Piscine 6m*4m / choix de la pome cornélien PENTAIR - Hayward Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.269 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toute la communauté,

je vais construire une piscine maçonnée liner en 6m par 4m avec une ligne d'eau à 1m40 soit 34m3 d'eau.

Pour être face au vent dominant, je dois placer le skimmer à 15 mètres de mon local technique.
Je vais ajouter 1 bonde de fond, 2 refoulements + 1 buse turbo jet avec sa propre canalisation et 1 prise balai....le tout en diamètre 50mm.

Quand je vais sur le calculateur pour calculer mes pertes de charges, je vois qu'il me faut une pompe qui délivre minimum 9.7m3/h pour une pression de 1 bar.

Chez Hayward, la SUPERPUMP de 1cv me donne 11m3/H à 1bar => mais 1cv pour une piscine de 6m par 4 me semble beaucoup. La 0.75CV donne 8m3/h pour 1 bar donc pas assez "puissant".

Chez PENTAIR la UltraFLOW en 0.75CV me donne 12.6m3/h pour 1 barre.

Question:
est ce que le skimmer et la bonde de fond vont permettre à la pompe de bien fonctionner ?

Niveau refoulement, avec 2 buses est ce que c'est suffisant pour ne pas brider la pompe, si oui je pensais me servir de la buse turbo jet pour moduler?

merci d'avance pour vos retours et si vous aves des idées d'autres pompes je suis preneur.
Pour le filtre je comptais partir sur un hayward pro side à 14m3 D600.

cordialement
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir, tu peut mettre une pompe de 8m3, mais à 1,5 bars et évite l'ultraflow
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Une pompe Powerline de chez hayward en 0.50cv pour 10.80 m3 de débit me parait suffisant, la pompe de filtration dans le local technique doit être proche du niveau d'eau de la piscine. vous avez un skimmer, je vous conseille de mettre une canalisation en 63 mm vue la distance du local technique. pour le reste des canalisations en 50 mm.3 refoulements parait plus approprier.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos retours.

histoire que je comprenne la powerline 0.50cv annonce du 10.80m3/h à 0.8 bar hors il me faut du 10m3/h,cela ne va pas poser soucis pour vous ? ou alors vous vouliez parler de la 0.75cv

Philheperd => je comprends pas bien le 8m3 à 1.5bar. Ultraflow pas top d'après ton commentaire, tu me conseillerais quelle marque stp?

cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
La pompe Powerline 0.50 cv avec un débit de 10.80 m3 est parfait pour votre volume et la longueur des canalisation. Le seul soucis possible c'est la hauteur de la pompe dans le local technique. la hauteur de la pompe ne doit pas avoir plus de 40cm que le niveau d'eau du bassin.
La pompe de 0.75 cv à un débit de 13 m3, est légèrement surdimensionné (mais serait adaptable à votre configuration), aussi sa consommation électrique est plus importante.
Quel est votre souci?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok, merci pour ton retour.
La pompe sera en dessous de la ligne d'eau de 70cm à peu près.

J'ai fait une confusion je pense car pour moi la pression dans le système était du au canalisation (diamètre, longueur) et non à la hauteur du bassin par rapport à l'eau (on prend la ligne d'eau ou le fond de la piscine ?) avec le calculateur j'arrivais à 1 bar de pression pour 10m3/h et la powerline à 1 bat ne donne pas 10m3/h....d'oú mon incompréhension

En tout cas merci à toi
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement, la pression au manomètre est dû au système hydraulique, au système de filtration, du type de canalisation et a la longueur des canalisations, aux pertes de charges.La hauteur du niveau d'eau n'a pas une influence sur la pression du mano.
Si une pompe de 0.50cv se trouve 1 m au-dessus du niveau de la pompe au local technique elle sera incapable d'aspirer l'eau, car elle n'a pas la puissance voulu.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Philsheperd a écrit:Bonsoir, tu peut mettre une pompe de 8m3, mais à 1,5 bars  et évite l'ultraflow

Bonsoir, pourquoi éviter l'Ultraflow ?
Certains membre du forum en sont très contents et elle est très silencieuse.
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe en panne... besoin de conseil pour remplacement »
Discussion lancée par Tigerbill17 - 8 réponses
« Installation brominateur »
Discussion lancée par chr7713 - 45 réponses
« Câblage tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Ferbi - 40 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Hivernage »
Discussion lancée par JC31320 - 61 réponses
« Dureté de l'eau (TH) énorme »
Discussion lancée par Alchimy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir