PH et TAC toujours très haut

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 542 fois
 
Env. 10 message


Bonjour à tous, depuis la mise en haut de notre piscine hors sol de 17m3, le TAC et le pH ont toujours été très très haut. Nous avons déjà mis une quantité astronomique de pH moins pour faire baisser ces deux paramètres mais sans succès. Le pH reste bien pendant 2 jours et ensuite ça remonte en flèche. On nous a dit de brasser l'eau pour faire baisser le TAC mais rien n'y fait. Je sais que si le TAC est trop élevé alors le pH va aller dans le même sens et sera très difficile à stabiliser alors que faire? De ce fait avec un pH frôlant les 8, le chlore devient inactif et cela fait dejà deux fois que l'eau devient verte. On a réussi à la rattraper une première fois avec de l'oxygène actif mais là on commence à désespérer de ce pH!!! --faut que j'aille lire la charte du forum --
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir, en effet votre eau est déséquilibrée par excès d'alcalinité. L'effet tampon est très important, tout le Ph- que vous pourrez ajouter sera neutralisé rapidement, et le Ph se re-stabiliser à un niveau élevé. C'est un cas d'école, pas très fréquent. Vous êtes dans une région à eau très calcaire ? ou à eau très riche en sels minéraux ? auxquels cas tout ajout d'eau nouvelle renforce le TAC. Surtout pas de chlore choc ! Il libère du calcium dans l'eau. Continuez au chlore lent, sans excès, sinon votre stabilisant va monter en flèche.
Il va falloir s'armer de patience et de persévérance. Baissez le pH jusqu'à 7 : toutes les 2 heures, la dose utile pour baisser de 0,2. Ca devrait donc vous prendre entre 10 et 14 heures. Une fois arrivé à 7, contrôlez-le chaque jour et ne le laissez plus remonter : maintenez-le entre 6 et 7 pendant plusieurs jours, avec du Ph- dosé comme il faut. Rien qu'avec ça, votre chlore sera déjà beaucoup plus actif. Favorisez la baignade et le brassage d'eau, bricolez 1 fontaine ou 1 cascade. Le TAC va finir par revenir à un taux normal.
1
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre PH et TAC sur le nuancier sont dans les normes, je rappelle qu'un TAC élevé se situe au-delà de 300 ppm. Si votre eau est neuve, la consommation de ph moins sera importante pendant 2 à 3 semaines, par la ensuite il se stabilisera.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre PH et TAC sur le nuancier sont dans les normes, je rappelle qu'un TAC élevé se situe au-delà de 300 ppm. Si votre eau est neuve, la consommation de ph moins sera importante pendant 2 à 3 semaines, par la ensuite il se stabilisera.

J'ai fait la mesure pH ce matin, celui-ci est déjà remonté à 8 aujourd'hui et non notre eau n'est pas neuve. En deux
 jours le pH est passé de 7.4 à 8.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
bibidu03 a écrit:Bonsoir, en effet votre eau est déséquilibrée par excès d'alcalinité. L'effet tampon est très important, tout le Ph- que vous pourrez ajouter sera neutralisé rapidement, et le Ph se re-stabiliser à un niveau élevé. C'est un cas d'école, pas très fréquent. Vous êtes dans une région à eau très calcaire ? ou à eau très riche en sels minéraux ? auxquels cas tout ajout d'eau nouvelle renforce le TAC. Surtout pas de chlore choc ! Il libère du calcium dans l'eau. Continuez au chlore lent, sans excès, sinon votre stabilisant va monter en flèche.
Il va falloir s'armer de patience et de persévérance. Baissez le pH jusqu'à 7 : toutes les 2 heures, la dose utile pour baisser de 0,2. Ca devrait donc vous prendre entre 10 et 14 heures. Une fois arrivé à 7, contrôlez-le chaque jour et ne le laissez plus remonter : maintenez-le entre 6 et 7 pendant plusieurs jours, avec du Ph- dosé comme il faut. Rien qu'avec ça, votre chlore sera déjà beaucoup plus actif. Favorisez la baignade et le brassage d'eau, bricolez 1 fontaine ou 1 cascade. Le TAC va finir par revenir à un taux normal.

Bonjour, nous habitons en champagne ardennes dans la marne (51) et oui effectivement nous avons une eau très dure. 
Nous avons été malheureusement obligé de refaire récemment un chlore choc (sans stabilisant) puisque l'eau est redevenue verte mais avec un pH à 8 je ne sais pas si ça sert à grand chose. 
Il aurait peut-être fallu mettre un anticalcaire au tout début de la mise en eau? 
Nous avons déjà effectué cette procédure de baisser le pH toutes les deux heures petit à petit mais malheureusement le pH est remonté en flèche et je ne compte plus la quantité de pH- ajoutée dans l'eau!!!
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour Emmanuelle.
Contrôler aussi le TAC il doit se situer à plus de 12°f et ou 120 ppm. Si le TAC est bas me le signalé, descendre tous doucement le PH jusqu'à 6.8 avec 150g de ph moins pour 10 m3, filtration en route pour 2h. Ensuite contrôler le PH et le descendre ainsi jusqu'à 6.8 en filtrant toujours 2 h entre 2 filtrations. Quel est le volume d'eau du bassin.
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +9 mois.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour Emmanuelle.
Contrôler aussi le TAC il doit se situer à plus de 12°f ou 120 ppm. Sile TAC est bas me le signalé,  descendre  tous doucement le PH jusqu'à 6.8 avec 150g de ph moins pour 10 m3, filtration en route pour 2h. Ensuite contrôler le PH et le descendre ainsi jusqu'à 6.8 en filtrant toujours 2 h entre 2 filtrations.

Bonjour, non le TAC est bien trop haut aux alentours de 200ppm et c'est bien mon problème pour ajuster mon pH...
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 100 message
J'ai aussi une eau très dure à 35°
l'année dernière en eau neuve j'avais un TAC > 300 (hors limite de mesure)
j'ai essayé de ne pas me focaliser la dessus tout en gardant un PH < 7.4

et cette année, le tac à l'air tout à fait dans les normes (genre 100@7.2)

j'ai peut être mal compris mais pour moi un TAC élevé rend plus difficile la descente du PH mais ne le rends pas instable (ça plus pour un TAC trop bas)

je suis un peu perplexe...
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir