Filtre à sable de recup et choix pompe pour piscine hors sol

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 613 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai récupéré le filtre à sable d'une ancienne piscine (60cm de diametre). Il est apparement complet hormis le socle. j'ai également une vanne 6 voies. Je voudrais adapter ce systeme de filtration  sur ma piscine bestway power steel  hors sol de 18m3 car les kits de filtration bestway (6m3 et 10m3/h) semblent bruyant et peu fiables.

  • Le filtre et la pompe seraient situés 1 m au dessus du niveau de la piscine dans un local.
  • Il y aurait environ 6 metres de tuyau souple en 50mm (enterré) avec pas de vis male au bout. J'y raccorderai ensuite 4 metres de tuyau d'origine en 38mm avec vanne au bout, que je rentre l'hiver.

- Pensez vous que cette installation soit correcte avec ce changement de diamètre de tuyau ? Me conseillez vous plutot de faire sauter les tuyaux et vannes d'origines et tout raccorder en 50mm souple avec embout 2'' ?


J'ai regardé le site https://www.eauplaisir.com/calcul-filtration-pompe-piscine.php
Si je prends les mesures indiquées (18m3, 50mm de diametre et 10m de long) je trouve 1 bar mini pour 5,1m3/h et filtre supérieur à 360mm. Mais si je reprends les calculs du site il faudrait au moins 1,3 bars ( 0,8 + 0,5) à 5m3 en comptant 0,8 bar filtre sale plus 0,5 bar de perte de charge.

Citation: un filtre à sable est généralement calculé pour une pression conseillée de 0,5 bar quand il est propre, et de 0,8 bar quand il est sale. Notre pompe devra donc avoir, quand le filtre est sale, une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h. Il ne suffit plus que de consulter les courbes des pompes fournies par le constructeur : la courbe doit passer par le point de débit de 20 m³/h sous 1,4 bar.


- Selon la cas je devrais prendre par exemple une hayward 0,33cv à 7,3m3/h (courbe rouge) ou 0,5cv à 10,8m3/h (copurbe verte). qu'en pensez vous ?
Documentation pompe piscine HAYWARD POWERLINE



- Le volume de mon filtre à sable de recup (60cm de diametre) va t'il influer sur le dimensionnement de ma pompe ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir