Fuite skimmer piscine yzaki

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.180 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine Yzaki 3.66×1.22.je l'utilise depuis 3 saisons mais j'ai un problème qui persiste depuis le départ. Sur le skimmer extérieur, il y a toujours de l'eau qui coule. J'ai remplacé le joint plusieurs fois, serré ou deserré et rien n'y fait. Je n'ai pas monté l'eau de la piscine jusqu'au trait bleu indiqué car sinon c'est une grosse fuite.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous rencontre ce problème et si une solution a été trouvée.
En vous remerciant pour vos réponses 🙂
0
Dept : Indre
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
NOHLOU a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine Yzaki 3.66×1.22.je l'utilise depuis 3 saisons mais j'ai un problème qui persiste depuis le départ. Sur le skimmer extérieur, il y a toujours de l'eau qui coule. J'ai remplacé le joint plusieurs fois, serré ou deserré et rien n'y fait. Je n'ai pas monté l'eau de la piscine jusqu'au trait bleu indiqué car sinon c'est une grosse fuite.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous rencontre ce problème et si une solution a été trouvée.
En vous remerciant pour vos réponses 🙂

Bonjour
Je rencontre exactement le meme problème depuis 2 ans. J'ai changé le skimmer mais la fuite est toujours là, voire plus intense...
Je ne sais pas quoi faire...
Si quelqu'un a une solution, ça serait sympa de la partager!
Cordialement
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : moins de 7j

Env. 200 message
Bonjour,

Si la fuite apparaît surtout quand le niveau d’eau arrive au repère bleu, il faut plutôt chercher du côté de l’étanchéité entre le skimmer et la paroi de la piscine, pas forcément du côté du skimmer lui-même.
Le fait d’avoir déjà changé le joint, ou même le skimmer complet, sans résultat peut indiquer un autre problème :
  • paroi ou liner/PVC légèrement déformé autour de l’ouverture ;
  • joint mal positionné ou pincé ;
  • pli entre le joint et la paroi ;
  • trou du skimmer un peu trop grand ou pas parfaitement régulier ;
  • serrage trop fort qui déforme le plastique au lieu d’assurer l’étanchéité ;
  • microfissure ou défaut autour de la bride.
À mon avis, il faudrait démonter complètement le skimmer, baisser le niveau d’eau, nettoyer et sécher parfaitement les deux surfaces, puis contrôler si la paroi est bien plane autour du trou. Le joint doit être posé bien à plat, sans pli, puis serré progressivement en croix, sans forcer excessivement.
Si l’ouverture est déformée ou trop large, remplacer seulement le joint ou le skimmer ne suffira pas. Dans ce cas, il faut soit une bride/plaque de renfort adaptée, soit reprendre correctement la zone d’étanchéité. On peut éventuellement utiliser un mastic compatible piscine/PVC, mais seulement en complément, pas pour compenser un mauvais appui mécanique.
Donc la première chose à vérifier est vraiment l’état de la découpe et de la paroi autour du skimmer.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai contacté le magasin et ils m'ont dit que le joint du skimmer doit être pris "en sandwich" au niveau du trou pour le skimmer. Sauf que le trou est trop petit... J'ai vidé ma piscine pour pouvoir faire les choses correctement mais ça ne fonctionne pas. De ce fait, je pense que le problème vient du liner de la piscine...
Bref j'attends des nouvelles du magasin mais ils ne sont pas pressés...
Cordialement
0

Env. 200 message
Bonjour,

Ce que le magasin vous a expliqué est cohérent : sur ce type de skimmer, le joint doit bien venir en appui autour de l’ouverture et assurer l’étanchéité entre la paroi / le liner et le skimmer.
Par contre, si le trou est trop petit, le joint ne peut pas se placer correctement. Il peut se plier, se pincer ou rester de travers au moment du serrage. Dans ce cas, même en changeant le joint ou le skimmer, la fuite peut continuer, voire devenir plus importante.
Avant de conclure que tout le liner est défectueux, je vérifierais surtout la zone autour de l’ouverture du skimmer :
  • est-ce que la découpe correspond bien au gabarit du skimmer ?
  • est-ce que le joint est bien positionné à plat, sans pli ?
  • est-ce que le liner n’est pas tendu, déformé ou plissé autour du trou ?
  • est-ce que la bride serre bien de façon uniforme sur toute la périphérie ?
  • est-ce que le plastique du skimmer ou de la bride ne se déforme pas au serrage ?
Si le trou d’origine est trop petit ou mal découpé, il ne faut pas forcément forcer le montage. Il faut comparer avec la notice ou le gabarit officiel du skimmer. Si la piscine est livrée avec une découpe non conforme, cela peut effectivement venir d’un défaut de fabrication du liner ou de la paroi, et dans ce cas le magasin doit vous proposer une vraie solution.
Je déconseille de mettre simplement du silicone ou du mastic pour masquer le problème. Cela peut aider en complément, mais si le joint n’est pas correctement comprimé mécaniquement, la fuite reviendra.
À votre place, je prendrais des photos précises de la découpe, du joint posé, de la bride et du skimmer démonté, puis je demanderais au magasin de confirmer par écrit si la découpe est conforme au modèle fourni.
0

Env. 10 message
Merci pour ces précisions. J'ai envoyé des photos au magasin et j'attends leur réponse. L'année dernière, j'avais mastiqué le joint mais il y avait quand même des fuites. Du coups, pour cette année, j'ai racheté un nouveau skimmer mais les fuites sont encore pires... Et impossible de mettre le joint comme le magasin le dit. J'espère juste qu'ils vont me répondre avant le mois de décembre... W00t
0

Env. 200 message
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Si avec l’ancien skimmer il y avait déjà une fuite, et qu’avec un skimmer neuf la fuite est encore plus importante, cela confirme à mon avis que le problème ne vient probablement pas uniquement du skimmer lui-même.
Le point important est le suivant : si le joint ne peut pas être monté comme le magasin l’indique, c’est que la zone de pose n’est pas conforme ou que l’ouverture ne permet pas une bonne compression du joint. Dans ce cas, le mastic ne peut pas être une vraie solution. Il peut éventuellement masquer temporairement la fuite, mais il ne corrigera pas un mauvais appui mécanique du joint.
À mon avis, il faut demander au magasin une réponse écrite claire sur ces points :
  1. confirmer le bon sens de montage du joint ;
  2. confirmer si le joint doit bien être pris en sandwich autour de l’ouverture ;
  3. confirmer si la découpe actuelle du liner / de la paroi est conforme au modèle de skimmer fourni ;
  4. indiquer quoi faire si l’ouverture est trop petite et empêche la pose correcte du joint.
Surtout, je ne conseillerais pas d’agrandir ou de modifier l’ouverture sans validation écrite du magasin ou du fabricant. Si la découpe est d’origine et qu’elle ne permet pas de monter correctement le joint, cela ressemble plutôt à un défaut de conception, de découpe ou de fabrication.
Le fait que la fuite soit pire avec un skimmer neuf est un indice important : le skimmer neuf ne peut pas compenser une mauvaise géométrie autour du trou.
0

Env. 10 message
Vous avez tout à fait raison! Merci pour toutes ces précisions!
Je vous souhaite une bonne journée
0

Env. 10 message
Vivi7477 a écrit:Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai contacté le magasin et ils m'ont dit que le joint du skimmer doit être pris "en sandwich" au niveau du trou pour le skimmer. Sauf que le trou est trop petit... J'ai vidé ma piscine pour pouvoir faire les choses correctement mais ça ne fonctionne pas. De ce fait, je pense que le problème vient du liner de la piscine...
Cordialement

bonjour je viens d'acheter une piscine de leur marque (donc cash piscine)

c'est marrant j'ai exactement le meme souci!! donc: produit mal conçu. 
le joint toute façon pas le choix! et la notice explique encoche bien placé et viens sur l'extérieur! sauf que l'on sert le face interieur sur une vine couche (doublé tout fois) et là!!
moi le contour impossible de le serrer a fond sinon il fait lac et saute (comme un mauvais pas de vis)
bizarrement sur la bus de refoulement il y'a un joint interieur et un platine pvc exteieur et la aucun souci de fuite pourquoi pas le cas sur le skimmer??
de mon coté clairement ca ne sert pas suffisamment donc ca fuit, d'ailleurs mon fils a jouet et beaucoup bougé la fuite et pire, si ca prend un coup je suis sur il tombe! simple: je passe mon doigt je tire le cerclage se vire et idem si je tire sur le skimmer a mon avis hors si visser ca ne devrait pas! forcement on le vois que une fois remplis totalement! et un samedi soir

plus qu'a vider une partie démonter le skimmer et retourner au magasin avec la pièce selon moi défectueuse et esperer qu'il me la change de suite!

avez vous trouvé une solution 
0
Dept : Indre Et Loire

Env. 10 message
rodoudou037 a écrit:
Vivi7477 a écrit:Bonjour,
Cordialement

bonjour je viens d'acheter une piscine de leur marque (donc cash piscine)

c'est marrant j'ai exactement le meme souci!! donc: produit mal conçu. 
le joint toute façon pas le choix! et la notice explique encoche bien placé et viens sur l'extérieur! sauf que l'on sert le face interieur sur une vine couche (doublé tout fois) et là!!
moi le contour impossible de le serrer a fond sinon il fait lac et saute (comme un mauvais pas de vis)
bizarrement sur la bus de refoulement il y'a un joint interieur et un platine pvc exteieur et la aucun souci de fuite pourquoi pas le cas sur le skimmer??
de mon coté clairement ca ne sert pas suffisamment donc ca fuit, d'ailleurs mon fils a jouet et beaucoup bougé la fuite et pire, si ca prend un coup je suis sur il tombe! simple: je passe mon doigt je tire le cerclage se vire et idem si je tire sur le skimmer a mon avis hors si visser ca ne devrait pas! forcement on le vois que une fois remplis totalement! et un samedi soir

plus qu'a vider une partie démonter le skimmer et retourner au magasin avec la pièce selon moi défectueuse et esperer qu'il me la change de suite!

avez vous trouvé une solution 

Bonjour,
Le magasin m'a donné les coordonnées du service après-vente. Vu que j'ai acheté la piscine l'année dernière, elle est sous garantie pendant 2 ans. Je les ai contactés via internet. Il faut joindre facture, photos etc... Et mardi, ils me renvoient un nouveau liner. Donc j'attends de le recevoir et par prudence, j'ai commandé un nouveau skimmer. Je croise les doigts pour que cette fois ça fonctionne...
Courage à vous!
Si jamais voici le lien du service après-vente : http://www.polypool-sav.com/
1

Env. 10 message
Vivi7477 a écrit:
Bonjour,
Le magasin m'a donné les coordonnées du service après-vente. Vu que j'ai acheté la piscine l'année dernière, elle est sous garantie pendant 2 ans. Je les ai contactés via internet. Il faut joindre facture, photos etc... Et mardi, ils me renvoient un nouveau liner. Donc j'attends de le recevoir et par prudence, j'ai commandé un nouveau skimmer. Je croise les doigts pour que cette fois ça fonctionne...
Courage à vous!
Si jamais voici le lien du service après-vente : http://www.polypool-sav.com/

merci, sur le site cash-piscine (puisque c'est leur marque) rien trouvé j'étais  une recherche google je trouve un site au nom ysaki mais ne marche pas.

étonnant le nom n'a rien a voir, mais merci je verrai si j'en ai besoin du coup
0
Dept : Indre Et Loire

Env. 10 message
Bonjour,j'ai aussi acheté une piscine yzaki,et une fois en eau le skimmer est tombé, impossible de le serrer à fond, l'anneau de serrage saute ça ne tient pas,on peut l'enlever en tirant dessus malgré qu'il soit vissé !je pense à un défaut de fabrication...
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : quelques heures!

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tableau elrctrique »
Discussion lancée par idrissi - 0 réponses
« Robot enrouleur Rolltrot de couverture-bâche / Recharge batterie »
Discussion lancée par chickbilll - 32 réponses
« Avis devis desjoyaux »
Discussion lancée par anna81 - 13 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Pas facile de choisir un robot ! »
Discussion lancée par Camo1000 - 1 réponses
« Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis »
Discussion lancée par Lindaloulane - 21 réponses
« Avis pour un Devis alliance piscine »
Discussion lancée par Chris83 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir