Plus de chlore après traitement anti algue Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.206 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J ai fait un rattrapage eau verte avec du rêva top 32% qu il me restait après une chloration choc qui ne marchait pas ou lentement. Résultat eau limpide super sauf que maintenant impossible d avoir du chlore malgré chloration choc j’ai fait vérifier il n’y a pas de chlore quoi que je fasse l’eau reste propre pour autant mais cela m’ennuie. J ai mis 10l de revatop le bassin faisant 100m3 la consigne n était pas très clair niveau dosage sans doute en ai je mis trop cela fait une semaine j’ai beau utiliser l’électrolyseiur ou chlore rapide impossible d avoir du chlore et ce n’est pas suite à une perturbation des bandelettes je n’en ai vraiment pas…je ne comprends rien l’eau oxygénée n’est pas sensée manger le chlore j’ai du stabilisant et le pH est a 6.8 merci de vos lumières bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Hello; le revatop 32 c'est 32% de peroxyde d'hydrogène; si j'ai bien lu, ça consomme l'hypochlorite pour former de l'oxygène actif et des chlorures; donc pas de chlore libre tant qu y en aura dans le bassin; tu devras sûrement rajouter de la javel jusqu'à ce qu y en ai plus; peut être as tu aussi du stab ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

il faut savoir que lorsque l'on traite avec du chlore il ne faut pas mettre de l'oxygène actif liquide, contrairement à ce qui est parfois dit, c'est non pas le réactif d'analyse qui a été neutralisé, mais le chlore lui-même. Pour savoir quand il n'y a plus d'oxygène actif dans l'eau, il suffit, une fois la nuit tombée de jeter sur l'eau devant le projecteur allumé, une pincée de chlore granulé ou en poudre. Si vous n'observez plus d'effervescence blanchâtre (vif "dégazage), c'est qu'il n'y a plus d'oxygène actif dans l'eau, ainsi vous pouvez reprendre votre traitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci ça va être la période d’hivernage donc est ce que je peux attendre que l eau oxygénée se détruise d elle même ? L’eau est limpide mais pas de chlore
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Risques baignade en piscine eau verte »
Discussion lancée par Doudoux.30 - 16 réponses
« Chlore choc ou pas »
Discussion lancée par zerdjems - 4 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir