Mise en route pompe-eau trouble

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 601 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir tout le monde,

Comme indiqué dans mon message de présentation, ce we j'ai monté une piscine hors sol gré ronde de 3,70 sur 1,32.

Apres moultes recherches sur différents supports (le support papier est passablement "léger" on va dire), j ai pu mettre en route la filtration de ma piscine (pompe à sable 6m cube à l'heure).

Vérification d'usage, point de fuite à l'horizon,et pression stable à 0,4. Youhou !

Hélas 3 fois hélas, c'était trop beau pour être si simple. Je me suis retrouvé avec une eau troublé beige tel un nuage qui sortait de la buse de refoulement. Toute l'eau de la piscine est trouble maintenant.

Recherche sur internet et réflexion familiale, il aurait fallut faire un rinçage du sable fourni avec la pompe. Malheurement, ce n'était indiqué nul part dans les différent document fabriquant. Bon ça ne change pas chose, le mal est fait.

Ma question est simple, existe-t-il une méthode permettant de filtrer cette "poussière de sable"???

Pour information, je vais mettre en place un électrolyseur au sel des demain.

Je sais qu'il y a la solution de vider toute l'eau mais je suis pas chaud à l'idée de jeter 11mcube aux égout.

J'esperais que quelqu'un puisse me faire profiter de son expérience pour résoudre ce soucis.

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu / de m'avoir repondu par avance.

Danska
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si au bout 72h vous n'avez pas rattraper votre eau en filtrant jour et nuit.
On peut obtenir une clarification rapide en 24 h en procédant à un traitement floculant liquide sur le plan d'eau. pour cela sur une eau dormante -filtration arrêtée, appliquer, de préférence le soir, plusieurs arrosoirs + pomme de floculant liquide dilué, plus il sera dilué et bien réparti sur l'eau plus l'opération sera efficace. il est important que le ph soit entre 7.0 et 7.3
Le lendemain , une fois que tout à déposé, passer lentement le balai aspirateur manuel avec roulette, pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore stabilisé et non stabilisé »
Discussion lancée par stegauc34 - 4 réponses
« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« Nettoyage filtre à sable Triton »
Discussion lancée par Nicolas162 - 7 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Probleme de pompe. »
Discussion lancée par Yoko68 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir