Problème de prise d'air

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 907 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un problème de prise d'air depuis 1 ou 2 saisons maintenant. Jusque là j'arrivais à faire avec mais depuis quelques jours le problème est trop important.
Donc pour vous expliquer du mieux possible:
j'ai de l'air donc des bulles dans le préfiltre, dans la "bulle" du filtre à sable et au moins à une des deux buses de refoulement. 
La conséquence c'est que la "bulle" du filtre à sable se vide de son eau. Alors parfois il ne se passe rien pendant quelques heures (c'était le cas les années précédentes)  et je peux filtrer malgré la présence des bulles durant ce temps, mais depuis quelques jours l'eau dans le filtre à sable se vide très vite, environ toutes les 15mn, je suis obligé d'aller purger le filtre, ça tient donc 15mn et ça recommence.C'est pas tenable.

J'ai essayé d'y voir plus clair en fermant l'un après l'autre les vannes du skimmer puis de la bonde de fond, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours des bulles (après je n'ai pas essayé assez longtemps pour savoir si l'eau du filtre à sable descend ou pas) dans le filtre à sable et le préfiltre de la pompe.

J'ai essayé de passer en recirculation: bulles dans le préfiltre et à une des buses de refoulement.
j'avais changé le joint du couvercle de la pompe l'année dernière. Là je l'ai encore regraissé. En vain.

Evidémment j'ai inspécté le plus attentivement possible la tuyauterie et ses raccords, je ne vous rien d'anomal en apparence.

Bref là je ne sais plus quoi faire à part purger et purger, c'est pour quoi je fais appel à vos avis éclairés.

Merci et bonne fin d'après midi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Resserrer 1/4 de tour tous les vannes d'arrêt, mettre de la vaseline sur le joint de la pompe, serrer les raccords de la pompe de filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,
et quand vous arretez votre pompe, vous ne voyez pas d'eau sortir par un collage qui aurait pu lacher ?
dans tt les cas, si bulle, cela provient pas la partie aspiration.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les réponses.
j'ai déjà graissé plusieurs fois le joint du couvercle du pré filtre. Pour ce qui est de resserrer j'ai essayé de le faire à la main (j'ai pas de clé adéquat), Ras.
Je ne constate pas de fuite lorsque je l'arrête, j'ai regardé je pense l'ensemble des raccords pour vérifier je n'ai rien vu.
Je peux cependant apporter les précisions supplémentaires si cela peut aider.
Contrairement à d'autres sujets que j'ai pu lire ici, lorsque j'arrête ma pompe, l'eau ne descend pas dans la bulle du filtre à sable, idem pour la pompe (elle ne se désamorce pas)

J'ai re essayé de fermer la vanne de bonde et du skimmer et en laissant quelques minutes comme cela.
Lorsque je ferme la bonde de fond et que cela n'aspire que par le skimmer, j'ai énormément de bulles (c'est carrément un bain à remous) dans le préfiltre. Si j'inverse et que donc je ferme la vanne du skimmer et j ouvre la bonde, c'est un peu l'inverse j'ai plus de bulles dans le filtre à sable que dans le préfiltre.
donc déjà là dessus je ne sais pas si cela est "normal"

Précision supplémentaire: Lorsque je fais un lavage et un rinçage via la vanne 6 voies j'ai également autant de bulles dans le préfiltre de la pompe que lorsqu'elle fonctionne en mode filtration.

Je ne sais pas si cela peut être utile.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 50 message
Si tu à des bulles c'est que ça viens de la partie aspiration, donc tout ce qui est avant la pompe.

Tu peut tester chaque circuit d’aspiration indépendamment tu ferme toutes les vanne coté aspiration sauf les skimmer tu test, puis la bonde, etc... Par exemple si avec la vanne des skimmers fermer tu na plus de bulle c'est que la prise d'aire viens du circuit entre la vanne et le/les skimmers.

Si tu à toujours des fuites après tout ces test c'est que le problème est entre les vanne d’aspiration et la pompe, dans ce cas le plus simple est de fermer toute les vannes et de maitre le circuit sous pression avec un petit compresseur et de voir par où l'eau sort.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonsoir Fab,
Comme je l ai dit dans le message précédent notamment j ai déjà essayé de fermer les vannes l une après l autre.
Ok pour creuser plus entre les vannes et la pompe du coup. Y a moins de possibilité du coup.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 50 message
Dans ce cas, si tu à un porte sonde ou une mise à la terre, devise le et met de la pression avec un compresseur, je les déjà fait sa marche super bien tu voie l'eau sortir la où est la prise d'aire.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
L'idée est bonne , je la retiens, je ne sais pas si c'est facile à faire par contre vu que je n'ai jamais fait ça. Bon pour le moment je n'ai pas de compresseur donc je ne pourrais pas essayer d'ici peu.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi depuis plusieurs jours l'eau du filtre à sable se vide en 15mn et aujourd'hui depuis 13h45 donc depuis plus de 3h elle n'a quasiment pas bougé (je précise que les bulles elles sont toujours présentes).
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Pompe bi vitesse Dual Speed Astral »
Discussion lancée par Brouns64 - 15 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses
« Installation electrolyseur au sel depuis 15 jours et taux de chlore toujours a 0 »
Discussion lancée par airone1978 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir