Puissance refoulement

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 161 fois

Env. 40 message
Bonjour,
J'ai une desjoyaux PFI 181.
J'ai déporté une filtration sable afin de changer de système de filtration. J'ai posé un by pass.
Quand le by pass est fermé (qu'il ne passe pas par le filtre a sable) la pression a la buse de refoulement est normal. Mais quand je passe par le filtre a sable, j'ai une perte énorme de puissance au refoulement.

Je n'ai pas de fuite d'eau, il doit y avoir au maximum 8 m linéaire de tuyau (+/- 4m pour aller au filtre a sable et pareil pour revenir).

Quelle pourrait être les problématiques qui entrainent cette perte de pression quand je prend le circuit du filtre a sable ?

PS : depuis l'installation du filtre a sable je remarque un peu de sable au fond du bassin aussi

Merci par avance de votre aide
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonsoir,

Votre filtre à sable a une longueur équivalente de plusieurs dizaines de mètres de tuyauterie...
Essayez avec la vanne 6 voies en mode recirculation; vous devriez avoir un petit mieux.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 40 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Votre filtre à sable a une longueur équivalente de plusieurs dizaines de mètres de tuyauterie...
Essayez avec la vanne 6 voies en mode recirculation; vous devriez avoir un petit mieux.

Bonsoir,
Oui un leger mieux mais rien de bien probant... La différence avec le debit quand le bypass est fermé est vraiment significative !
0

Env. 60 message
Bonjour

Quelle est la puissance de la pompe ?
Quelle pression est affichée sur le mano du filtre ?
A quel niveau est le haut du filtre par rapport au plan de l'eau du bassin ?
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 40 message
Fcm38 a écrit:Bonjour

Quelle est la puissance de la pompe ?
Quelle pression est affichée sur le mano du filtre ?
A quel niveau est le haut du filtre par rapport au plan de l'eau du bassin ?

Bonjour,
Pompe tropi p18 (0.45kw, 18m3/h)
La pression dans le mano du filtre est tout en bas (+/-1.5psi)
Le haut du filtre doit etre légèrement au dessus du niveau de l'eau
0

Env. 60 message
Bonjour

1.5 psi soit environ 100 mBar; la pression au niveau du filtre parait bien faible.

Pouvez vous préciser à quel niveau se situe votre bypass qui est, si j'ai bien compris, entre la pompe et la vanne 6 voies et quelles sont les longueurs de tuyau entre :

- skimmer/PB/BDF -> pompe
- pompe -> bypass
- bypass -> V6V+filtre

Je n'y connais pas grand chose mais une aussi basse pression au niveau du filtre me fait penser à une obstruction quelque part entre la pompe et la V6V (simple déduction) ou à une V6V défectueuse.

C'est bien du tuyau de 50mm ?
0

Env. 40 message
Fcm38 a écrit:Bonjour

1.5 psi soit environ 100 mBar; la pression au niveau du filtre parait bien faible.

Pouvez vous préciser à quel niveau se situe votre bypass qui est, si j'ai bien compris, entre la pompe et la vanne 6 voies et quelles sont les longueurs de tuyau entre :

- skimmer/PB/BDF -> pompe
- pompe -> bypass
- bypass -> V6V+filtre

Je n'y connais pas grand chose mais une aussi basse pression au niveau du filtre me fait penser à une obstruction quelque part entre la pompe et la V6V (simple déduction) ou à une V6V défectueuse.

C'est bien du tuyau de 50mm ?

C'est une piscine Desjoyaux, avec un système propte a eux. Il n'y a pas de bonde de fond, la pompe est intégré dans un bloc collé a la piscine et au skimmer.
Donc oui le by pass est poser en sortie de pompe (entre la pompe et le filtre a sable).
Entre le skimmer et la pompe il doit y a voir 1m (en 75mmde diamètre)
Le by pass est posé sur la pompe (donc quelques dizaines de cm entre by pass et pompe)
Entre le by pass et la v6v +/- 4m lineaire de tuyau.
A partir du by pass c'est du 50mm. Tout ce qui est entre skimmer et pompe c'est du 75mm.
Mon avis se rapproche un peu du votre. J'ai 1m/1m50 de tuyau enterré entre la sortie du by pass et la v6v. Je pense a une compression (serai ce possible ?) mais avant de déblayer la dessous j'aimerai explorer toute les pistes...
La v6v et le filtre sont neuf
0

Env. 60 message
Caillou12 a écrit:
Mon avis se rapproche un peu du votre. J'ai 1m/1m50 de tuyau enterré entre la sortie du by pass et la v6v. Je pense a une compression (serai ce possible ?)

Quel est le type de tuyau dans la partie  enterrée ?

Le plus simple serait de débrancher coté pompe et de passer un endoscope dedans.
0

Env. 40 message
Fcm38 a écrit:
Caillou12 a écrit:
Mon avis se rapproche un peu du votre. J'ai 1m/1m50 de tuyau enterré entre la sortie du by pass et la v6v. Je pense a une compression (serai ce possible ?)

Quel est le type de tuyau dans la partie  enterrée ?

Le plus simple serait de débrancher coté pompe et de passer un endoscope dedans.

Tuyau pvc pression souple 50.
Pas bete le coup de l'endoscope !!
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses
« Particules en suspension .... »
Discussion lancée par Chris - 34 réponses
« Probleme d'air sur la pompe »
Discussion lancée par mimi13670 - 13 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir