Pompe fx magiline et devis payant

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 800 fois
 
Env. 10 message
Bonjour 
 j ai une piscine magiline,il y a 2 ans et demi la pompe a été changée , voilà qu'aujourd'hui elle fait discjoncter, quand j'ai ouvert l emplacement ou est logée la pompe , c etait rempli de sable , le technicien de l'époque avait deja constaté cela et aspiré en me disant que ce n'etait pas normal mais pour autant n'a rien fait pour le solutionner lorsqu'il a reposé la nouvelle pompe.
Avec les fortes pluies le sable est remonté et a enseveli la pompe. Je suis allée le signaler au magasin espace flore à Queven(56).Le technicien devait passé aujourd'hui pour l'enlever et l'emmener en expertise comme ils disent car le patron a clairement mis la panne sur ma responsabilité ( terrassement ).J'étais absente quand le technicien est passé, et ce soir à tout juste 19h je recois un mail m'annoncant que je devais payer 117€ pour l'enlèvement de la pompe et dans ce meme mail 2 devis , un pour avec le prix de l'expertise 395€ ,et réparation , et l'autre pour une pompe neuve, je rappelle que la pompe est garantie 3 ans . 
J aimerais savoir si l'un de vous a été confronté à ce meme probleme de devis payant, j aimerais savoir quelle procédure adoptée car je les vois bien m'annoncer que la pompe est morte et a changé , j'aimerais tous vos bons conseils .
Y a t il la possibilité de la démonter pour quelqu'un qui n'est pas du métier?
Puis je effectuer l'expertise chez magiline et demander à recuperer la pompe si annoncée "morte"? 
Je trouvais deja leur méthode peu commerciale mais là je suis attérée de si peu de consideration pour regler une problématique client . 
Merci pour votre aide 
Cecile 
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Si la pompe a été immergée c'est normal que la garantie ne va pas jouer. A partir ou ce n'est pas pris sous garantie, quelque soit le domaine, il est très fréquent que le devis soit payant. Ensuite il est souvent déduit de la facture si vous faites les réparations. Si vous décidé de ne pas faire les réparations vous pouvez bien entendu récupérer votre pompe.
Par contre je ne comprend pas trop comment le logement de la pompe a pu se remplir comme ça de sable, il y a quand même un bon mètre entre la pompe et le fond du caisson.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour, alors le devis peut être mais l expertise...
J ai contacté ufc que choisir car en effet quid du sable , surtout qu ilbya 2 ans et demi le technicien l avait signalé, l a aspire à repose la nouvelle pompe mais n a pas solutionne la problématique donc j estime qu ils ont une part de responsabilité
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour, alors le devis peut être mais l expertise...
J ai contacté ufc que choisir car en effet quid du sable , surtout qu ilbya 2 ans et demi le technicien l avait signalé, l a aspire à repose la nouvelle pompe mais n a pas solutionne la problématique donc j estime qu ils ont une part de responsabilité
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Dans votre message vous parlez du terrassement, vous pouvez en dire plus? C'est vous qui l'avez réalisé?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le terrassement a été fait par l equipe du pisciniste de l'époque ,je rappelle également que le technicien il y a 2ans et demi au changement de la pompe a constaté le sable ,l a enlevé, ne comprenant pas mais ne s est nullement assure qu il ne revienne pas, donc pour moi c est cette opération qui juridiquement est valable.maintenant quand on lit les clauses de la garantie magiline, et bien ils la changent si elle est en état de marche en fait !!!!!
Donc autre question peut on adapter une autre pompe, si qqn l a fait je suis preneuse car Magiline c est fini ,en 15 ans je n ai eu heureusement que 3 problèmes mais c est a chaque fois le client qui est condamné d avance!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses
« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 35 réponses
« Utilisateur de photomètre j'aimerais comprendre »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Première mise en eau chlore »
Discussion lancée par sceptre - 17 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir