus , le disque fait sauter la barbouille il reste bien sur un colris peinture leger , le mec de Sika m a certifier de coller au Sika Top collage c est un kit de 25 kg et son adjuvant bref pour une piscine de 125m2 il faut 375kg de Sika top collage ce truc fait les joints aussi resultat pour les sous le filet garni 490 roros TTC regarde sur la fiche tecnique ;;;;
allez a +
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Pas mieux que Dugommier que je salue ainsi , au passage que tous les lecteurs outre-mers

J'ai aussi essayé plusieurs fois sika enduit piscine et celà n'a pas tenu bien longtemps malgré le soutien sans faille d'excellents techniciens sika
et du respect scrupuleux des consignes d'utilisations.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
monsieur piscines a écrit:Pas mieux que Dugommier que je salue ainsi , au passage que tous les lecteurs outre-mers

J'ai aussi essayé plusieurs fois sika enduit piscine et celà n'a pas tenu bien longtemps malgré le soutien sans faille d'excellents techniciens sika
et du respect scrupuleux des consignes d'utilisations.
t as oublié le coating membrane de chez texton....
http://texton.es/files/CATA_2007.pdf
C'est une peinture qui fait un film de cahoutchouc souple avec une dilatation possible d'environ 300 % .
Pour l'avoir utilisé, c'est une très bonne peinture piscine..réellement faite pour les piscines ! Mais ça ne vaudra jamais une membrane PVC ou un poly ! Par contre, c'est vraiement la seule peinture que j'oserai mettre sur une piscine. Il ne faut donc pas compter que cela dure 10 ans . 3 à 4 ans, c'est déjà pas mal ! Attention quand même à la confusion des revêtements :
Le carrelage n'est juste qu'un parrement. Il n'assure aucune étanchéité. C'est un produit que l'on peut donc mettre sur une piscine à la seule condition d'avoir un enduit étanche sous le carrelage. Contrairement au pvc armé, liner ou poly qui assurent l'étancheité et la finition.
La peinture "texton" assure également l'étanchéité. Ce qui n'est pas le cas d'autres peintures piscine à qui on demande juste de faire une finition colorée . Une fois peinte, si on veut carrelé dessus, il vaut mieux y aller à la sableuse ! Car chaque bout de peinture résiduel fera tomber le carrelage.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Mr piscine bonjour
Bon bien pour le coup , les gens de chez sika , m ont conseillé un Sika réparation ( kit 2 composants ) pour effacer les secteurs enlevés a la meule bulles cloquées etc , et sur les dégats des meules c est a dire petits creusements j us qu au ciment hydro ,
D autre part il y a des secteurs ou la peinture de faible épaisseur est impossible a enlever meule ou brosse roto Que DALLE IMPOSSIBLE , donc le mortier de collage special piscine SIKA passe dessus sans problemes parait t il puisqu est un hydro mortier puissant de plus adequate pour le jointage
Par contre les secteurs peintures assez epaix s enleve au marteau a piquer de soudeur , car la peinture s ecaille tres bien et dessous nous voyons donc l enduit de cuvelage ouff , donc c est vrai il suffira de poser a la colle au peigne et de carreller le 2X2 cm qui accroche bien mieux q un 5X5 , sur le fond de la piscine j ai trouver un truc j ai monter sur la meule de 2200W diametre 230mm un disque a couper diamant et je l utilise comme un meulage c est a dire a angle tres fermé et ça marche la peinture part en lanbeaux caoutchouteux , ensuite pour parfaire l histoire je monte un disque souple cartonné a gros grains sur plateau et je peaufine l histoire et ça marche pour info sur un fond de 70m2 mini voir 75 il faut 5 jours de travail , et de la il reste la vue sur le cyvelage donc pret a carreller , sur la margelle donc je me repete c est marteau a piquer et finition legere au disque a grain + un enduit de réparation , ponçage apres séchage a la ponceuse orbi disque a grains moyens et c est bien lisse et propre ,
pour les murs la peinture etant donc ( je me répete et je m en excuse afin d etre clair ) j enleve cloque et surcharge je passe un coup de disque et je vais donc mettre le mortier colle puis le carrelage
Pour etre sur de mon coup sur le mur ou il reste de la peinture super accrochée je met donc la colle mortier et ^puis voila
Pour donc etre coherant avec mes dires et etant super content des messages echangés ici sur cet exellent site je vous tiebns info sur l evo de mes travaux c est a dire l accroche deja et le reste
@+ a bientot donc et merci a tous

jean louis
SmileSmileWub
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bon moi pour ma part je dis PVC c'est sur c'est pas le moins cher mais au moins tu es sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Personnellement je ne suis pas joueur, j'y avais réfléchi surtout au carrelage mais tous le monde me l'a déconseillé. Amis possesseurs de piscines carrelées ou non, pro, carreleurs,...
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Aviez vous sablé votre piscine (décapée ?)
La peinture acrylique Matco est très bien, voici un lien ou la trouver PAS DE LIEN EXTERIEUR
0
Messages : Env. 10
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour a tous

bien en ce qui concerne la peinture qu elle soit Matoo comme dis notre amie , voir Sikapiscine ou Astralpool , bref ça dure 2 ans et puis rebelotte tu recommence a zero
moi j ai carrellé en ayant eu soin d avoir executer un cuvelage coherent et d abord c est joli , c est tres solide ça dure tres tres longtemps quand c est bien posé mais ah oui c est cher
Voila le hic
A tous bonne soirée , et bonne baignade a venir
0
Messages : Env. 60
De : Deauville (14)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Algues moutardes rècurentes »
Discussion lancée par Aqua30 - 20 réponses
« Piscine trouble apres Bicarbonate de Soude »
Discussion lancée par pandaleouf - 13 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Choix des clapets »
Discussion lancée par ploufff - 29 réponses
« Question sur la désinfection au brome »
Discussion lancée par ahunuivoile - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir