Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine

Ce sujet comporte 85 messages et a été affiché 26.737 fois
 
Env. 900 message
Bonjour.
Un petit retour sur un produit de l'épicerie cashpiscine.

Ayant pris ma piscine pendant la pandémie 2020, le pisciniste étant a sec de tout matériel, j'ai donc vu en cashpiscine qui venait d'ouvrir le St graal.

J'ai donc pris un electrolyseur Racer UNO 2020, et un régulateur de PH.

La version DUO regroupant les 2 étant en rupture.
Peut-être pas plus mal que sa soit séparée.

N'ayant pas pu installer sa en 2020 a cause d'une livraison tardive de la piscine, j'ai donc mis sa cette année.

Et la, notice succincte, épiciers pas compétant, il faut se débrouiller.

Rien de bien compliqué pour l'installation physique, il y a un dessin, même un gosse y arriverait.

La programmation et plus tendue.
Bon, on y arrive, mais je découvre qu'il y a le blutooth.

Mais rien n'explique a quoi sa sert.
Je pensais a une application, je cherche Racer sur le playstore, rien.

A force de rechercher, sa fonctionne avec ePool sur le playstore.
Et la, magie,on peut tous régler facilement, et il y a même des mises à jour du boîtier...

Donc si vous avez un electrolyseur Racer, téléchargez ePool, sa vous sauvera la vie.

Sinon, j'ai migré chez irijardin.
C'est pas la super compétence, mais nettement moins l'épicerie que cashpiscine.
Difficile dans des coins perdus d'avoir des magasins compétant.

Si vous avez des questions sur le Racer 2020, j'essaierai de vous renseigner au mieux.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Salut
moi aussi, j'ai ma piscine depuis 1 an avec électrolyser racer( et le régulateur de ph racer.
la notice de l'électrolyse ne correspond pas au produit, j'ai pété un plomb pour les réglages!
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Le materiel marche avec l'appli E POOL?
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Oui, sa marche avec, et a la première connexion, il m'a même proposé une MAJ du firmware.

La notice du uno et la même que le duo.
Sa subtilité, c'est case blanche pour le uno, et case blanche+grise pour le duo.
Mais c'est très mal expliqué, surtout comment valider et passer d'un menu a un autre.
Avec l'application c'est beaucoup plus pratique.
Encore faut-il arriver dans le menu a déclenché l'appairage.
Le blutooth est actif par defaut, visible par l'application, mais il faut déclenché une période de reconnaissance pour que l'application se connecte.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Bigguguss
Merci pour ton post je vais essayer ça dès que possible.
J'ai quelques questions sur le racer duo peut être seras tu le renseigner.
-Comment définir le taux de sel nécessaire dans la piscine ?
Il y a un bornier Com sur l'appareil composé de 3 bornes sais tu a quoi cela correspond?
Je pensais qu'il pourrait servir à asservir le fct de l'electrolyseur avec la marche de la pompe sans avoir besoin d'éteindre le secteur a chaque fois....
Merci pour ton éventuelle réponse.
Marco
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
On ne définit pas le taux de sel, on le mesure juste et on peut le corriger.

Il faut 5gr de sel par litre.

Quand on a mis physiquement 5gr de sel par litre, a 20°, on corrige l'affichage de l'électrolyseur.
En effet, suivant la température, le taux de sel va artificiellement baisser ou monter, car lui le défini en mesurant la conductivité qui augmente avec la température, mais le taux de sel lui ne change pas.
Si on est pas sur, on achète un refractometre a 15 balles sur amazon qui lui mesure le taux de sel réel.

Pour ajuster le taux de sel, on rentre dans le menu, ou on appui long sur la touche SALT.
Il faut être sur que le taux de sel est bon.

Dans la liste des menus il y a une option Mb dit Modbus, mais rien ensuite.
Donc, mystère.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
biggugus a écrit:On ne définit pas le taux de sel, on le mesure juste et on peut le corriger.

Il faut 5gr de sel par litre.

Quand on a mis physiquement 5gr de sel par litre, a 20°, on corrige l'affichage de l'électrolyseur.
En effet, suivant la température, le taux de sel va artificiellement baisser ou monter, car lui le défini en mesurant la conductivité qui augmente avec la température, mais le taux de sel lui ne change pas.
Si on est pas sur, on achète un refractometre a 15 balles sur amazon qui lui mesure le taux de sel réel.

Pour ajuster le taux de sel, on rentre dans le menu, ou on appui long sur la touche SALT.
Il faut être sur que le taux de sel est bon.

Dans la liste des menus il y a une option Mb dit Modbus, mais rien ensuite.
Donc, mystère.


Merci pour ces réponses.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
biggugus a écrit:On ne définit pas le taux de sel, on le mesure juste et on peut le corriger.

Il faut 5gr de sel par litre.

Quand on a mis physiquement 5gr de sel par litre, a 20°, on corrige l'affichage de l'électrolyseur.
En effet, suivant la température, le taux de sel va artificiellement baisser ou monter, car lui le défini en mesurant la conductivité qui augmente avec la température, mais le taux de sel lui ne change pas.
Si on est pas sur, on achète un refractometre a 15 balles sur amazon qui lui mesure le taux de sel réel.

Pour ajuster le taux de sel, on rentre dans le menu, ou on appui long sur la touche SALT.
Il faut être sur que le taux de sel est bon.

Dans la liste des menus il y a une option Mb dit Modbus, mais rien ensuite.
Donc, mystère.


Dans les menus j'ai également remarqué une fonction commande, sais tu a quoi cela peu servir?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Je ne vois pas cette fonction.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup pour ton aide
A ton avis, est-ce utile d'installer un contrôle redox couplé a l'electrolyser racer?
Si oui quel marque me conseille tu?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Je pense oui, mais le redox est parfois difficile a maîtriser et a régler.

Mon electrolyseur Racer et prévu pour des bassins jusqu'à 80m³.
J'ai 23m³.
Avec bâche a bulle, je réglait la production a 25% pour 12h de filtration.
C'était impeccable.
Sauf que ouverte, avec du soleil et un flopée d'ado, le chlore c'est retrouvé a zéro en point de temps.

J'ai du régler a 70% pour avoir un taux de chlore suffisant.

Mais a 70% bâche a bulle ou sans soleil, j'ai un taux de chlore équivalent a un chlore choc.

Donc j'ai mis le contrôle redox, je laisse a 70%, en cas d'activité sa tourne, si bâche a bulle, sa coupe l'électrolyseur et il ne fonctionne que peut.

N'étant pas adepte des bassins chimiques, je n'ai pas de Stabilisant, donc le chlore est détruit plus vite.

J'ai pris le modèle a 599 euros chez irijardin.
Ma nouvelle crémerie.
C'est une sonde pointe OR, qui selon les retours semble indispensable plutôt qu'une sonde platine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
biggugus a écrit:Je pense oui, mais le redox est parfois difficile a maîtriser et a régler.

Mon electrolyseur Racer et prévu pour des bassins jusqu'à 80m³.
J'ai 23m³.
Avec bâche a bulle, je réglait la production a 25% pour 12h de filtration.
C'était impeccable.
Sauf que ouverte, avec du soleil et un flopée d'ado, le chlore c'est retrouvé a zéro en point de temps.

J'ai du régler a 70% pour avoir un taux de chlore suffisant.

Mais a 70% bâche a bulle ou sans soleil, j'ai un taux de chlore équivalent a un chlore choc.

Donc j'ai mis le contrôle redox, je laisse a 70%, en cas d'activité sa tourne, si bâche a bulle, sa coupe l'électrolyseur et il ne fonctionne que peut.

N'étant pas adepte des bassins chimiques, je n'ai pas de Stabilisant, donc le chlore est détruit plus vite.

J'ai pris le modèle a 599 euros chez irijardin.
Ma nouvelle crémerie.
C'est une sonde pointe OR, qui selon les retours semble indispensable plutôt qu'une sonde platine.



Justement ça fait 3 semaines que je regarde ce modèle lol
Ma piscine fait 30m3 avec volet roulant.
Généralement on l'ouvre que a partir de 12h30 et fermeture vers 23h
Horaire identique pour la filtration ainsi que l'électrolyse à 80% .
Pour l'instant je teste avec bandelette tous les 4 jours environ. C'est ok
Mais j'ai tellement peur de surproduire ou pas assez que je regarde sans arrêt avec les bandelettes! Je vais bientôt devoir acheter un gros stock de test lol!
Si je peux éviter d'avoir à tester sans arrêt, ça m'arrangerais bien! Histoire d'avoir l'esprit plus tranquille
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
C'est un fait que quand c'est bien régler et que sa veut fonctionner, c'est pratique.

Je regarde en se moment 1 a 2 fois par jour, matin et soir en général pour vérifier que tout va bien.
Après je ferais des tests juste avant la première baignade.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Salut
J'ai installé l'appli e-pool sur mon iPhone sans problème
activation du Bt sur l'électrolyse OK
L'appli reconnait l'appareil mais impossible de se connecter
y'a t'il une solution ?
Merci à toi
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Il faut activer le blutooth qui doit l'être par défaut, mais il faut rendre l'électrolyseur visible, il le reste pendant 10s.
Dans l'ordre dans le menu, tu a activer blutooth ok et ensuite rendre visible.
Apparaît alors un sablier sur l'affichage de l'électrolyseur.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
sylvano38 a écrit:Salut
J'ai installé l'appli e-pool sur mon iPhone sans problème
activation du Bt sur l'électrolyse OK
L'appli reconnait l'appareil mais impossible de se connecter
y'a t'il une solution ?
Merci à toi


Salut sylvano
J'ai fait la même opération ce matin.
Au départ pareil que toi a force d'insister j'ai fini par connecter les 2 équipements!!!
Bon courage
Marco
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Tu as l'électrolyseur et regul pH racer ?
Les 2 boîtiers à part ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
sylvano38 a écrit:Tu as l'électrolyseur et regul pH racer ?
Les 2 boîtiers à part ?

J'ai le racer duo 1 appareil avec electrolyseur et pH.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Moi le uno.
Seul l'électrolyseur est connecté.
Pas la regu PH.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je confirme, les documentations des produits Racer sont effectivement rédigés avec les pieds.
Merci pour ton post, j'ai installé également un RACER Uno et je vais le mettre en service ces prochains jour.
Je me permettrai de te demander des tuyaux au cas ou. 
Merci pour l'info concernant l'appli ePool 
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Pas de problème.
Le miens fonctionne bien pour l'instant avec la regu PH racer et un redox iripool de chez irijardin.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Super merci, en principe je le met en service ce soir.
Juste 2 questions :
- Le première (J'ai déjà demandé aux vendeurs de Cash Piscine mais bon...) : il y a 2 couleurs (bleu et marron) de câbles pour brancher la cellule d'électrolyse mais à priori celle ci n'est pas polarisé. Donc on peut brancher les 2 câbles ou l'ont veux. Tu confirmes ?
- Et deuxièmement : Tu m'apprends l'existence du "Redox". Si j'ai bien compris cette appareil mesure le niveau de chlore dans ton eau et coupe l'alimentation de l'électrolyseur si ce niveau dépasse une certaine valeur, c'est bien ça ? Et question subsidiaire, quel risque si le niveau de Chlore est trop elevé ?
D'avance merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Oui, pas de polarité puisque justement pour éviter le calcaire, le polarité s'inverse selon la dureté de l'eau.
Il faut donc connaître la dureté pour régler la fréquence d'alternance.

Ensuite, trop de chlore, maillots de bains décolorés, liner abîmer, peau irrité.

Donc, oui, le redox mesure tant bien que mal le chlore présent, sans une précision extrême non plus, mais est sujet a un montage dans les règles de l'art et un réglage précis.
Ensuite, un petit contrôle vite fait, mais pas grand chose a faire.
Reste quand même a surveiller le TAC et les phosphates.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ca y est mon électrolyseur Racer est en service. Finalement ce n'est pas si compliqué que ça. Et effectivement l'application Epool rend bien service. L'association Bluetooth avec le téléphone est par contre un peu "capricieuse", il fait insister avant de pouvoir appairer les appareils entre eux.
@Bigguggus : Petite question concernant les vannes du Bypass de la cellule d'électrolyse. Personnellement j'ai laissé les 3 vannes ouverte à 100%, mais je ne sais pas si c'est la bonne pratique ?! Quel est ton retour d'expérience sur le sujet stp ? J'ai pu lire que certains fermaient à 50% la vanne qui va a la cellule...
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Perso, j'ai une piscine Ubbink de 22/23m³ avec une pompe 0.75cv donc le bypass est fermé et tout passe par la cellule.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
OK, merci beaucoup !
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Si il n'y a pas assez de débit dans la cellule, sa peut l'endommager.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ok merci, du coup j'ai ouvert les vannes de l'électrolyseur à fond.
Par contre petite surprise ce soir en rentrant a la maison, sous mes buses de refoulement j'ai constaté la présence des résidus blanchâtre (voir photos).
En voulant les retirer de l'eau ces résidus se désagrègent et partent en poussière...
Comme j'ai une eau très calcaire, je me dis que c'est peut-être le nettoyage de la cellule, suite inversion de polarité, qui produit ce genre de choses ?
Tu as déjà constaté le phénomène ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
J'ai déjà eu sa oui, sans en connaître la raison.
Comme je met du bicarbonate pour le TAC j'ai pensé a un réaction bicarbonate et anti phosphate car je venais de traiter peu avant le constat des dépôts.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d’acheter également un électrolyseur racer uno pourriez-vous me dire comment l’avez vous raccordé ? En direct sur un disjoncteur ou avec un relais auxiliaire sur le boîtier contrôle de la pompe?
J’ai peur que sur un relais auxiliaire si la pompe se coupe l’alimentation de l’électrolyseur aussi et que du coup ça réinitialise le programme…
Merci d’avance pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Mathem a écrit:Bonjour, je viens d’acheter également un électrolyseur  racer uno pourriez-vous me dire comment l’avez vous raccordé ? En direct sur un disjoncteur ou avec un relais auxiliaire sur le boîtier contrôle de la pompe?
J’ai peur que sur un relais auxiliaire si la pompe se coupe l’alimentation de l’électrolyseur aussi et que du coup ça réinitialise le programme…
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour
Moi je l'ai relié avec le régulateur de ph avec une horloge directement au tableau électrique  pour le réglage de la durée de fonctionnement
La pompe de filtration est relié seul au coffret de filtration.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
On peut, mais il faut IMPÉRATIVEMENT que l'électrolyseur et la regu PH fonctionne quand la pompe tourne.
Le mieux étant donc de tout brancher avec la pompe.
L'idéal comme je l'ai fait, c'est d'ajouter un interupteur en serie sur electrolyseur et regu PH pour les eteindre lors des phases de lavage contre lavage ou la, seul la pompe doit tourner.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
J'ai fait la même chose également, ma pompe est asservie à l'électrolyseur et au régulateur de PH, mais comme bigggugus avec un interrupteur pour l'électrolyseur et un autre pour le régulateur de PH afin de pouvoir les couper indépendandament
1
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
C'est une bonne idée.
J'ai 4 interupteurs.

Un coupe la pompe, le contrôle redox, l'électrolyseur et la regu PH. En gros il coupe tout.

Un coupe le contrôle redox et l'électrolyseur. Si inter pompe ON.

Un coupe l'électrolyseur, si inter pompe ON et inter redox ON.

Un coupe la regu PH si inter pompe ON.

Suivant les besoins pour la maintenance, je peux couper tout ou un partie, mais tout est conditionné au fonctionnement de la pompe.

J'ai pu mettre un inter sur la pompe car elle est petite, 750w.
Si vous avez une pompe de 2000w, il faudra piloté le tout avec des relais.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir mais du coup lorsque tt est éteint ça ne dérègle pas la programmation ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Si tu parle de l'horloge, quand tu parle de "programmation", et bien non. L'horloge si elle est câblée correctement tourne H24, et c'est elle qui déclenche la pompe, et le reste des équipements aux horaires programmées...
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
[quote="Francky la bricole"]Si tu parle de l'horloge, quand tu parle de "programmation", et bien non. L'horloge si elle est câblée correctement tourne H24, et c'est elle qui déclenche la pompe, et le reste des équipements aux horaires programmées...

Non je parles du réglage de l’électrolyseur et du regul pH en faite l’horloge coupe l’alimentation des 2 équipes du coup il ne sont plus alimenté électriquement, cela n’efface pas les réglages ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Non pas du tout, ils sont tous les 2 équipés d'une mémoire interne qui conserve les paramètres lorsqu'ils ne sont plus alimentés, pas d'inquiétude à ce niveau là
1
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Francky la bricole a écrit:Non pas du tout, ils sont tous les 2 équipés d'une mémoire interne qui conserve les paramètres lorsqu'ils ne sont plus alimentés, pas d'inquiétude à ce niveau là


Merci merci je vais faire ça
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, tout nouveau sur le forum j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance

J'ai lu avec intérêt tout ce post.

Je viens d'installer 2 équipements racer.
Le régulateur de ph.
L'électrolyseur.
Tout cela pour un bassin de 100m3 environ doté d'un dôme abrisud.

Je bute sur certaine explication des notices.

Pour la régul. Ph.
J'ai presque tout compris sauf la rubrique "ajustage ph" ça veut dire quoi ?
Il faut modifier les valeurs lu par la celulle en fonction d'1 test bandelettes ?

Pour l'électrolyseur.

C'est presque pareil.

Ajustage température.
( la sonde indique 25 alors que je suis à 20°)

Ajustage sel.

En gardant le réglage usine je suis à 4.2. Si je modifie la valeurs à 5 je passe à 0.2 le boitier passe en alarme et est bloqué.

Pour info le volume de 100 m3 nous a été donné par les anciens propriétaires mais pas vérifier.

Avec 500kgs de sel je suis entre 4000 et 5000 ppm en test bandelettes.

Merci pour votre attention et vos réponses voir infos supĺémentaire sur le fonctionnement de ces automates.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
C'est simple.
Ce sont des paramètres qui sont ajustable en fonction des paramètres réels de la piscine.
Mais pour cela, il faut connaître avec précisions les vrais paramètres.

Le sel se mesure avec un réfractomètre, a 20° de température.(voir amazon pour un réfractomètre pour le sel).
Pourquoi, suivant la baisse ou l'augmentation, la mesure change.
On mesure donc la quantité de sel au réfractomètre qui doit être précisément a 5gr/l et on l'ajuste dans l'électrolyseur quand la température est autour de 20°.
Ensuite on y touche plus, elle va varier dans l'électrolyseur suivant la température mais il va s'en accommoder si les 5gr/sont respecté.

La température, c'est pareil, mais on ne la mesure pas a la surface, mais a minima 30cm sous la surface (on trouve sur amazon des thermomètre pour la cuisine avec des tiges inox de 30cm)

Idem pour le ph, on le mesure précisément avec un photométre, on peut croiser la mesure pour être certain avec un kit de gouttes et on ajuste 1 fois.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse rapide et précisions Bien utiles.

Ça ne va pas être facile de tester le taux de sel à 20°. La piscine est bien à 25.🙃.
20° c'est impératif ?

Pour le ph je vais devoir attendre j'ai un problème avec l'injecteur que je dois changer. Cash piscine ne sait pas ou le commander.🙃🙃🙃.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Au photométre sa ira.
Pour la piscine étalonne la température dans l'électrolyseur (25 si tu es sur), et il faudrait trouver un tableau de corrections pour le sel.
Le photométre vérifie physiquement le sel, l'électrolyseur mesure lui la résistance électrique de l'eau pour définir le taux de sel.
Et la, la température joue.
Au pire un fois la température étalonnée, met le taux de sel réel et voit si l'électrolyseur se met en défaut ou non.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais faire comme cela.

Je viens d'acheter un réfractomêtre je croiserai ses données et celle des bandelettes. Et j'essaierais de refroidir un peu d'eau pour comparer.

Encore merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
J'ai comparé les résultats de mon appareil qui semble aussi mesurer la conductivité ils sont quasi identiques entre bandelettes electrolyseur et le testeur.
En laissant l'échantillon d'eau refroidir le résultat est presque le même.

Si je corrige le taux de sel dans l'électroliseur il se met en défaut indique un manque de sel et se bloque. .. obligé de faire un reset pour qu'il redémarre.

Vu la difficultés pour se renseigner chez cash et les réponses aléatoires et évasives qu'ils donnent je les évites.

Dernière question.

Mes anciennes bandelettes sont elle compatible avec une eau salé ? Elles me donne un taux de chlore trés élevé alors que l'électroliyseur est à 40%.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Avis sur traitement eau »
Discussion lancée par bomacars - 10 réponses
« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Laurentladier - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0
Voir