Taux de stabilisant trop bas

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 48.541 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Une question sur le taux de stabilisant de chlore, après l'achat d'un pooltester électronique, j'ai pu faire tous les tests et seul le taux de stabilisant "CyA" n'est pas bon, il est à 18 et à priori le bon taux se situerait entre 30 et 50 (d'après ce que j'ai lu...). Pour le reste, PH à 7,3 chlore à 1,3 et TAC à 138.
Pour information, c'est une piscine de 40 m3 au sel avec électrolyseur, recouverte d'un grand abri (fait chaud d'ailleurs là dedans ).
Que faut il faire quand le stabilisant est trop bas ?

Merci d'avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avec un taux de stabilisant de 18 mg/l, c'est comme si vous n'avez pas de stabilisant dans le bassin, si vous souhaitez traiter avec stabilisant il faut un taux de 25/30 mg/l.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Gutin a écrit: piscine de 40 m3 au sel avec électrolyseur, recouverte d'un grand abri


Salut,
Surtout pas de stabilisant, le stabilisant diminue fortement l'efficacité du chlore.
En contre partie, le stabilisant protège le chlore des uv mais avec un abri tu n'en as pas besoin.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Non 18 est un traux correct de stabilisant et ce n'est pas du tout comme s'il n'y en avait pas.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci pour vos avis et réponses, dois je conclure que je n'ai aucune action à réaliser ?
mon niveau de chlore semble se maintenir, même si je dois souvent réguler avec le potentionetre de l'électrolyseur...
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Le chlore évolue en fonction des UV et de la température donc c'est normal qu'il varie. Il faut juste le vérifier régulièrement pour qu'il soit à une valeur correcte. Puis avec l'habitude on sait anticiper. Sinon une régulation Redox permet aussi de stabiliser le taux de chlore (mais n'empêche pas de le vérifier manuellement !)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
C'est bien noté, merci.
Je vais aller voir la régulation Redox sur internet.

Bon WE
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
j'interviens sur ce post car j'ai un électrolyseur et depuis quelques semaines je suis obligé de le faire fonctionner au maximum en permanence et malgré cela le taux de chlore reste bien en dessous de la valeur correct d'après mais bandelettes. L'eau reste claire. Apres intervention du technico-commercial de l’électrolyseur, il s'avère que mon appareil fonctionne très bien mais que je n'ai pas de stabilisant dans l'eau. En effet c'est la première année d'utilisation de la piscine et je n'ai mis que 2 ou 3 galets de chlore lent cet hiver. Résultat il semblerait que mon chlore soit détruit dès son arrivée dans le bassin ce qui expliquerait que mes bandelettes ne virent pas. Donc il semblerait utile de rajouter un peu de stabilisant. Ce que j'ai fait sous forme de chlore choc stabilisé. Je vais attendre de voir si je peux baisser mon électrolyseur dans les semaines qui viennent.
Cordialement
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
afipia a écrit:Bonjour,
j'interviens sur ce post car j'ai un électrolyseur et depuis quelques semaines je suis obligé de le faire fonctionner au maximum en permanence et malgré cela le taux de chlore reste bien en dessous de la valeur correct d'après mais bandelettes. L'eau reste claire. Apres intervention du technico-commercial de l’électrolyseur, il s'avère que mon appareil fonctionne très bien mais que je n'ai pas de stabilisant dans l'eau. En effet c'est la première année d'utilisation de la piscine et je n'ai mis que 2 ou 3 galets de chlore lent cet hiver. Résultat il semblerait que mon chlore soit détruit dès son arrivée dans le bassin ce qui expliquerait que mes bandelettes ne virent pas. Donc il semblerait utile de rajouter un peu de stabilisant. Ce que j'ai fait sous forme de chlore choc stabilisé. Je vais attendre de voir si je peux baisser mon électrolyseur dans les semaines qui viennent.
Cordialement


Salut,

Je n'ai jamais mis le moindre ppm de stabilisant pourtant mon électrolyseur n'a aucun mal à fournir le chlore.
C'est plutôt le contraire, quand je ferme la piscine, j'ai du mal à garder un taux raisonnable.
Je ne suis pas sur que ton appareil fonctionne très bien, ou bien le technico-commercial se satisfait de peu.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs d'électrolyseurs ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Bayrol fait du stabilisant en granulés (très diffcile à dissoudre). Mais bon sans stabilisant je pouvais mesure le taux de chlore dans ma piscine. j'en ai ajouté car je ne filtre pas toute la journée.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
afipia a écrit:Bonjour,
j'interviens sur ce post car j'ai un électrolyseur et depuis quelques semaines je suis obligé de le faire fonctionner au maximum en permanence et malgré cela le taux de chlore reste bien en dessous de la valeur correct d'après mais bandelettes. L'eau reste claire. Apres intervention du technico-commercial de l’électrolyseur, il s'avère que mon appareil fonctionne très bien mais que je n'ai pas de stabilisant dans l'eau. En effet c'est la première année d'utilisation de la piscine et je n'ai mis que 2 ou 3 galets de chlore lent cet hiver. Résultat il semblerait que mon chlore soit détruit dès son arrivée dans le bassin ce qui expliquerait que mes bandelettes ne virent pas. Donc il semblerait utile de rajouter un peu de stabilisant. Ce que j'ai fait sous forme de chlore choc stabilisé. Je vais attendre de voir si je peux baisser mon électrolyseur dans les semaines qui viennent.
Cordialement

Bonsoir.

Pour avoir un bon fonctionnement avec un électrolyseur, cela dépend de plusieurs facteurs qu'il faut remplir: en fonction du volume d'eau du bassin, du choix de production de chlore, est proportionnelle au nombre de plaques constituant la cellule  d'électrolyse et au courant électrique la traversant. Ainsi, en obtient une production permanente du désinfectant- oxydant, d’où l'importance du bon choix du matériel en fonction du volume d'eau. Suivant  les fabricants d'électrolyseurs, la concentration du sel dans l'eau se situe entre 2.5 et 6 g par litre, elle doit être respectée pour avoir une production optimale, avec un PH entre 7.0 et 7.4 maximum. Sauf pour un volume d'eau important,  un électrolyseur ne demande pas d'un ajout de stabilisant. Les   bandelettes son aléatoire, je vous conseille un mini photomètre.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je confirme pour le photomètre, j'utilise un "Pooltester Bayrol" depuis la semaine dernière et je suis bien heureux d'avoir enfin des mesures précises de l'eau de ma piscine, c'est vraiment fiable et rassurant.
Pour ma part, même avec un stabilisant à 18, la production de chlore ne pose pas de problème, par contre, nous n'avons pas encore évoqué cela mais les plaques de la cellule doivent être nettoyées quand il y a une forte présence de tartre (sinon la production de chlore n'est pas optimale), chez moi c'est à peu prêt 1/mois en pleine saison (nettoyage à l'acide chlorhydrique dilué dans de l'eau).

Bonne journée
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
biodisdonc a écrit:
afipia a écrit:Bonjour,
j'interviens sur ce post car j'ai un électrolyseur et depuis quelques semaines je suis obligé de le faire fonctionner au maximum en permanence et malgré cela le taux de chlore reste bien en dessous de la valeur correct d'après mais bandelettes. L'eau reste claire. Apres intervention du technico-commercial de l’électrolyseur, il s'avère que mon appareil fonctionne très bien mais que je n'ai pas de stabilisant dans l'eau. En effet c'est la première année d'utilisation de la piscine et je n'ai mis que 2 ou 3 galets de chlore lent cet hiver. Résultat il semblerait que mon chlore soit détruit dès son arrivée dans le bassin ce qui expliquerait que mes bandelettes ne virent pas. Donc il semblerait utile de rajouter un peu de stabilisant. Ce que j'ai fait sous forme de chlore choc stabilisé. Je vais attendre de voir si je peux baisser mon électrolyseur dans les semaines qui viennent.
Cordialement


Salut,

Je n'ai jamais mis le moindre ppm de stabilisant pourtant mon électrolyseur n'a aucun mal à fournir le chlore.
C'est plutôt le contraire, quand je ferme la piscine, j'ai du mal à garder un taux raisonnable.
Je ne suis pas sur que ton appareil fonctionne très bien, ou bien le technico-commercial se satisfait de peu.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs d'électrolyseurs ...

Bonjour
Moi j'ai vraiment l'inverse, et n'arrive pas à avoir un taux de chlore suffisant piscine fermée. Pourtant le fournisseur me confirme que mon appareil est conforme à mon bassin (nombre de plaque, volume...).
Comment hivernes tu ton bassin? Ne mets tu pas du chlore lent et donc stabilisé pour l'hivernage? As tu mesurer ton taux de stabilisant. Moi il etait à 0 dan smon bassin.
Cordialement
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

J'hiverne avec rien ...
Au printemps, un petit chlore-choc au javel et c'est reparti...
En général je n'arrête l'électrolyseur qu'en décembre pour le remettre en route fin mars, ça dépend de la température de l'eau.
Le seul produit pour piscine que j'utilise est le ph-, 2 à 3 fois par an.
Je n'ai jamais mesuré le taux de stabilisant, cela ne servirai à rien puisqu'il n'y en a jamais eu.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
De mon coté, hivernage sans produit non plus.
Je coupe l'électrolyseur fin novembre et je passe la filtration la nuit, 4 à 6h en fonction de la température et je met 3 ou 4 galets de chlore lent en tout entre décembre et mars pour éviter les problèmes et je n'ai jamais eu besoin de faire de chlore choc (pas encore...).
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ok,
en fait je n'ai jamais mis de stabilisant, mais le chlore choc que je viens d'utiliser en contient un peu et ce sera à priori suffisant. On m'a expliqué qu'il en fallait toujours un peu car sinon le chlore produit par l'electrolyseur est détruit par les UV. Même si je n'arrivait pas à faire grimper mon taux de chlore dans mon bassin la production devait être correcte car l'eau n'a jamais virée. Pareillement dans le chlore lent utilisé pour l'hivernage il y a obligatoirement un peu de stabilisant
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Micros fissures sur enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Besoin d'avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par antchi - 11 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Pompe neuve très bruyante »
Discussion lancée par isab83 - 18 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir