Réparation canalisation

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.552 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous

J'ai une grosse fuite sur la canalisation de la bonde de fond.

Nous avons dégagé la canalisation, et nous savons maintenant que la fuite se trouve quelque part sous le radier (apparemment il y a un raccord, ce qui n'est pas terrible, mais bon, c'est comme ça).
la bonde elle même est étanche, puisque lorsque la canalisation est obturée, il n'y a pas de fuite.
Je n'ai pas vraiment envie de casser le fond pour tout remplacer, et j'envisage deux solutions :

1. Faire intervenir une entreprise pour réparer par l'intérieur, apparemment ça se fait par projection de résine

2. Tuber ma canalisation, qui est en 50, avec un diamètre intérieur de 45, donc je peux insérer un tuyau de 40 mm, d'une pièce sans raccord (j'ai une longueur de 2.5 mètres environ à réaliser). Raccorder le tube de 40 au tube de 50 à l'extérieur ne pose pas de problème, c'est de la plomberie classique, par contre je m'interroge sur l'étanchéité entre le tuyau existant et le nouveau, côté bonde : remplir au sika "spécial piscine", poser un manchon de réduction souple avec des colliers, stratifier à l'époxy ? Sachant que j'ai un filetage qui dépasse un peu, mais inutilisable car pas de débattement en bas entre le filetage et le fond de la bonde (cf photo jointe)



Je suis preneur de retours d'expérience et de conseils.

Merci d'avance

Hervé
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Je remets un message pour la photo, car je n'ai pas réussi à mettre deux images sur un même message

0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bon, désolé pour les messages vides et inutiles qui encombrent, mais je n'arrive pas à mettre la photo ni à supprimer ces messages....
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« 500 euros par an ? »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Electrolyseur Racer de l'épicerie cashpiscine »
Discussion lancée par biggugus - 84 réponses
« Promo-piscine.fr »
Discussion lancée par Toffelr - 10 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Cédric33710 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir